Problèmes de charge...

  • Auteur de la discussion al3x88
  • Date de début
A

al3x88

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je vous écris aujourd'hui car j'ai un petit souci avec mon Samsung Galaxy S6 Edge plus.
Dès que je mets le portable en charge, il me met en charge normale (et ça prend des heures à recharger lol) et non en charge rapide. Parfois je suis obligé de le brancher et débrancher 20 fois de suite pour que celui-ci me mette enfin la charge rapide. De plus en charge par induction le téléphone se met à charger une minute après l'avoir posé puis la lumière du chargeur seteint et le s6 ne charge plus.
Et lorsque enfin la charge rapide veut bien se mettre en route par câble, je trouve que le port micro usb du chargeur et très chaud.
Avant je possédais le S6 Edge normal et j'avais également des problèmes au niveau de la charge, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... merci
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 185
Points
48
  • #2
Bonsoir,non se n'est pas normal,en ce qui me concerne je ne le charge plus que par induction mais il charge direct en rapide et en moins de deux heures de 5 % à 100 %.Si cela perdure sav,au tarif de ces joujous tout doit fonctionner parfaitement.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #3
Bonjour al3x88, j'ai exactement le même problème !! je n'ai pas de chargeur à induction donc ça je ne sais pas mais concernant la recharge par le câble d'origine j'ai exactement le même problème ! je dois débrancher et je rebrancher des fois plus de 30 fois pour avoir la charge rapide et quand je l'ai il est très très chaud au niveau du micro USB !!!
ça me le fait déjà depuis plus de 2 semaines et je n'ai pas eu encore le temps de l'envoyer au SAV mais déjà dès les premières utilisation mon câble USB déconnait et il doit aussi y avoir un problème de connecteur sur le mobile.
 
A

al3x88

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
28
Points
0
  • #4
Alors pour un petit retour j'ai changer de câble usb. Et depuis parfait. Ça devait être les broches du câble qui ne faisais plus contacts. Essaie de changer de câble et sinon c'est bien la prise du portable. .
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #5
Pour moi ça semble être le connecteur du phone et chargeur secteur ainsi que le cable de déffectueux, un sav s'impose mais pas eu encore le temps
 
B

bibbu

Membre
Inscrit
9 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #6
Bon et bien je suis aussi dans le même cas et quand ça arrive l'autonomie en prend un sacré coup et si vous voulez savoir moi j'ai un problème que même samsung ne connait pas !!! Je le charge par induction et d'un coup le tel ne charge plus et l'induction clignote bleu foncé... Là je viens d'éteindre le téléphone pour essayer et ça a l'air de fonctionner la led de l'induction est allumé bleu cyan. Et pour info je suis aller l'échanger samedi donc l'induction est tout neuf. Ca ne provient pas du chargeur secteur car le gars de chez bouygue a testé mon ancien induction avec un chargeur secteur lambda sur son g6 edge + et ça lui a fait exactement le même problème. Où est le problème ? Le mystère est là....

PS: J'ai volontairement écrit induction pour "chargeur induction" pour s'y retrouver :) chargeur induction, chargeur secteur ça faisait beaucoup chargeur... :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas