Problèmes wifi/bluetooth/USB samsung note 2 GT-N7105

  • Auteur de la discussion jmthesky
  • Date de début
J

jmthesky

Membre
Inscrit
26 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et bonne année à tous les membres de la commu. Je me présente Jean Marc j'ai 26 ans. J'ai fais récemment l'acquisition d'un Note 2 GT-N7105 téléphone de dépannage mais toujours mieux que mon j3-6 de 2016. Bref en allumant le téléphone je me suis rendu compte de l'absence de connexion wifi et bluetooth après vérification le téléphone étais root version jellyben 4.1.2 mais ce qui m'a le plus etonné dans mes recherches dans le phone c'est l'absence de contenu dans certains logiciels (wifi direct,bluetooth en général etc...) j'ai tenté alors de swipe data restaurer usine etc... sans résultat
J'ai ensuite décidé de déposer mon téléphone chez un professionnel " du flash qui m'a rendu le téléphone tel quel au bout d'une semaine (toquard) prétextant que la carte maire était hs.
Me disant que avec si peu de bugs en 4G avec le téléphone et en quête d'une solution j'ai apris à flasher... donc kitkat 4.4.2 (puis oops magie la wifi et le bluetooth re fonctionnent 1 soirée après avoir mis le twrp via rom installer incompréhensible)
Le landemain plus de wifi plus de bluetooth et le plus etonant le twrp disparu donc j'essaie
VIA ODIN
-wipe data/cache
-restore usine
-rom 4.4.2 officielle orange
Rien
VIA SD CARD
-wipe data/cache
-restore usine
-twrp
-rom oslineage 7.1.2
-gapps
Rien.
J'ai donc en desepoir de retrouver le réseau décidé de rebasculer en 4.4.2 mais toujoursrien j'en suis donc la sans wifi/bluetooth je vais poster un screen de mes paquets vides version de téléphone et paramétrage wifi en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Wifi et bluetooth sont gérés par la même puce. S'ils sont inopérants tous les 2, il est probable que la puce soit hs.
 
J

jmthesky

Membre
Inscrit
26 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
Oui en effet après plusieurs essais de plus et deux ou trois jours ou tout a fonctionné de façon stable sous OS lineage ben plus rien donc oui j'ai mis en cause la puce qui gère la wifi et la en revanche une réparation avec mon niveau d'expérience en la matière me semble risqué... Téléphone remis au fond d'un tiroir.
Merci les mal de crâne pour rien
 

Sujets en relation

Haut Bas