Oukitel K4000 - Problèmes de connexion data

  • Auteur de la discussion malzergski
  • Date de début
M

malzergski

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai eu mon Oukitel K4000 hier, tout à l'air de bien fonctionner à part le data: quand j'active les données mobiles, je suis en 3G même si dans les paramètres mon type de réseau préféré est bien réglé sur "4G", et j'ai des débits très faibles voir même pas de data du tout (même quand j'ai 3 ou 4 barres).
Pour avoir la 4G, je suis obligé de taper le *#*#4636#*#* et de me mettre en LTE Only (j'ai une chance sur deux pour que ça fonctionne, sinon il me remet en "LTE/GSM auto (PRL)"), et là je suis à 2,72 Mbps d'après speedtest, et en même pas une minute le téléphone repasse tout seul en 3G. J'ai essayé de définir la bande radio sur "EURO", mais ça échoue et mon type de réseau préféré se retrouve en "Unknown", obligé de redémarrer le tel pour que ça refonctionne.
J'ai mis à jour Android, vérifié que mon APN était correctement réglé, redémarré plusieurs fois, mais ça n'a rien changé.

En espérant que quelqu'un ait une solution à me proposer..
merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Question bête, mais tu as bien mis ta sim dans le port n°1?
Tu es chez quel opérateur?
 
M

malzergski

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut, oui ma carte est bien dans le port n°1, je suis chez SFR
 
M

malzergski

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #5
Oui j'avais déjà vérifié ils sont bien pareils
 
T

Tardis

  • #6
Tu as le souci avec une autre sim? Avec un autre opérateur?
 
M

malzergski

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #7
J'ai pas essayé, je ferai le test ce week-end
 
T

Tardis

  • #8
Tiens moi au jus :wink:
 
M

malzergski

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #9
Re,
après avoir essayé avec une carte Free j'ai un débit download qui tourne dans les 24 Mbps, beaucoup mieux que les 2,72 que j'ai chez SFR au même endroit.
J'ai pu essayer dans une autre ville et j'ai eu des débits similaires à celui de Free, mais dans tous les cas ça ne l'empêche pas de passer tout seul en 3G sans raison.. avec un ami qui est chez SFR également, on a fait un speedtest l'un après l'autre au même endroit. J'étais à 19 Mbps et lui 35, savez-vous à quoi c'est dû ? Mon téléphone semblait capter aussi bien que le sien..
 
T

Tardis

  • #10
Il ne faut pas se fier aux barres de reseaux. En fait tu confonds sensibilité réseau (le nombre de barres) et le debit réel.
Ton Oukitel peut très bien sembler capter, mais avoir un débit inférieur.

De plus, en fonction du type de 4g supportée, le phone de ton ami peut être meilleur. Quel est son modèle?

Pour info, le tien est LTE cat 4, avec un débit théorique descendant de 150 Mb/s.
Si lui a un LTE cat 6, son debit théorique sera 4 fois plus important
 
M

malzergski

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #11
En effet son Xperia Z5 Compact est LTE Cat 6, je n'étais pas au courant de ça ^^
Même si le débit est moins bon, pourquoi passe-t-il en 3G tout seul alors que je suis en train de me servir du data ?
J'ai aussi un problème avec le wifi qui ne fonctionne plus de temps en temps, je suis obligé de le désactiver/réactiver et ça arrive plusieurs fois dans la journée, alors que sur mes autres appareils les coupures sont rares voir inexistantes..
 
T

Tardis

  • #12
Ça peut aussi venir d'un souci matériel ou d'une antenne mal branchée. Ce ne serait pas forcément une surprise non plus. Quand c'est pas cher, la qualité de fabrication peut être inégale :?

Pour en revenir aux tests de débit, ça reste de la théorie. Dans la mesure où tu n'es jamais seul à utiliser l'antenne de ton opérateur la plus proche (sauf si tu vis sur Mars!), tu n'es jamais au max. Si en plus tu fais des tests croisès avec des appareils aux specs différentes, tu auras automatiquement de gros écarts. Et je ne parle même pas de la sensibilité (ou accroche) réseau qui peut jouer aussi sur les débits montants et descendants.
 
M

malzergski

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #13
Est-ce que ça pourrait être un bug logiciel ?
 
T

Tardis

  • #14
Non, aucune chance.
 

Sujets en relation

Haut Bas