Quel Smartphone Android après un Iphone 4 ?

  • Auteur de la discussion CutePoison
  • Date de début
C

CutePoison

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je m'adresse à vous car je suis un petit peu perdue devant l'étendue du marché des Smartphones actuels.
J'ai un Iphone 4 depuis deux ans et je souhaiterais en changer. En effet, je sature de Apple et peux bénéficier de tarifs intéressants en renouvelant mon forfait chez orange. J'ai un budget de 350€ mais j'aimerais dépenser moins x).
J'hésite entre plusieurs téléphones :
Sony Xperia Z1C. 319€
Sony Xperia M2. 139€
Sony Xperia SP. 169€
HTC One Mini 2. 289€
HTC Desire 610. 139€

Peut-on me dire ce qui serai le mieux pour moi sachant que : le plus important pour moi est la fonction multimédias (musique surtout et vidéo), je veux une bonne autonomie et avoir l'impression de meilleures performances par rapport à l'Iphone 4. Et surtout, possibilité de mettre une carte mémoire (ce que je reproche le plus à Apple). Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas :).

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider !
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #2
Un ami possède un Sony Xperia E1, haut parleur très bon, bonnes performances pour jeux 3D, autonomie très haute, et il l'a eu sans abo 99 francs Suisses (~85€), je pense qu'il irait bien, mais renseigne toi :wink:
 
M

momo65

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #3
Le Xperia E1 (excuser moi pour le mot) Il est nul a chier
 
C

CutePoison

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #4
Il répond pas trop à mes critères x). Mais merci de la proposition.
Personne ne connait le M2 ou le Desire 610 ?
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #5
CutePoison a dit:
Il répond pas trop à mes critères x). Mais merci de la proposition.
Personne ne connait le M2 ou le Desire 610 ?

Je viens de me renseigner sur ces deux modèles, et il s'avère qu'ils sont eux deux à 1.2GHz, ce qui est pas mal ;)

Mais par contre, le Desire 610 possède un emplacement Nano-Sim, donc prévois de te la faire couper/changer à ton opérateur si ce n'en est pas une. Je n'ai rien trouvé si le M2 possède une micro-sim ou nano-sim.

Demande peut-être à des gens qui ont déjà eu un mobile comme ça.
 
C

CutePoison

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #6
J'avoue que je n'y connais rien.. Concretement, ça fait quoi qu'il soit à 1,2Ghz ? O:).
Et j'ai actuellement une microSim donc il faudra que je vois avec mon opérateur, mais je ne pense pas que ce soit un pb.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #7
Hello !!

Moi, perso je vais peut être me prendre le 610, son design et sympa et je pense qu'ils sera moins chiant niveau rom/root que le M2 .
 
C

CutePoison

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
Je pense aussi partir la dessus, j'ai eu un coup de coeur sur le design et, niveau son, il a l'air de gérer !
 

Sujets en relation

Haut Bas