quel smartphone pour un budget de 350-450€

  • Auteur de la discussion Tristan1
  • Date de début
  • Tags
    aide
T

Tristan1

Membre
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, mon Samsung galaxy A5 de 2017 à rendu l'âme. J'ai donc commencé mes recherches sur diverses forum et sites. Cependant je suis un peu perdu avec toutes ces nouvelles marques. J'ai pour l'instant vue 3 téléphone qui m'intéresse, ce sont : le Google pixel 4a / le Oneplus nord / le Xiaomi mi10T

Mes principaux critères sont la performance (je joue assez régulièrement sur mon téléphone), une qualité photo correct, une autonomie satisfaisante et si possible compatible 5G (je compte garder mon téléphone plusieurs années).
Donc si vous avez des retours à me donner sur ces différents appareils ou d'autre modèle à me proposer cela m'aiderais beaucoup.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Les 3 sont bons, le pixel sera le meilleur en photo, le nord en fluidité et le Xiaomi serait le plus polyvalent.
En tout cas, pas de soucis pour le jeu.
A plus
 
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Hello.
Dans tes choix les 3 sont bons effectivement mais le xiaomi m10t ne possède pas d'écran amoled.
Ça peut aussi avoir son intérêt un bon écran amoled.
 
T

Tristan1

Membre
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #4
La qualité d'images est réellement différente avec un écran amoled ?
Et en terme de longévité ya t'il un smartphone au dessus des deux autres ?
 
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #5
Salut

Le Pixel 4A n'est pas 5G et pour jouer à des gros jeux ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, le 4A 5G est au-dessus de son budget.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #6
Bonjour,
Concernant la qualité d'écran d'un lcd par rapport à un amoled je saurai pas te dire, il me semble surtout que c'est au niveau de la gestion des couleurs et meilleurs contraste sur l'amoled, par contre c'est indéniable que l'amoled présente quelques avantages dont une consommation moindre de la batterie surtout sur les couleurs sombres et principalement le noir.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #7
Le pixel 4a 5g est à 499 euros donc pas très loin de ton budget.
Et pour un écran amoled... Quand tu y as goûté difficile de revenir sur un écran LCD.
 
T

Tristan1

Membre
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #8
Zayatoshi a dit:
Le pixel 4a 5g est à 499 euros donc pas très loin de ton budget.
Et pour un écran amoled... Quand tu y as goûté difficile de revenir sur un écran LCD.
J'ai cru comprendre que le pixel 4a 5g était légèrement supérieur au 4a vous me confirmez ?
 
T

Tristan1

Membre
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #9
Sur le papier le Xiaomi et plus puissant que le Oneplus, mais ressent-on vraiment une grosse différence lors de l'utilisation ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #10
Oui le pixel 4a 5g a un processeur plus puissant que le 4a simple. Le même que celui du pixel 5.
Les pixels sont les téléphones de Google donc Android pure sans surcouche. Donc ils seront véloces pour quasi toutes les utilisations..
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Les Xiaomi aussi sont bien véloce[emoji6]
d82ca2ba8ad6eb97de80d843f2a4dcf7.jpg

Sur le Mi store
 
M

Membre supprimé 871227

  • #12
Super prix. Mais il ne semble plus dispo le f2 pro à 449 euros.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Trouvable sur Amazon même un peu moins cher[emoji6]
 
Dernière édition par un modérateur:
N

ndric

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
23
Points
3
  • #14
Dans les 3 je pencherais pour le xiaomi mi10t. Ma femme a le mi10t pro (le capteur photos change) le lcd est de très bonne qualité pourtant j'ai un s20 amoled, niveau puissance autonomie c'est une machine de guerre...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Salut @ndric,
Un petit bonjour c'est jouable plutôt que de poser ton avis comme ça [emoji6] (qui est plutôt intéressant).
Merci d'y penser à l'avenir
 

Sujets en relation

Haut Bas