Smartphone - Budget 250-400€

  • Auteur de la discussion TristJLF
  • Date de début
TristJLF

TristJLF

Membre
Inscrit
1 Janvier 2021
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour, après avoir écumé les topics concernant les changements de smartphone, les classements, les avis, etc etc je pense que je me suis un peu perdu...
Mon Samsung G S7 EDGE a rendu l'âme (Rip carte mère...) et je dois aujourd'hui le remplacer.

Mon budget est entre 250 et 400€ max.

Ce que j'attend de mon futur téléphone:
1 - Photo (J'en faisais pas mal avec mon S7 edge pour la com. de l'entreprise de ma femme et pour mon taff); Si je peux monter en qualité je ne dis pas non.
2- Autonomie (si je peux éviter d'avoir à le recharger tous les jours direct c'est pas mal...)
3 - Fluidité (Je ne joues pas forcément à des jeux ultra gourmands; J'aime juste que ma page de recherche ne rame pas 150 ans)

Les petits +:
- Prise jack
- Pas trop trop grand si possible (Maniable à 1 main, même si j'ai des grandes paluches ^^)
- RajoutSD / MicroSD possible
-(5G non nécessaire)

De ce que j'ai pu trouver pour le moment, certains ont retenus mon attention:
- Huawei P30 128Go (Meilleure offre: 399€ en neuf - 24 mois de garantie) - des avis sur l'audio du téléphone ? Pas de stéréo me semble-il.
- Huawei P30 Pro 128Go (Meilleure offre: 400€ Reconditionné Comme Neuf (vendeur privé) avec 6 mois de garantie) - Je perd la prise jack, je sais pas trop ce que je gagne...
- Galaxy S9 64Gb (Meilleure offre: 275€ Reconditionné TBE - 24mois de garantie) - Je reste sur du Samsung, la qualité d'il y a 4 ans...
- Huawei Mate 20 Pro 128Go (Meilleure offre: 290€ Reconditionné Comme Neuf vendeur privé) - Pas mal de points forts ( Carte SD + Jack + Photo + Batterie)... Encore très cher en neuf...
- OnePlus 8T 128Go (Meilleure Offre: 519€ en neuf - 24 mois de garantie). Plus récent, mais pas de Jack ni MicroSD. Photos pas ouf des retours que j'ai trouvés
- OnePlus Nord 128Go (Meilleure Offre: 330 neuf - 12 mois garantie) - Même points faibles que le 8T
- OnePlus 7T 128Go (Meilleure Offre: 350 neuf - 12 mois garantie) -Pas trop d'infos. Si ce n'est la photo toujours qui a l'air d'être le point faible de OnePlus.

Un peu d'aide serait la bienvenue. Disons qu'à l'heure actuelle, ça se joue un peu entre le P30 / Mate 20 Pro (Mais pas neuf et vendeur privé...) / OnePlus Nord

En vous remerciant par avance !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Bonjour

Tu dépasses ton budget avec le oneplus 8t

Alors je dépasse aussi [emoji57]

"Samsung Galaxy S10 - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,1 pouces: Amazon.fr: High-tech"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
TristJLF

TristJLF

Membre
Inscrit
1 Janvier 2021
Messages
8
Points
3
  • #3
J'ai pensé au S10 aussi au début. Mais on est trop haut niveau budget en effet. Le OnePlus 8T est effectivement dans le comparatif mais hors du trio final.
Il y avait quelques deals intéressant apparemment dans les Carrefour et autres mais plus rien maintenant...
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #4
Salut ;) ;)
Et tu veux absolument neuf ?
Car d'occasion tu peux trouver ce que tu veux dans ta fourchette de prix.
Moi j'ai vendu mon S10+ à 400 € tout neuf.
Et j'ai acheté mon Note 10+ 500€ neuf.
 
  • Like
Les réactions: badclown
TristJLF

TristJLF

Membre
Inscrit
1 Janvier 2021
Messages
8
Points
3
  • #5
Salut EddyBoy !

Alors non pas forcément du neuf, même si je n'ai jamais eu recours au reconditionné et peu de confiance en la vente entre particuliers, notamment pour les garanties.
En soit, disons que ma fourchette haute concerne plutôt du neuf, quitte à mettre 400 balles dans mon téléphone (notamment pour les garanties). Dans ton exemple, les téléphones étaient neufs de ce que je comprends non ? Ou alors tu voulais dire "comme neuf" ?
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #6
Oui comme neuf et encore sous garantie 1 an pour les 2.
En le prenant d'occasion entre particuliers et non pas reconditionné (trop de problème à ce que j'ai pu lire) j'en suis totalement satisfait.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #7
Bonjour,
Dans ton trio de tête, personnellement, mon choix irait direct vers le oneplus nord même si il est probablement un peu moins bon en photos. Le p30 perdras les services Google si tu le mets à jour vers Android 11 et idem pour le mate 20 en supposant qu'il y en ait une sur celui-ci.
Sinon, comme dit par @EddyBoy, tu peux te tourner vers l'occasion en privilégiant ceux qui sont encore sous garantie ou vers le reconditionné (par contre, sur ceux là, faut faire attention,j'en ai vu plusieurs qui étaient vendus plus chers que les neufs....) . Par contre, vu que tu veux une taille contenue (ce que je comprends tout à fait) ,ça aurait tendance à écarter les Xiaomi
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #8
Salut.
Par rapport à tes choix en gros :
- les Huawei sans les services Google c'est compliqué. Et même les p30 s'ils passent en Android 11, pourraient perdre le services Google.
- le s9 ne sera jamais mis à jour en Android 11. T'achète un téléphone qui n'aura plus de MaJ en dehors d'un an de maj de sécurité.. ça fait réfléchir.
- le oneplus 7t peut être un bon choix fera des photos toujours mieux que ton s7. Et tu peux améliorer la photo avec un portage gcam et le traitement logiciel Google.
- mais dans tes choix tu pourrais rajouter les pixels de Google puisque la photo est un de tes critères.
* Pixel 4a 128 go à 349 euros avec un port jack.
* Pixel 4a 5g 128 a 499 euros avec un port jack. Si tu as 100 euros a depenser le modèle 5g peut être intéressant. Même si tu te fous de la 5g mais son processeur est plus puissant et plus économe. Donc te durera plus longtemps dans le temps.

Et actuellement en gros un smartphone se charge tous les jours ou 1,5 jours.
Et les pixels sont très compacts.
Le 4a ou 4a 5g peuvent être un très bon choix.
 
TristJLF

TristJLF

Membre
Inscrit
1 Janvier 2021
Messages
8
Points
3
  • #9
Bonjour Badclown !

Si je reste sur Android 9.0 ou 10.0 ça le fait non ? Je ne pourrai plus me servir de mon tèl à un moment ? J'avoue ne pas m'y connaître vraiment et n'avoir jamais été confronté à ce type de situation.

Concernant les occas et reconditionnés @EddyBoy , effectivement je les trouve parfois plus cher que les neufs... Ce que j'ai posté est une version épurée avec les meilleurs offres pour chaque mobile avec recherche sur: Amazon; Rakuten; Certideals; Backmarket; Aliexpress; Boulanger; Easycash)
 
TristJLF

TristJLF

Membre
Inscrit
1 Janvier 2021
Messages
8
Points
3
  • #10

Bonjour @Zayatoshi En effet, il était dans la liste au départ. Mais après avoir lu plusieurs tests, j'ai pas mal vu revenir sa fragilité. Non pas que je soit bourrin ou autre, mes coques ont compensé mon inattention, mais d'après les test, les Pixel sont revenus souvent cassés apparemment.​

Sinon niveau autonomie, fluidité etc etc ils tiennent la route ?​

Ta remarque pour le S9 est perspicace, je vais le bouter hors du terrain de jeu ^^​

 
Dernière édition:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #11
Si tu restes sous Android 9 ou 10, oui pas de problème pour les services Google mais comme dit par @Zayatoshi , ça va également diminuer dans le temps les mises à jour de sécurité.
Vu les sites que tu cites, entre ceux qui pratiquent des tarifs exagérés et ceux dont tu risques une mauvaise surprise de version import pas pleinement exploitable ici (voir les 2), comme dit par @EddyBoy , mieux vaut se tourner vers de l'occasion entre particuliers. D'autant que les reconditionnés sont souvent des smartphones ayant déjà eu des problèmes et qu'ils ne sont pas forcément réparer avec des pièces d'origine, ce qui peut nuire à la qualité globale.
@Zayatoshi: concernant l'autonomie, même si dans l'ensemble tu as raison, il y a quand même quelques exceptions, et cela dépend aussi beaucoup de l'utilisation
 
M

Membre supprimé 871227

  • #12
Les pixels ne sont ni plus fragiles ni moins je pense. Une coque un verre trempé et il est protégé.
Ensuite pour la fluidité c'est la version Android pure Google, sans fioritures donc oui très fluide.
Le modèle pixel 4a 5g a un processeur snapdragon 765 g qui est assez économe. Tous les tests parlent d'une autonomie de 1 jour à 1 jours et demi. Le 4a tient la journée.
L'avantage aussi des pixels c'est la partie logiciel et photo. Niveau logiciel t'es assuré d'avoir 3 ans de mise à jour Android le jour de sa sortie officielle. Un point à prendre en compte.
Dans les milieux de gamme les pixels sont les meilleurs photophones.
C'est difficile d'avoir tous les critères dans un même téléphone. L'idée étant de trouver celui qui a le plus.
Mais le critère fragilité.... Pour moi n'est pas le plus important. Tu mets pas ton téléphone sous le l'eau. Et une coque et un verre trempé. Et tu es bon.
Les téléphones qui tiennent 3 jours ça n'existent plus. C'est deux jours avec une faible utilisation sinon c'est un jour ou un jour et demi..
 
  • Like
Les réactions: Samsung2021
TristJLF

TristJLF

Membre
Inscrit
1 Janvier 2021
Messages
8
Points
3
  • #13
Donc pour vous, d'après ce que je recherches, je ferais mieux de me tourner vers les photophone Google 4a / 4a 5g (pas sur de pouvoir y mettre le prix, en neuf en tout cas pour ce dernier) ou vers un Galaxy S10 en occasion ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #14
Je partirais plus sur pixel neuf qu'un s10 d'occas.
Après c'est ton choix.
 
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #15
Zayatoshi a dit:
Les téléphones qui tiennent 3 jours ça n'existent plus. C'est deux jours avec une faible utilisation sinon c'est un jour ou un jour et demi..
Salut
Je possède un Pixel 4A et je peux te dire que c'est un excellent téléphone dans sa gamme, il n'y a pas d'emplacement pour une carte sd mais une cle OTG fera très bien l'affaire. Pour l'autonomie, je n'ai pas à m'en plaindre vus la taille de la batterie, je ne joue pas à des jeux, je ne passe pas la journée à jouer avec le téléphone et la batterie tiens à l'aise 2 à 3 jours, sans mettre le mode avion pour la nuit.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #16
Bonjour,

Bon, c'est un sujet de creusage de tête [emoji856][emoji1787][emoji1787]
La partie photo étant plutôt subjective.....

Budget, un peu serré

Alors si possible d'attendre les soldes
5dc43147ce256b35b86249a8eb33d3c6.jpg
 
  • Like
Les réactions: Eđđע乃๑ע
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #17
Bonjour,
@MIKATH : vu que c'est suite à une panne de son smartphone actuel, pas sur qu'il puisse attendre jusque là malheureusement
Sinon, vu ses critères de recherche, le pixel 4a fait clairement parti des meilleures options possibles pour être tranquille un moment
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #18
Oh oui, excellent smartphone, à n'en pas douter [emoji4]
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #19
Salut ;)

Je viens de passer à Géant et il y avait de sacrés promotions sur les mobiles
 
TristJLF

TristJLF

Membre
Inscrit
1 Janvier 2021
Messages
8
Points
3
  • #20
@EddyBoy Des exemples ? Je viens de me faire BUT + Leclerc + Carrefour x 2 + Centre commercial du département - Rien d'intéressant (Mis à part le P30 à 379 chez SFR). Je vais peut être devoir faire un tour à Géant cette aprem...
@MIKATH Tu trouves des choses sur les smartphones durant les soldes ? Généralement, c'est plus au black friday que je vois des choses intéressantes...
A la FNAC, un vendeur m'a aussi conseillé le Oppo Reno 4 / Oppo Find X2 Neo, qu'il a dit correspondre totalement à mes attentes .

Compliqué d'attendre jusqu'au 16/01 oui... C'est pour ça que je cherche la bonne affaire partout. Après je suis en vacances encore jusqu'au 10 donc si vraiment...

Aussi je pensais au pack reprise proposé par rueducommerce (Reprise du mobile 80% de la valeur d'achat 1 an max après de l'achat). Je me disais sinon partir la dessus pour un P30 pour me faire un avis et voir comment ça se goupille avec l'AppGallery de Huawei, puis le renvoyer dans 1 an. D'après ce que j'ai lu, tu peux installer toutes les applis que tu veux, juste ça ne passe pas par le play, faut rechercher sur le site de l'appli concernée.
 
TristJLF

TristJLF

Membre
Inscrit
1 Janvier 2021
Messages
8
Points
3
  • #21
Finalement je suis parti sur le Google Pixel 4a 5g pour 415€ fdpin en provenance de l'enseigne d'éléctroméanger allemande "Media Markt" (410e sur le site; moins coupon réduc de 10e; + 15e de frais de fonctionnement et de port environ sur colisexpat).
Merci pour vos conseils ! Je posterai mon retour sur ce tèl avant de clôturer la discussion :)
 
  • Like
Les réactions: Eđđע乃๑ע, Samsung2021 et MIKATH
A

aclinoos

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #22
Salut,

j'ai tenté une commande Media Mrkt + ColisExpat, elle a été annulée par Media Mrkt le lendemain :cautious:

À 379€ c'était trop beau pour être vrai...
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas