Petits Avis sur série Pixel 6

  • Auteur de la discussion Dakato_Muldo
  • Date de début
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #1
Bonsoir tout le monde.
Je compte bientôt changer mon smartphone Android, et je lorgne vers les Google Pixel 6 et 6 Pro.
Je suis plutôt intéressé par le 6 pro pour son grand écran, son Android pure, et son nouveau processeur Tensor made in Google.
Je ne suis pas spécialement attiré par la photo, mais les 4 mises à jour d'Android et 5 ans de mise à jour de sécurité font saliver. On se rapproche de la Pomme avec la Hardware et software maitrisé de bout en bout par Google.
Voilà je me permettais de lancer cette petite discussion pour prendre votre avis sur les nouveaux Pixels et savoir si vous envisagiez de les acheter et si oui pour quelles raisons.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Ils ont l'air assez sympas esthétiquement quant aux performances, la puce maison n'a pas encore fourni les preuves de son excellence.
Reste à voir ce que les tests en diront.
Toutefois je doute que Google ait pris le risque de sortir un appareil moyen ;).
A plus
 
Zenirax

Zenirax

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
71
Points
8
  • #3
Pour moi qui viens et très fidèle de Samsung je me suis lancé tenter séduire par le pro , j'ai hâte de le recevoir mais aussi d'attendre l'embargo ce lundi.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Salut d'après les premier retour ils tiens tres bien la batterie aussi bien que le idaube 13 max ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Hello à tous.
Mon Oneplus Nord est décédé subitement, j'ai remis en service mon Pixel 3XL (sous Android12 et c'est super agréable) et j'ai précommandé le Pixel 6.
Effectivement @spat google doit tenir ses promesses, donc j'ai hate ;)
Je vous en reparlerais ^^
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Zenirax
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #7
Salut, oui effectivement d’après les premiers benchs il est en retrait par rapport aux dernières générations des processeurs d’Apple, de Samsung et de Qualcomm. A voir à leur sortie s’ils seront mieux optimisés.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Un 1er aperçu est donné ici :
Bonne lecture
Edit : un complément plus favorable

 
Dernière édition par un modérateur:
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #9
Hello, finalement je n'ai pas craqué pourtant avec l'offre casque et la revente de mon Pixel 4a 5g m'en serais tiré pour pas cher pour upgrade. Mais ce qui ma freiné vu que je voulais partir que sur le 6 l'écran est pas hyper lumineux même moins que les anciens Pixels. Pour la puce effectivement c'est la 1ère et j'ai hâte de voir l'évolution l'année prochaine et j'espère qu'il changerons de structure avec 2 X1 et 2 A76 mais plutôt 1X1 et 3 voir 4 A78 (79 l'année prochaine) c'est plus efficient et permet de tenir une plus haute crête. Pour finir le capteur d'empreinte sous l'écran pas encore au niveau des oppo realme vivo oneplus c'est dommage d'avoir abandonné Qualcomm et profite du capteur comme les Samsung qui fonctionne bien. Plus le 6 manque des bandes 5g. Rrrrr. Finalement le pro est le bon et seul choix.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut,
D'autant que le tien reste d'actualité même si je comprends ton envie de passer à une version plus récente.
L'attente par rapport à une nouvelle version de la puce est pertinente.
A plus
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #11
Bonjour ,il me plait bien google pixel 6 j'ai vue sur le site.

vous pouvez désormais répondre aux appels indésirables sans décrocher

Pour éviter les plate forme de CPF ou autres très bien ceci .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Salut Meric,
Il plaît à beaucoup de gens ce tel même si le 6 pro se dévoile comme une véritable bonne alternative.
Après c'est selon le budget bien sûr [emoji848]
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #13
Par contre mis a jours pendant 5 ans ou 6 ans donc après plus de mis a jours dommage,faut voir la durée de vie d'un smartphone qui doit etre de 15 à 20ans non .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
15 ou 20 ans, tu es optimiste toi [emoji849]
 
  • Haha
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Hello,

Déjà que 5/6 ans c'est énorme pour un smartphone, mais alors 15/20 ans... Ce serait un survivor.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #16
Re toi,
A savoir que c'est 5/6 ans de maj de sécurité sinon les mises à jour majeures ce sera 3 ans et pas plus
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #17
Hello tous.
Bien recu le Pixel 6 hier matin, démarrage, première config, tout se passe a merveille.
Comme je l'indiquait, mon Oneplus Nord ayant chuter vigoureusement sur le cordon de recharge, l'ensemble esst décédé sans préavis...
Du coup j'ai remis mon Pixel 3 XL en fonction et commandé le Pixel 6.

Premières impressions :
Le bouzin n'est pas leger, cela donne un sentiment de qualité et de solidité, à l'usage il n'est cependant pas trop lourd, l'appareil est bien équilibré et malgré la protubérance de l'appareil photo, il tiens bien en main et est bien stable posé sur une table.

Le démarrage de la bête et la config est standard à tout Android, rien de spécial de ce coté.

Restauration de ma config Pixel 3xl, toutes mes applis, mes mots de passe, mes icones sur le lanceur, c'est agréable.

L'utilisation est super fluide, je lisais plus haut que au benchmark la puce Google ne brillait pas, possible, en revanche, entre le Pixel 3 Xl et ce Pixel 6, la fluidité est incomparable.
On peux imaginer que Google à optimisé sa puce et son matériel au poil de c...
Je préfère de loin une bonne optimisation à une puce énergivore...

Concernant la puissance, j'ai fait tourner quelques jeux, c'est bluffant (en ême temps comparé au Pixel 3 XL ^^)

L'autonomie, trop court pour juger, cependant, concernant ma routine matinale, le Pixel 6 etait à 99% alors que mon vieux Pixel 3 XL etait déja descendu à 83%

Pour la partie photo, je n'ai pas encore testé, mais de ce coté la on sais que Google maitrise bien l'affaire.

Petit bémol a tout cela, le capteur d'empreinte sous l'écran, le fonctionnement n'est pas optimum mais c'est certainement du au verre de protection que j'ai installé.

N'hésitez pas a me poser des question si vous le souhaitez
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 387025

  • #18
Salut Fred ,
Voilà ce qu'on appelle un 1er retour déjà bien complet.
Ça m'a l'air assez homogène tout ça et je pense que c'est le but de Google.
Pour le lecteur d'empreintes, j'effaçais la config pour la refaire après mis en place d'un verre trempé. À tester si tu n'avais pas fais ça.
Merci en tout cas pour ce retour.
A plus
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #19
De rien ^^
Bien évidemment la config d'empreinte a été faite après la mise en place du verre de protection ^^
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #20
Je me doutais mais on ne sait jamais ;).
Ce petit soucis sera peut-être revu lors d'une mise à jour sachant que ce n'est pas le seul appareil dans ce cas.
 
  • Like
Les réactions: morfredus
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #21
Bonjour.
Pour le capteur d’empreinte plusieurs tests ont fait état de sa lenteur. A voir si cela peut être résolu par une MAJ.
 
D

Do0m

Membre
Inscrit
12 Avril 2018
Messages
11
Points
1
  • #22
Dakato_Muldo a dit:
Bonjour.
Pour le capteur d’empreinte plusieurs tests ont fait état de sa lenteur. A voir si cela peut être résolu par une MAJ.
C'est d'ailleurs un des points qui me freinent.
Sur un samsung ou autre, tu mets ton doigts sur l'écran éteint, bim ca s'allume et déverrouille en même temps.
La, il faut allumer l'écran d'abord. Une étape en plus.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #23
Autre sujet, autres personnes, le petit bonjour est préconisé [emoji6]
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #24
Dakato_Muldo a dit:
Bonjour.
Pour le capteur d’empreinte plusieurs tests ont fait état de sa lenteur. A voir si cela peut être résolu par une MAJ.
C'est fort possible
Do0m a dit:
C'est d'ailleurs un des points qui me freinent.
Sur un samsung ou autre, tu mets ton doigts sur l'écran éteint, bim ca s'allume et déverrouille en même temps.
La, il faut allumer l'écran d'abord. Une étape en plus.
Quand tu saisi ton téléphone, l'écran se reveille, du coup tu n'a pas a allumer l'écran avant de faire detecter ton empreinte, c'est pas tellement pus long.

J'ai changer un paramètre qui a l'air de faire effet :
Paramètres -> Ecran -> "améliorer la sensibilité tactile" sur On
C'est sensé "Améliorer le toucher quand une protection d'écran est utilisée", c'est effectivement bien plus réactif et je dévérouille plus facilement le téléphone.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
J

jadamih

Membre
Inscrit
31 Octobre 2021
Messages
10
Points
1
  • #25
Concernant la recharge à 30w, vous mettez combien de temps à recharger le 6 pro avec chargeur compatible ?
 
D

diegoooaaal

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #27
Hello les gens !

je lis votre sujet, et comme j'ai reçu aujourd'hui mon Pixel 6, votre échange m'intéresse tout particulièrement !

En effet, je vous vois parler de protection d'écran, mais pas moyen de trouver quelque chose qui semble avoir de bons retours, que ce soit sur amazon, ou sur des sites plus classiques comme Boulanger etc ... Même sur AliExpress, j'ai pas trouvé un produit convaincant !

Alors, comme certains d'entre vous semblent avoir des produits en main, je voulais savoir si certains avaient déjà pu tester des verres trempés ou d'autres trucs qui permettent de protéger l'écran du Pixel 6 (normal, pas pro !)

L'écran a l'air vraiment hyper beau, et j'ai pas du tt envie de sortir la bête de son étui sans avoir quelque chose pour protéger l'écran en cas de maladresse ou d'attrapage inopiné par un enfant :unsure: (ça sent le vécu ...)

Voilà, si des gens passent par là et veulent me donner des infos, je leur en serai grandement reconnaissant !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #28
Salut,
Concernant les verres trempés, depuis 3 ou 4 appareils, je suis passé sur les protections sur mesure en silicone.
Bouygues, boulanger et d'autre les proposent.
Je pense que c'est à tester.
A plus
 
Nanostack

Nanostack

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
14
Points
3
  • #29
Bonjour :),

Le téléphone est bon au niveau "hardware", photo, écran. Mais Android 12 sur mon Pixel 6 pro est une des pire version que j'ai utilisé. Elle n'est pas ou très peu bugée mais par contre pas du tout user friendly. Je ferai un post pour lister toutes les aberrations de cette version 12.
 
Dernière édition:
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #30
Je suis curieux de lire ca
 
M

Membre supprimé 387025

  • #31
@Nanostack, tous les avis sont à prendre en compte.
Par contre, tu y mettra un bonjour, pas comme ce 1er post sinon ça finira à la poubelle.
Nous sommes très à cheval sur la politesse.
 
  • Like
Les réactions: Nanostack et morfredus
D

diegoooaaal

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #32
@morfredus , tu me donnerais les références de ta housse de protection et de ta protection d'écran si tu en es satisfait ?

Merci beaucoup ! ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #33
hello @diegoooaaal
Pour la coque c'est une Spigen (je prends toujours des Spigen pour es téléphones, je n'ai jamais été décu) en l'ocurence celle ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En revanche pour le verre trempé, je ne te le conseille pas pour le moment, je galère avec le lecteur d'empreinte avec...
 
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
102
Points
18
  • #34
Hello!
J'ai aussi pris une Spigen, cependant j'ai pris celle-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'utilise pas de verre trempé cependant, j'utilise l’écran tel quel.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #35
C'est peut etre un excès de prudence de ma part mais j'ai toujours installer un verre de protection. Ca m'a souvent sauver la mise ^^
Après c'est une vitre dernière génération, peut être qu'elle n'a pas besoin d'être protégée...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #36
Là dessus, on est jamais trop prudent, j'achète mes coques le jour même voir avant d'avoir un nouveau bouzin :LOL:
 
  • Like
Les réactions: morfredus
D

diegoooaaal

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #37
et bien si quelqu'un passe par ici et sait partager son retour d'expérience sur les verres trempés ou protections d'écrans des Pixel 6, je suis preneur ! Merci d'avance :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #38
Salut,
Merci de penser au bonjour du jour
 
N

Neo31

Membre
Inscrit
4 Novembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #39
spat a dit:
Salut,
Concernant les verres trempés, depuis 3 ou 4 appareils, je suis passé sur les protections sur mesure en silicone.
Bouygues, boulanger et d'autre les proposent.
Je pense que c'est à tester.
A plus
Salut,
Je déconseille... Non compatible avec la reconnaissance de l'empreinte ...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #40
Salut,
A ce propos, je réponds ici et non l'autre sujet, ça devrait suffir.
Je me suis permis de le conseiller car je l'ai installé sur 2 appareils (Op 6t et poco f2) et je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Il s'agit vraisemblablement d'un soucis provenant du pixel qui, je l'espère, sera réglé par une maj.
Je comprends ton mécontentement, bien sûr.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Neo31

Sujets en relation

Haut Bas