Quelle Custom Rom 7.X pour lineage STABLE

  • Auteur de la discussion arsenic56
  • Date de début
A

arsenic56

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut à tous !

Voila j ai rooté il y a longtemps mon S3 (sans probleme) et la je voudrait faire de même sur mon Galaxy S5 SM-G900F non ROOTE et sous android 6.0.1 qui rame de plus en plus même appres remise a zero au bout de deux jours et j'ai envi de changement!

J'était super ravis de CM 11 a l'époque sur mon S3 et je voulais continuer sur ça lancée mais apparemment CM est mort pour renaître plus ou moins sous le nom de Linéage.

je voulais donc suivre ce tuto: [ROM CUSTOM][N][7.1.X][LINEAGEOS 14.1][OFFICIAL] GALAXY S5 (SM-G900F)

Donc quand on commence en prérequis il faut Marchmallow au minimum donc comme je suis en 6.0.1 c'est good je me trompe pas ?
ensuite on passe au recovery :



#1# Il faut avoir activé le déverrouillage OEM, pas de bol j ai pas l option même en ayant activé les tools développeurs du coup j ai suivis la marche à suivre et je finis par vérifier en mode Download et je trouve ceci = REACTIVATION LOCK(KK): OFF
Est ce que cela veux dire que j ai bien activé (sans rien touché au final) le deverouillage OEM et que je peux continuer le tuto pour le recovery + root ?

#2# que veux dire: Le compteur KNOX sera incrémenté (0x1) c'est grave docteur pour la suite ?



Ensuite on passerais au recovery puis au root via TWRP.
Pour enfin passer à l'installation de la fameuse CUSTOM ROM LINEAGE (le liens plus haut)

Mais bon voila....


#3#je lis les avis sur la stabilité et autres et apparemment il y a pas mal de problèmes par rapport à la prise en charge de la carte Sim le fait que l appareil photo ne fonctionne pas, qu'il faille parfois installer une nouvelle version du bios (d’ailleurs je ne vois pas exactement ce que c'est sur un tel...) et des mise a jours modem a la main....

Du coup est ce que eux parlent de la verison unofficial ou bien official je n 'arrive pas a comprendre....
Je voudrais faire le moins de conneries possible...
Je n'arrive pas a voir de post récent qui parle si la verison OFFICIAL du tuto est devenue STABLE ou non.


je suis conscient que se genre de topic peut "embêter" pas mal d'entre vous qui vous y connaissez bien plus... donc pour ca désolé j'ai envi d'apprendre d'avantage et d'être orienté si possible. :D

Merci pour votre aide en tout cas si vous avez du temps à m'accorder ! :super:
 
Q

quenini

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
42
Points
8
  • #2
je up car je me posent les mêmes question merci d'avance !
 
Haut Bas