Que faites vous en premier dés que vous êtes rooté ?

  • Auteur de la discussion iautran
  • Date de début
I

iautran

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #1
Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum et plus globalement dans la communauté "Android".

Y a t'il un tuto qui présente ou en tout cas donne une bonne vision générale des possibilités une fois son android rooté ? Quelles applis installées, etc... ?
J'ai cherché s'il y avait un tuto à ce sujet et il existe peut être déjà mais je l'ai pas trouvé alors désolé par avance si j'ai mal cherché ! =)

A bientôt
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Android Rooté ... et maintenant ? :D

salut en fait tu as rooté pour quoi au juste ?
 
I

iautran

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #3
Re: Android Rooté ... et maintenant ? :D

Parce que j'ai une réputation de Geek à tenir, la pression sociale... tout ca quoi ! ;-)

Et plus sérieusement parce que j'ai envie d'apprendre et le root me permet de mieux intervenir au sein même du système.
Maintenant, étant nouveau dans ce monde, je me doute qu'il y a des applis "incontournables" ou en tout cas utiles et qui facilitent la vie, etc...

Question annexe d'ailleurs : Les stores tiers peuvent contenir des applis intéressantes mais apparemment beaucoup de virus. Comment vous en protégez-vous ?

Voila les quelques questions que je me pose pour l'instant.

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Android Rooté ... et maintenant ? :D

pour les autres stores non officiels il sont interdits ici donc pas d'infos la dessus

maintenant que tu es root tu peux installer des applis du style titanium backup pour faire tes sauvegardes par exemple,
et tu peux aussi installer des roms custom si tu as installé un recovery custom
 
I

iautran

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #5
Re: Android Rooté ... et maintenant ? :D

Ok merci Fred; ta réponse sous entend donc qu'il n'y a pas de tutos à proprement parlé qui nous dresse le "top 10" de ce que font les rooteurs une fois leur phone rooté; dommage !

Si je peux avoir le retour d'expérience des autres sur le sujet, je suis preneur !

Quelles applications ou modifications faites vous en premier ou vous semblent indispensables dés que votre appareil est rooté ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Android Rooté ... et maintenant ? :D

moi la première chose que je fais c'est de flasher une rom custom :mrgreen: et ensuite avec le temps tu vois ce dont tu as besoin ;)
tu peux installer un launcher et plein d’autres choses
 
I

iautran

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #7
Alors avec ma très très courte expérience, j'aurai aussi dit par exemple d'installer "Triangle Away" pour permettre à son téléphone d'être à nouveau sous garantie si besoin (mais je peux me tromper).

Le launcher, c'est en fait une nouvelle interface de navigation sous Android; c'est ca ? (j'ai vu qu'il y avait "Go Launcher" notamment)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
alors il faut savoir que la garantie ne saute plus a cause du root maintenant donc triangle away a part avoir un joli compteur a zéro je vois pas le but.

oui go launcher par exemple mais il y en a d'autres bien sur,c'est le lanceur qui change ton interface,icones et autres,sinon tu peux juste installer un thème sans toucher au lanceur
 
Haut Bas