Problèmes installation TWRP et flash via odin

  • Auteur de la discussion Athenes72
  • Date de début
A

Athenes72

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #1
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Bonjours a tous j'ai bien suivit ce que vous avez ecrit je les deja une fois sans le compte google, sa na ne la pas root et la deuxieme fois je croit que jai oublier de lenlever du coup mon portable reste bloquer a lallumage puis me met un message rouge en haut a gauche CUSTOM BINARY BLOCKED BY FRP LOCK
PS: j'ai quand meme acces au mode download merci pour vos reponse
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #2
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Athenes72 a dit:
Bonjours a tous j'ai bien suivit ce que vous avez ecrit je les deja une fois sans le compte google, sa na ne la pas root et la deuxieme fois je croit que jai oublier de lenlever du coup mon portable reste bloquer a lallumage puis me met un message rouge en haut a gauche CUSTOM BINARY BLOCKED BY FRP LOCK
PS: j'ai quand meme acces au mode download merci pour vos reponse

Bonsoir, tu as accès à ton tel après avoir mit ton code pin ou tu es bloqué sur le logo Samsung ??

Si tu es bloqué sur le logo, réinstalles la rom officiel en premier lieu [emoji4]
 
A

Athenes72

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Yo non je ni ait pas accès je suis bloquer sur le logo :/

j'ai réinstaller la rom officiel mais sa reste toujours bloquer sur le logo samsung avec ce message "Custom binary blocked by frp lock"

j'ai toujours accès au donwload mode
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Salut,
Eteins ton tél. Démarre ensuite en mode download (volume bas + home + power, puis volume haut) et flashe la rom via odin pour ton tél que tu peux récupérer via le tuto Samfirm. En code région, tu écrits XEF.
 
A

Athenes72

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Salut j'ai essayer aussi mais il ne veut rien savoir
Et quand je relance le mode donwload etc sa me met en vert :
"CUSTOM BINARY (RECOVERY) BLOCKED BY FRP LOCK"
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Il ne reste plus qu'à essayer de flasher une rom full wipe en la prenant sur Samfirm.
Par contre, tu vas perdre tout ce qu'il y a sur ta mémoire interne !!!
 
A

Athenes72

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Je les déjà essayer aussi :/
 
M2aki

M2aki

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Merci bcp pour le partage.
:frime1: :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #9
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Athenes72 a dit:
Je les déjà essayer aussi :/
Arfff, là c'est pas pareil.
Si tu as un compte samsung associé avec ton tél, regarde du côté de Findmymobile-samsung pour voir si des fois tu pourrais pas déconnecter ton tél à distance.
Sinon, à part te rendre dans un PSM pour leur faire voir le tél, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
 
A

Athenes72

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #10
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

D'accord merci du conseil je vais aller voir si je peur faire quelque chose je vous tien au currant dans la journée ;)

Il me demande mon id je les mit et sa ne le reconnait pas --'
et ya pas moyen de faire un hard reset ?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #11
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Athenes72 a dit:
D'accord merci du conseil je vais aller voir si je peur faire quelque chose je vous tien au currant dans la journée ;)

Il me demande mon id je les mit et sa ne le reconnait pas --'
Bonjour, la rom 4 fichiers full wipe ne passe pas ??

Tu as accès au recovery stock ??
 
A

Athenes72

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #12
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Salut non elle ne passe pas jai pas accès au recovery non plus
YA que le download qui passe mais des que je lance sur Odin en auto reboot sa me bloque sur le logo Samsung avec le message ( Custom binary blocked by frp lock ) et sans l'auto reboot ces pareil .

La rom 4 passe que quand je met pas le AP car il me dit : "md5 error! binary is invalid"
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #13
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Athenes72 a dit:
Salut non elle ne passe pas jai pas accès au recovery non plus
YA que le download qui passe mais des que je lance sur Odin en auto reboot sa me bloque sur le logo Samsung avec le message ( Custom binary blocked by frp lock ) et sans l'auto reboot ces pareil .

La rom 4 passe que quand je met pas le AP car il me dit : "md5 error! binary is invalid"
Ah oui, la y a que dans un PSM comme l'a dit scorpionvert, ou tu peux aller voir, vue que rien ne passe la.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #14
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Athenes72 a dit:
La rom 4 passe que quand je met pas le AP car il me dit : "md5 error! binary is invalid"

Tu es sûr de télécharger comme il faut la rom car md5 error signifie que ton fichier est corrompu.
Recommence le DL depuis Samfirm, c'est pas normal ce message !!!
 
A

Athenes72

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #15
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

D'accord je vais pas avoir le choix

Scorpion sa fait 3-4 fois que je la télécharge et a chaque fois ya que le AP qui ne passe pas
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #16
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Tu télécharges avec Samfirm ?
Tu mets bien le fichier AP de la rom dans AP de odin ?
C'est un truc de fou, la full wipe devrait passer sans problème, même avec FRP LOCK !!! :shock: :?
 
A

Athenes72

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #17
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Oui je fait tout ce qui faut comme tu la écrit mais AP ne veut pas x)
Je vient de le re telecharger encore une fois et AP ne veut toujours pas :/
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #18
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Tu utilises la dernière version d'odin ??

Oui je suis du même avis que scorpionvert, sa devrait passer même avec FRP LOCK, je trouve sa bizarre qu'il ne passe pas.
 
A

Athenes72

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #19
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Oui j'ai la dernière version
J'ai bien télécharger les fichier
jai essayer de lancer sans le fichier AP sa me le reboot mais il s'allume sur le logo samsung avec le message rouge puis s’éteint se rallume etc jusqu’à ce que je le redémarre en download mode ..
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #20
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Ne prends pas la dernière version de odin, recupère la version 3.11 sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Si rien n'y fait, direction PSM.
 
A

Athenes72

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #21
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Salut ya rien as faire sa ne veut pas passer :/
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #22
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Salut,
Je ne vois rien d'autre que l'on pourrait tester. ton problème semble être plus profond que le simple fait du software.
Va dans le PSM le plus proche de chez toi.
 
A

Athenes72

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #23
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Ouais ou ya pas moyen de faire un hard reset ?
Samfirm v0.3.6 ces le bon ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #24
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Salut,
Hello Thierry
Si je comprend bien ce n'est pas un problème de téléphone (pour l'instant) puisque c'est Odin qui ne prend pas la rom correctement.
As tu essayé avec un autre pc (en repartant de zéro : installation de Odin, chargement de la rom, mise en place des fichiers dans Odin) ?
 
A

Athenes72

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #25
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

texas2607 a dit:
Salut,
Hello Thierry
Si je comprend bien ce n'est pas un problème de téléphone (pour l'instant) puisque c'est Odin qui ne prend pas la rom correctement.
As tu essayé avec un autre pc (en repartant de zéro : installation de Odin, chargement de la rom, mise en place des fichiers dans Odin) ?

Salut non je ni avait pas penser a sa je vais essayer
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #26
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Salut les Gars

Vu les problèmes rencontrés vous auriez dû faire ouvrir un sujet dans les Questions / Réponses.
 
A

Athenes72

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #27
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Salut
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #28
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Hello Renaud,
Oui tu as raison cela devient un gros hs.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #29
Re: [TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

Salut les gars,
Vous avez raison, je déplaces les messages et crée un nouveau topic dans question/réponse.
Biz

EDIT : Voilà, c'est fait :mrgreen:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #30
Salut

Merci Thierry
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #31
Salut Renaud,
Avec plaisir
 
Haut Bas