Problèmes WIFI et batterie

  • Auteur de la discussion MathiasIzy
  • Date de début
M

MathiasIzy

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! :smile:

J'ai reçu ce matin mon galaxy s4. Le problème, c'est que la batterie se vide à vu de nez, et le wifi est extrêmement faible et ne cesse de se déconnecter, alors que tous les autres smartphones ou pc de mon appartement fonctionnent à merveille.
Je me demandais ainsi si ces 2 problèmes étaient liés, ou si ils étaient séparés, et quels seraient donc les solutions. Le S4 était livré sous android 5.0.1.
Car je n'ai pas trop envie de flasher de suite une nouvelle ROM et passer en knox 0x1 (ou est ce possible de downgrader en 4.4.2 sans passer en 0x1 ?) au cas où je dois faire marcher la garantie pour ces problèmes.

J'ai retrouvé cet article qui me faisait penser que les problèmes étaient liés mais impossible de trouver la solution sur mon smartphone : http://www.phonandroid.com/android-5-0- ... -wifi.html

Je suis ouvert à toute suggestion et question pour m'aider.
En vous remerciant !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Bonjour Mathiaslzy ! As-tu donc essayé le passage de ton wifi sur la bande 2,4Ghz au lieu de de 5Ghz Comme l'indique l'article que tu as cité ?

Aussi, peux-tu telecharger et installer l'application Phone Info (regardes dans ma signature), puis poster ce qu'elle renvoit dans les onglets csc et firmware ?
 
M

MathiasIzy

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #3
Salut hypno59.
Je ne trouve pas de paramètres me permettant de changer la fréquence sur ce portable.
Pour ce qui est des photos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ÉDIT : J'ai effectué quelques tests et je capte sans problème à fond quand je suis dans la pièce où est présente la box mais mon débit devient presque inexistant dès lors que je rentre dans une autre pièce. Or mes autres smartphones ne sentent presque pas de différence. En revanche la batterie se vide toujours autant. Si vous avez des idées. Merci.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Les posts de tes photos indiquent que ton système est stable. Le problème ne doit pas venir de là. Peux-tu vérifier sur ta box sur quel canal (5Ghz ou 2,4Ghz) elle est configurée ?
 
M

MathiasIzy

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #5
Bha en fait les 2 sont activés je sais pas comment les différencier car ils apparaissent sous le même nom. J'avais créer un réseau invité sous TKIP (j'ai vu que chez certains le type de securité était un problème) mais aucune différence par ailleurs.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Il n'y a pas un canal dont le nom comporte "5Ghz" ?
 
M

MathiasIzy

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #7
J'ai l'impression d'être à la fois sur le 2,4 et le 5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mon réseau invité est sur 2,4 lui et aucune différence.

Aussi, je voudrais savoir (si vous le pouvez) si la théorie du problème logicielle est exclue ? Cela me permettrait de changer de rom et voir si le problème subsiste alors. Car si le problème n'est pas logiciel je me fiche de faire péter la garantie la dessus.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Essaies en désactivant le réseau 5Ghz (décoches la case puis redémarres ta box).
 
M

MathiasIzy

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #9
Sans différence :/
Le bluetooth marche bien donc je ne pense pas que l'antenne soit le defaut. Je ne vois que la rom donc je vais sans doute rooter mon téléphone et prier que je n'ai pas à faire marcher la garantie logicielle.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
Je ne trouve pas de paramètres me permettant de changer la fréquence sur ce portable
Tu devrais trouver quelque chose dans paramètres>wifi>paramètres avancées.
 
M

MathiasIzy

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #11
Ha bha moi j'ai juste ces options
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas