que faire avant de rooter un galaxy ace 5839i

  • Auteur de la discussion breizha
  • Date de début
B

breizha

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Mon interrogation est dans le sujet :
Je souhaite 1/ suppimer les applications opérateur (orange) inutiles et "phagociteuses" :evil: de mémoire et 2/ déplacer comme je le veux les applications de la mémoire interne sur la carte sd ou mieux pouvoir les enregistrer directement sur la carte sd.
La mémoire interne ne me permet déja plus les mises à jour :twisted:
Si j'ai bien compris il faut rooter... et la glouups j'avoue mon ignorance et mon inquiétude. J'ai lu les tutos dont celui de vaivai sur le root du ace 5839i, super :) , et compliqué pour la néophyte que je suis :oops: :oops: :oops:

Je ne veux pas faire de boulettes et bricker mon ace.

Je vais acheter une carte sd plus importante : ma 2 go est limite. D'où ma question faut il attendre d'avoir ma nouvelle carte pour rooter, puisque si j'ai bien compris le fichier zip est à mettre dans la sd :?:

Autre question, quelle est la démarche à suivre pour ne pas perdre toutes mes données :?

Alors dans l'ordre 1j'ai sauvegardé mes contacts via gmail et sur ma sd
2 j'ai sauvegardé mes sms vias sms back up and restore
3 mes photos et video sont aussi sur mon pc
4 j'ai telechargé astro, es explorer app 2 sd free

Et donc après je pensais après re re re re lecture :lol: , ai je dis que j'étais angoissée :oops: :oops: , rooter le ace 5839i.
Et donc si le root se déroule bien, je devrais télécharger titanium ? et je pourrais virer les applications orange (style jeux..) et déplacer les appli sur la carte sd ?

je retrouverai toutes mes données (contacts, sms, photos, applications..) ?

et encore une question : quelles sont les applications orange et autre que je pourrai supprimer sans risque, quelles sont celles que je dois absolument conserver ?

Je suis plus que désolée de toutes mes questions, je veux procéder sans erreur d'où ma grande prudence et donc mes interrogations.

D'avance merci de votre aide et du temps que vous avez mis pour lire mon long long post :oops:

Bonne soirée :p
 
CrYm

CrYm

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #2
Hi Breizha.

Un Post à en dormir debout :)

Tout d'abord Root ton téléphone la manipulation est simple et efficace TUTO --< rooter-son-samsung-galaxy-ace-gt-s5839i-t22391.html

Aprés le Root il faudrai que tu penses à faire une back up de ton système grâce à ClockWordMode recovery, au cas ou tu supprimes des applications qu'il ne fallait pas tu pourras revenir à ton système d'origine.

EN espérant avoir pu t'aider.
 
Haut Bas