Astuce Comment faire reconnaitre votre appareil avec ADB

  • Auteur de la discussion meric57
  • Date de début
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #1
Bonjour la team ,j'ai fait un tutoriel ou explication pour la reconnaissance de l' appareil avec ADB.

1) Allez sur Windows, dans le gestionnaire de périphérique, puis choisissez "Affichage" en haut à gauche.
Activez l'affichage des appareils cachés.

2) Avant tout il faut activer le mode développeur sur votre appareil, comme décrit ci-dessous
2024-03-10_20h24_26.png


3) Installer ADB plate-forme => Voir ici .

4) Brancher votre appareil, puis ouvrir l'invite commande Windows, et insérer la commande : adb devices
* Si vous avez ce message : liste of device attached + en dessous le N° de série de votre appareil = Votre appareil est bien reconnu
* Si vous avez ce message : liste of device attached + en dessous Numero unauthorized = Votre appareil n'est pas reconnu

Pour remédier à cela, test cette solution :
* Mettre à jour pilote USB ou driver USB Samsung ou faire cette manipulation.
* Débrancher votre appareil, puis aller dans mode développeur, puis déactiver le "Déboguage USB", et ensuite en dessous révoquer les autorisations de débogage USB.
* Réactiver le "Déboguage USB", puis aller sur l'invite commande Windows et taper les commande : adb kill-server et ensuite adb start-server .
* Brancher votre appareil et autoriser le message entre votre appareil et Windows.
* Taper à nouveau la commande adb devices. Si le message numéro devices appaeil c'est donc qu'il est bien reconnu.
* Si toujours pas reconnu, Aller dans l'explorateur de fichier à l'emplacement "C:/utilisateur/" (Utilisateur/.android/) et effacer les fichiers usbkey et usbkey pub, puis recommencer de taper les commandes adb kill, adb start et adb devices.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Merci pour ton partage, c'est sympa.
Malheureusement, j'ai dû remodeler ton tuto, j'en ai marre de te le rappeler à chaque fois, de faire un effort, parce que tes explications sont incompréhensibles.
 
  • Like
Les réactions: meric57
Haut Bas