Que veut dire S-OFF/ S-ON

  • Auteur de la discussion Irokman
  • Date de début
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #1
Bonsoir ou bonjour

Je viens d'acquérir le HTC One M8, j'ai deverouillé le bootloader + installer TWRP Recovery + Super Su

Je voulais savoir que voulait dire l'abréviation S-OFF / S-ON car plusieurs fois que je lis ça sur le forum mais je ne vois pas ce que cela signifie.

D'autre part je souhaitais me tourné vers une ROM Stock en 5.0.1 mais apparemment indisponible pour le moment. Du coup je me tate à me tourner vers une Rom Custom je ne connais pas trop les RC à part Cyanogen mais j'ai vu quelques commentaires qui indiquent une baisse d'autonomie conséquente à cause de cette RC... Donc je suis assez septique à ce niveau. Et pour ceux qui ont installé Skydragon ou encore Cyanogenmod le module Boomsound est toujours activé même après avoir installé une de ces deux ROM Custom ?

Merci pour vos réponses.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, pourquoi t'as pas les majs ? Il est International nu ou operateur ?
S-on securité completement fermer et s-off securité completement ouverte

Traduction Google
RACINES Occupé applications INFO BAD S-off HTC téléphones utilisent une fonctionnalité appelée vérification de signature dans HBOOT leur bootloader. Par défaut, votre téléphone possède S-ON, ce qui signifie qu'il vous empêche d'images clignotantes radio le code qui gère vos données, Wi-Fi et les connexions GPS. Allumer votre téléphone à S-OFF vous permet de flasher nouvelles radios. Enracinement ne nécessite pas S-OFF, mais de nombreuses applications profondes échoueront si S-OFF ne est pas activé RUU, SBF et OPS

Edit, en rom je te conseille skydragon ou leedroid, elles gardent toutes les fonctuonnalites de sense
Les cyano y aura toujours un truc, soit le son moins fort ou propre, si c'est des Nightlies, elles amenerons leur petit default mais certaines marcherons bien
Tu reviendra sur sense à chaque fois je pense
Attention certaines rom preconise le s-off, car elles integrent des mods harman kardon ou boom sound modifier, et il y a des risque de les installer en s-on
Bonnes nuit
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #3
Bonsoir

Merci de ta réponse FAJO ! Pour le coup je vais m'orienter vers la RC Skydragon personnellement. Par contre j'ai installer App Opps et je l'ai autoriser via le Super Su mais il ne veut pas s'installer... T'aurais une idée ?
Ah et au sujet du Skydragon il faut être en S-OFF ou S-ON ? Merci d'avance
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut pour App Opps faut rebooter une fois l'application ouverte
Pour la skydragon c'est spécifier au début du tuto ou sur xda si le tuto n'est pas à jour, vaut mieux verifier
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #5
Oui pour App Ops je sais qu'il fallait rebooter mais le truc c'est que je l'ai rebooté plusieurs fois mais sans succès l'appli ne fonctionne pas apparemment. Il y a pas une alternative à cette application ?

Pour le Skydragon j'ai vu que les liens sont dead par contre. Faut que j'aille obligatoirement sur XDA pour chopper les liens ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Ah bizarre j'ai toujours reussi à la faire fonctionner
Que se passe t'il exactement avec ?
Pour la skydragon, tu clique sur le nom du dev dans le post 1, et tu va aller directement chez eux

Edit
Lien SKYDRAGON GPE


Parcontre la skydragon sense existe aussi, donc li bien avant de te lancer
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #7
Il se passe que j'ouvre l'application que je clique sur install que ca me demande de reboot que je reboot et puis que lorsque je clique de nouveau sur app ops ben ca fait la même chose que la premiere fois.

Le skydragon sense ben me faut celui ci alors
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Salut, voici le lien de la sense v10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #9
Bonjour

Je te remercie pour le lien :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Salut, de rien, j'ai la v10.1 mais sur mon pc, faut que je la mette sur mega, sinon si tu trouve le lien entre temps, tant mieux, sinon je pourrais la mettre à disposition que cette après midi ;)
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #11
Re

Ah d'accord, après tout la v 10 peut bien faire l'affaire je pense . Mais si tu veux la mettre dispo quand tu auras le temps ne te gêne pas, ça pourra toujours être utile à quelqu'un d'autre ou même moi si jamais je rencontre des bugues sur la V10

En tout cas tu es très actif sur le forum toi ! Ca fait plaisir de voir ça.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
De rien, je suis le dernier dinosore, j'ai failli passer chez sony là, et non, j'attend que mon m8 revienne du sav, c'est dur sans !
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #13
Lol ah ben écoute moi j'en sors et perso ça vaut pas le M8 surtout quand tu vois la communauté qu'il y à autour.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
C'est sur, puis leur histoire de bootloader sa ma saouler

Édit,lien méga de la v10.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #15
Salut

Je te remercie pour le lien. Dis moi je sais que j'ai déjà poser la question mais j'ai pas trouver d’indications concernant le fait d'être en S-ON ou S-OFF pour la Rom Custom Skydragon V10.1 . Du coup faut il mettre le téléphone en S-ON ou S-OFF ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Salut,si y a pas d'indications,tu flash,backup avant bien sûr par sécurité
Ça y est j'ai reçu mon m8 du sav,trop content
Ce week-end unlock et soff
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #17
Content pour toi :D

Tu backup avec titanium ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
Heu non avec ton recovery custom tu fait un backup sûr ta sd externe ;)
Édit,pour tes applications et données personnelles oui avec titanium

Édit
Pour ma part c'est bon
Unlock,Twrp,root super Su,et le s-off à nouveau,sans repayer car le serveur à reconnu mon m8 c'est bon ça :D
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #19
Salut

Ah parcequ'il faut payer pour mettre en S-OFF ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #20
Salut,ben oui c'est obligatoire pour le moment,pour les HTC et certains Motorola
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #21
Oh l'arnaque.... Et ça coute combien ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
C'est pas une arnaque,c'est le prix à payer si tu veux bidouiller jusqu'au bout,le s-off n'est pas obligatoire,mais sans lui tu ne pourras jamais remettre un m8 ou m9 d'origine,je parle pour le locked du bootloader,certaines roms GPE et certains mods pour le son,c'est obligé de l'avoir
Après le prix est discutable,mais pas avec les développeurs qui l'on instaurer
Ils ont pété pas mal de m8 et m9 avant d'en arriver à faire cette application qui est tenu à jour,améliorer pour prendre le maximum de roms opérateurs,stock,de différents pays
25$=> soit 22€ env
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #23
Ouai nan c'est abusé la quand même... Je pensais pas qu'il y avait autant d'inconvénient à rooter un M8... Que ce soit pour Nexus, Sony et Samsung j'ai jamais eu à payer pour rooter ou derooter voir même pour reverouiller le bootloader. La c'est completement abusé.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #24
C'est pour le locked bootloader,en s-on c'est relocked bootloader.
Pour le root ou le Unlock du bootloader sa change rien
C'est surtout pour des mods,le changement de la rom radio,le changement du splash screen (le premier au boot) mettre le mod sound harman kardon,enlever la mention tampered sur les one m8 sous kit kat,passer en super Cid ou Google édition ,changer le Mid et d'autres trucs
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #25
Ça peut paraître bizarre mais après être passé en s off j'au dû le relocker le bootloader pour un retour sav. HTC m'à confirmé le déverrouillage du bootloader mais ils m'on t dit que cela ne posait pas de problème pour la prise sous garantie. Donc je suis satisfait.
Pour info chez Samsung si tu n'utilise pas triangle away pour mettre le compteur flash à zéro (et encore sur le note ne fonctionne pas) il y a un risque de perdre la prise sous garantie.
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #26
Oups dsl pour les fautes , j'aime vraiment pas ce clavier
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #27
Salut ah cool de leur part,j'ai fait ça sur un dhd à l'époque,et c'était passer en garantie
Sur le m8 j'ai préféré assurer
Pour le clavier idem je vais repasser sur swiftkey sous peu
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #28
J'utilise le clavier google pour l'instant c'est dommage pour le clavier htc mais c'est correction automatique est pénible
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #29
Oui c'est clair t'as essayer SwiftKey.? Je peux pas m'en passer je crois bien
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #30
Non je vais peut-être essayer
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #31
Salut, tiens un lien pour SwiftKey ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #32
Salut
D'accord merci pour vos réponses ! Dites on me propose une MAJ sur mon HTC je peux la faire ou pas ? Sachant que je suis rooté .
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #33
Salut, surtout pas si tu est Root où recovery custom, c'est le soft brick assuré
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #34
D'accord. Je crois que c'est une MAJ de Sense . Je dis ça car j'ai fait au préalable la MAJ vers Lollipop avant de le rooté.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #35
Salut, la maj de sense c'est via le play store, la maj logiciel c'est dans paramètres, à propos du téléphone et maj
C'est une ota sur la faille des mms, mais si tu est Root ou recovery custom cela peu provoquer un soft brick dans la majorité des cas
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #36
D'accord. Bon ben je ne la fais pas. A tout hasard tu connais Adaway ? Un petit soft pour android anti pub. Je l'ai installé en .apk mais bizarrement il ne s'active pas, même chose pour App Ops ... J'ai l'impression que y a un truc qui cloche.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #37
Salut, oui je connais, tu as bien les droits utilisateurs ?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #38
Oui pour les deux j'ai les droits Super SU. Pour mettre à jour le Binaire SU faut allez ou ? Car Super SU est bien à jour sur le Play Store.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #39
Normalement si le root c'est bien passé les binaires sont à jour, sinon dès l'ouverture de superSU, il te propose de mettre à jour, soit en manuel ou par recovery custom
T'as quelle version de superSU ?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #40
J'ai la version 2.46 (Pro) de Super SU
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #41
Normalement si t'es Pro, t'aurais du avoir la maj vers la 2.49 Pro
J'ai la(free)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai celle là sur le mien et j'ai bien eu la demande de mise à jour des binaires
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #42
Je te remercie. Ben je vais voir.

Edit 1: T'es sur car je suis allé sur le playstore pour verifier la derniere version et c'est la 2.46 qui est affichée.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #43
Oui certains
wpp5zcn0.jpeg

Et les binaires
3im7s8lm.jpeg
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #44
Ah ben attend parceque je n'ai pas le même logo moi . J'ai un diez sur fond vert
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #45
Moi aussi, j'utilise root check là pour confirmer mon root et binaires
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #46
J'ai bien installé la version de Super SU 2.49 que tu m'as filé. J'ai mis à jour le binaire SU. Par contre toujours le même problème App Opps et Adaway ne fonctionnent pas...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #47
Alors la je comprends pas pourquoi, tu les prends sur le play store tes applications ?
Apps opps c'est celle ci ?

AdAway 3.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #48
Oui App Opps c'est le lien que tu m'as montré. Oui je prend mes applis du playstore à part adaways qui est indispo sur le playstore mais j'ai pris une version plus récente que la 3.0 me semble. Je vais testé ta version et je te tiens au courant dans les minutes qui suivent.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #49
OK , je mange on se revoit après bon app si tu passe à table aussi
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #50
Merci bon appétit à toi.
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #51
Re !

Ben écoute j'ai supprimé l'application que j'avais de Adaway je l'ai remplacé par la tienne mais toujours le même problème... A savoir je lance Adaway il me demande de redemarrer le terminal je le redemarre et ensuite je réouvre Adaway et la il est desactivé... Très louche étant donné que j'avais fais la même manipulation sur des terminaux Samsung et Nexus et tout était nickel mais pas avec HTC. Pour App Ops c'est le même topo.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #52
Hello, tu as utilisé root check pour voir si tout était ok ?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #53
Oui je l'ai utiliser et apparemment tout est conforme. ADB Root Enabled version de Super SU 2.49 (Chainfire) et running sous Android 5.0.1 Lollipop.
Par contre j'ai pas BusyBox il le faut ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #54
Re, normalement oui faut que les binaires de busybox soit à jour
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #55
D'accord je vais faire ça

Edit : J'ai essayer d'installer Busybox via Root Check : Sans succès puis j'ai essayer en prenant l'appli via le playstore Busybox free même message il me dise qu'il ne s'est pas installé correctement... Je commence vraiment à regretter de m'être tourné vers HTC... lol
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #56
Salut, non c'est un mauvais root tout simplement
Ta rooter avec quoi ?
Quelle rom utilise tu ?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #57
Salut

Mauvais root ? Ah ben j'ai tout simplement suivi ce tuto = > root-du-htc-one-m8-t88313.html
Pour déverrouiller le bootloader ce tuto = > deverrouiller-le-bootloader-du-htc-one-m8-t87939.html
Et enfin pour installer et Custom Recovery ce tuto = > installer-le-twrp-recovery-htc-one-m8-t88150.html
Tout s'est déroulé comme indiqué sur les tutos...

Et au sujet de la ROM il s'agit de la ROM officielle 5.0.1 Lollipop je n'ai pas mis de Rom Custom.

J'ai fais mes recherches hier soir et il s'avère qu'au sujet de Busybox d'autres personnes ont rencontré le problème. En effet les derniers models d'HTC ont une securité supplémentaire pour empecher l'écriture sur le Kernel apparement, sachant que Busybox le fait ça ne prend tout simplement pas en compte l'écriture à chaque reboot du HTC.

De ton côté tu as bien installer App Opps et Adaway et ils sont fonctionnels ?

J'ai trouvé ça mais je ne sais pas s'il faut être en S-OFF ou en S-ON = > jmz-m8-kernel-remove-write-protection-htc-one-m8-t88709.html
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #58
Salut, ok je comprends mieux pourquoi sur ma rom stock, les binaires ne se mettez pas à jour
Parcontre, j'ai vu un sujet sans toucher au kernel il me semble, en se servant de Terminal emulator en tapant des lignes, faut que je retrouve le sujet
Je m'en suis rendu compte car titanium ne voulais pas m'écrire sur la sd externe
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #59
Ah ouai ? Oui c'est déconseillé de modifier le kernel d'après ce que j'ai pu voir.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #60
De plus que le kernel stock est étudier pour être le plus stable et économique
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #61
Ben dans ces cas là autant que je le prenne non ? Étant donné que dans le lien c'est un Kernel Stock de base.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #62
Fait attention, fait un backup de ta rom actuelle avant, et après teste, car un kernel modifier des fois sa boot pas du tout
Édit, je sais pas si tu parles de ça ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #63
Si c'est ça mais je crois que c'est la même chose que Scumpi me semble. Le back up de la rom tu le fais via le recovery ? J'en ai jamais fais en fait a chaque fois que j'ai un tel j'efface completement ce qu'il y a dessus et je root puis apres j'installe mes données lol
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #64
OK dac si c'est pareil
Pour le backup oui via recovery custom twrp Et backup, tu changes le chemin sur sd externe c'est mieux car c'est gros un backup
Sa dure 10mn bien bon et sa chauffe le mobile tkt
Je te dis ça par expérience, je flasher des zips par ci par là et hop plus de rom bootable Mierda !
Donc précautions de mise ;)
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #65
D'accord merci.

Je viens de faire un backup et l'ai copier sur mon PC par contre les liens sont morts sur les deux tutos pour le kernel.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #66
Sur mon lien, va en bas du premier post clic sur "source" en bleue sa te dirigera sur xda
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #67
D'accord je t'avou que je suis un peu perdu la... En fait il faut le fichier GPE 5.0.1 non ? car le plus récent que je vois c'est le 4.4.4 ... et pour ce qui est de Sense pareil je ne sais pas quelle version prendre.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #68
Heu non pas gpe si tu est sous sense
Et si c'est 4.4.4 c'est que le développement c'est arrêter à cette version d'android
C'est pour ça que j'ai pris une rom custom se rapprochant de la stock et en profiter pour être en sense 7 aussi, kernel stock
J'utilise l'insertcoin 7.1.8 là je telecharge la 7.1.9 qui vient de sortir
Sur cette rom le problème d'écriture est solutionner de base voilou
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #69
Tu as quelle Rom Custom ? J'imagine qu'il faut que je me mette en S-OFF et que je paie pour mettre la tienne...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #70
L'insertcoin, non t'es pas obligé, faut regarder dans les pré-requis si ils obligent à l'avoir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Apparemment oui faut être S-off, mais si tu peu poser la question directement là bas, ils te dirons certainement pourquoi Faut l'être ou pas
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #71
Sinon la maximusHd sous sense 6 toujours qui est prêt du stock sans S-off logiquement

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #72
Je vais prendre ta deuxième solution car franchement j'ai plus le courage là lol

Par contre je crois qu'il faut être en S-OFF . En somme faut payer pour profiter de son M8 lol . Je trouve ça dommage.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #73
C'est à dire la deuxième ?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #74
Le second lien. La ROM Maximus HD
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #75
Ah dac, je me mélange grave désolé :D
Tiens mon home
20ws5kkt.jpeg
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #76
La classe ! t'as fais ça avec avec Nova Launcher ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #77
Non c'est le sense 7 et 1 des thèmes proposer, après le widget horloge /météo c'est xwidget sur le play store, le fond c'est l'appli zedge l'une des meilleures au niveau proposition de fond d'écran, notif ect...
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #78
Ah d'accord oui Zedge je connais c'est vrai que c'est ultra complet.
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #79
Salut FAJO !

Bon après mur réflexion et peu ou pas de solution pour pallier au problème que je rencontre sur ce modèle j'ai decidé d'exercer mon droit de rétractation et de me faire rembourser par le vendeur car je suis assez déçu de ce smartphone. Il va falloir que je l'unroot par contre, tu m'as dis qu'il fallait payer pour relocker le bootloader il me semble ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #80
Salut, ok pour ta rétractation
Après pour le relocked, si tu remet tout à zéro, à moins que le gars soit un bidouilleur il verra rien
Tu peux le relocker sans S-off, mais au lieu de la mention "locked" d'origine il y aura "relocked"
Si besoin de plus d'informations fait moi signe
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #81
D'accord je te remercie de ta réponse. Oui j'ai vu sur un autre topic qu'il y à une ligne de commande à mettre ? Il y a un tuto pour que je le relocked ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #82
Oui, j'ai ça si tu veux, être root et debogage activer, brancher le m8 au pc en laissant sur home, et désactivant le mode affichage à 10 mn au moins
/////////////////////////
reset your "lock status flag"
Pour <LOCK> le bootloader,entrer ces lignes :

adb devices

adb shell

su (tu doit avoir le dieze après >#<)

echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p2 bs=1 seek=33796
(copier coller recommandé )

exit
(>exit a second time if you need to to get back to a normal &gt; prompt)

adb reboot bootloader

vérifier si <>locked< ou relocked
////////////////////
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #83
Merci pour ta réponse !

Que veux tu dire par "en laissant sur home et désactivant le mode affichage a 10 minutes au moins.

Après ça je pourrais donc MAJ le HTC One M8 ? Je te remercie
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #84
Salut, téléphone allumé, extinction d'écran sur 10 mn, sans lock screen aussi de préférence
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #85
Par contre lorsque je branche le HTC, il faut que j'ouvre l'invite de commande ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #86
Re, ben oui, dans le dossier adb de préférence ;)
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #87
Je te suis plus la . Quel dossier ADB ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #88
Re, c'est la ou tu as fastboot et adb, si tu ne l'ai a pas, faut installer ces drivers de préférence à la racine de C pour pouvoir avoir la main complète sur ton htc
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #89
j'ai le dossier fastboot qui est à la racine de mon disque C mais lorsque je rentre dans le dossier j'ai deux fichiers .exe . Le premier c'est le ADB.exe et le second FASTBOOT.exe quand je clique dessus rien se passe. Je devrais peut être ouvrir l'invite de commande et tapper ce que tu m'as dis non ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #90
Re, oui c'est ça, faut ouvrir une CMD, et taper adb shell puis entrer, et ainsi de suite
Ouvre clic droit en tant qu'admin, enfin moi j'ai récupéré une fenêtre dans système 32 et coller dans mon dossier plate-forme avec fastboot et adb
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #91
Quand je tappe adb shell ça m'indique que ça ne trouve rien. Et pour ta seconde phrase j'ai rien compris.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #92
OK, c'est que adb ne voit pas ton m8, il est bien allumé sur ton home, il est pas en mode bootloader /fastboot usb au moins ?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #93
Il est sur mon home oui non il n'est pas en mode Bootloader/fastboot.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #94
Tu ouvre bien ta CMD dans le dossier fastboot et adb ?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #95
Dans le dossier fastboot et adb lorsque je fais clique droit je peux pas ouvrir de cmd
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #96
A

Anonymous

  • #97
Bonsoir,
Ca sent le zip "vu" comme un dossier dans Windows mais qui n'en est pas vraiment un.
==> nécessité de passer par l'assistant d'extraction pour extraire tout le contenu du zip d'abord...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #98
Merci Coredump, j'attends son retour ;)
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #99
J'ai pas ça j'ai deux dossiers moi , 1 adb et 1 fastboot. Je vais installer le SDK Manager pour voir. Je dezippe toujours mes dossiers.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #100
Hum ok, donc il te manque pas mal de choses, j'ai le mini adb si tu veux essayer d'abord
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas