Quel smartphone dans mon budget?

  • Auteur de la discussion hally
  • Date de début
H

hally

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous,

comme indiqué dans le titre, je vais changer de smartphone.. et enfin me débarrasser de celui qui ne tient pas une journée niveau batterie.. rame, plante, et est très long a demarrer.

- j'ai un budget de 250 euros maximum ( si cela en vaut vraiment la peine)
- pour la taille de l'écran.. pas plus de 4,5P.
-Je reste sous Android.
-version Android KitKat préférée.. (si possible un suivi d'une prochaine mise a jour)
-pas de wiko s.v.p !
-j'achète le mobile nu.

J'ai remarquer plusieurs téléphone.. mais qui ont tous un défaut qui fait que je ne l'ai pas encore pris.

-Le Samsung galaxy S4 mini.. ( design bof.. sortie depuis un moment... reste a 250 euros si je le prend en magasin... mais possède 1,5Go de ram.. une batterie amovible..
-Le Motorola moto G 4G.. ( design pas si mal.. prix intéressant.. mais marque que je connais pas sépcialement et beaucoup moins " populaire" , batterie non amovible..)
-HTC desire 610 ( j'aime beaucoup HTC et leurs surcouche.. et j'aimerai vraiment en possédé un.. mais celui ci reste a un prix elevé dans la coloris de mon choix.. et le 610 N'est pas mon préférée en terme de design ( oui c'est important pour moi)
- Dans la mesure ou je le trouverais sur internet , le HTC one SV.. ( date de sortie un peu loin maintenant..))

Je suis ouverte a d'autre proposition.. Et si possible un avis sur ces 4 smartphone.. et donc lequel serait le meilleur choix..

Merci d'avance..
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
J'ai du , pour mon fils, faire le choix entre le S4 mini et le Motorala 4G 2014.
Il est apparu que le S4 mini a peu à voir avec le S4 en terme de caractéristiques (il n'y a pas que l'écran qui est revu à la baisse) et qu'il reste très cher malgré sa relative ancienneté. Les tests ne sont pas très reluisants tant la déception est là face aux attentes.
J'ai opté pour le Motorola, qui est aujourd'hui propriété de Google, pour son excellent rapport qualité prix et ses performances générales. Tous les tests sont unanimes pour lui tresser des couronnes.
C'est un très beau téléphone, très sobre et efficace et qui dispose d'accessoires de qualité. La mise à jour vers Lollipop est imminente.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Hello !!

Tout comme mon cher discours, je dirais le Moto G 4G 2014, il reste le meilleur en terme de prix/puissance/suivi !
 
H

hally

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #4
Bonjour, Merci pour vos réponses.


Je suis assez d'accord avec vous , mais a l'heure d'aujourd'hui on trouve le Samsung galaxy S4 mini a 199 euros.. soit 10 euros plus cher que le motorola ( dans mon magasin) sachant qu'il a un meilleur appareil photo de 8MP.. j'ai tendance a dire que a ce prix la , on ne peut que le prendre entre les 2?
Et oui le Motorola, est assez plaisant je dois l'avouer il a même un meilleur design que le samsung qu'on ne reconnait pas entre toute les gammes. C'est d'ailleur pour ça que j'hésite autant.. Mais depuis mon expérience sony , avec les batteries inamovible je me suis dis que plus jamais je prendrais un téléphone comme ça lol !
Donc pour faire simple le galaxy a + de 250 euros c'est non, mais a 199 euros c'est oui.. ( et en aucun cas, je cherche un téléphone du calibre de son grand frère..) J'ai juste besoin d'un téléphone avec une taille convenable sans pour autant avec des spécifications faibles , les 1,5go de ram m'ont fait de l'oeil.. je ne cherche pas non plus un téléphone haut de gamme, une machine de guerre, je n'en aurais pas l'utilité !

Qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autre mobile a ce prix , avec les même spécifications chez d'autre marques?

Merci !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Tu as une offre constructeur de -30€ sur le motorala
 
H

hally

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #6
Bonjour, merci , oui j'avais vu pour cette promo..

Donc j'ai le choix entre un motorola qui reçevra android 5.0 a bon prix, mais d'une batterie inamovible , et d'un moins bon appareil photo de 5MP.. mais au design plaisant..

avec un samsung galaxy S4 mini, au prix énorme a sa sortie, mais maintenant a -200 euros, qui est sorti il y a plus d'un an, mais qui possède un meilleur appareil photo, et plus de RAM..

Le choix est difficile ! Mais si j'étudie mon ancienne expérience avec Sony, je serais plus tenté par la batterie amovible de Samsung , et de sa ram en plus.. exactement les problèmes que m'ont posé Mon Sony xperia..
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Tu as à mon avis les léménts en main pour faire ton choix en fonction de tes priorités.
 
H

hally

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #8
Effectivement oui ! mais cela reste difficile, j'ai pas pour habitude d'acheter un téléphone plus d'1 an après sa sortie.. c'est vraiment le gros défaut de ce téléphone..mais prendre un téléphone qui a les même problème que mon ancien, ne mène a rien..

En tout cas , merci de m'avoir lu et répondu..

Mon choix se porte plus vers le samsung.. mais mon choix n'est pas définitif j'ai encore quelques jours pour me décider , je reviendrais probablement donner mon choix final, et mes première impression sur celui-ci afin d'aider les personnes qui hésite tout comme moi entre ces téléphones et cette tranche de prix..

A bientôt pour d'autre avis , je reste ouverte.. et sinon a la prochaine ;)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Bon achat en tout cas wink
 

Sujets en relation

Haut Bas