Qualité du réseau rom stock

  • Auteur de la discussion InformaGeek
  • Date de début
I

InformaGeek

  • #1
Bonjour,

Je me pose une question surement bête mais bon (rien n'est bête sauf les gens qui ne demandent jamais rien hein ?!!) alors je pose ceci :

- Est-ce que la réception gsm est meilleure avec une rom stock sfr plutôt qu'avec une rom stock xef ? (ma question est judicieuse car je suis chez SFR depuis x années maintenant et je viens de voir que la rom stock sfr de mon note 2 est plus récente que la xef donc je me demandais si la qualité de la réception pourrait être amélioré de cette façon).

Voilà.

J'espère avoir été assez clair dans ma demande. Si non, n'hésitez pas à me réclamer des informations supplémentaires.


En attendant vos multiples réponses, je vous souhaite une bonne continuation sur le forum et ailleurs.

Cordialement,
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En effet, tu as raison. Il n'y a pas de question bête :)

Pour la réception, le csc XEF contient les paramètres de réseau France au sens large : il est valable tout opérateur.
Donc, à version équivalente, tu ne dois pas avoir de différences au niveau de la qualité de réception. En revanche, avec une rom plus récente, donc avec un modem different et peut être mieux optimisé, tu peux rencontrer des différences de qualité de reception d'un csc à l'autre. Mais c'est le modem qui fait la différence dans ce cas de figure.
 
I

InformaGeek

  • #3
Comment voir le fichier modem à partir du zip de chaque rom stock ?
 
T

Tardis

  • #4
Le mieux est de verifier avec l'app Phone Info Samsung (ligne baseband).
Si tu aimes la decompilation, le modem est en 2 parties : modem.bin et non-Hlos.bin ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas