problèmes de connexion depuis l'upgrade vers 4.2.2

  • Auteur de la discussion Gerard Degreve
  • Date de début
G

Gerard Degreve

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'accumule les problèmes depuis la mise à jour de mon Galaxy Note 8.0 (non rooté)vers Android 4.2.2.

Les problèmes ont commencé avec Google Chrome, qui s'ouvre brièvement et se ferme tout de suite. L'explorateur Android natif fonctionne toujours, la liaison wifi n'est pas en cause.
Dropbox a commencé à planter au démarrage, en m'envoyant un rapport d'erreur.
Ensuite, l'appli Facebook s'est mise à refuser d'accéder au fil des actualités. J'ai désinstallé Facebook et tenté de la réinstaler depuis Google Play Store, et là je me suis rendu compte que...
Google Play Store est bloqué aussi: aucune connexion. Là, j'ai commencé à tester toutes les applis au label Google..
Google Maps: bloqué
Google +: Bloqué
Recherche Google: bloqué
Youtube: bloqué
Evernote: pas de synchronisation
...etc.

Par contre, mon client messagerie Kaiten Mail fonctionne bien, sur un compte gmail et chez un autre provider; et l'explorateur de base fonctionne toujours, et Facebook et Youtube sont toujours accessibles via l'explorateur.

Suis le seul a rencontrer tous ces problèmes.
Avez-vous des pistes de solutions.
Faut-il faire un "reset d'usine" et, si oui, comment le faire?

Merci d'avance pour votre aide et votre patience,

Gérard
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,pour réinitialiser tu vas dans paramètres/sauvegarde et réinitialisation
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #3
Ne reinitialise pas , je vais t expliquer tes problemes: (moi aussi j ai eu la meme chose)
-Chrome c est un probleme il faut (je me souvient plus trop) soit tu fais la mise a jour de chrome et sa te resoud ton probleme ou soit tu supprime les donnes de chrome
-Dropbox c est un probleme de l applis, il faut juste attendre un correctif de l applis, moi aussi j ai le meme probleme pas encore resolu
-pour facebook je ne connait pas de solution pck j ai pas
-pour google doit y avoir une solution sur internet moi je rencontre plein de fois des problemes avec le google play store

Sinon on dirait plus que ta connection est assez bof :p ta essayer d eteindre le wifi et de le rallumer , ou sinon ta essayer de redemarer la tab?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
tu es gentil alexf mais vu le nombre de soucis détaillés il vaut mieux réinitialiser que de bricoler dans le vide :wink:
 
A

alexf

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
91
Points
0
  • #5
D'accord ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas