Problèmes de charge.

  • Auteur de la discussion mitomon
  • Date de début
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #1
Salut,

Voilà je ne sais pas si c'est un réel problème, mais j'ai des soucis de recharge usb de z1c.
Comme si il y a des problèmes de contact.
Est-ce commun dans le z1c?.
Il est sous garantie chez grobill.

Merci d'avance.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

As tu essayé un autre câble USB ou même un autre chargeur?
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #3
Oui, c'est tres aléatoire.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Bonjour.
Sujet déplacé dans la bonne section.


A ma connaissance il n'y à pas ce genre de problèmes.

Comme Did57350 te l'indique, tente un autre câble USB voir un autre chargeur.
Si le problème persiste, tu n'as pas d'autre choix que le SAV.
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #5
Oui, ça me fou les boules
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Ça peut arriver une panne, malheureusement.
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #7
Je vais tout réinitialiser, et retirer le root, après on verra.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Je ne pense pas que cela solutionne ton problème, mais c'est à tenter.

Tiens nous au courant ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Je viens d'offrir un z2 à ma femme et je trouve que les fiches USB fournis dans la boite accrochent trop fort au téléphone alors j'ai arrondi les crochets avec du papier de verre.
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #10
Je n'ai rien encore fait.
Je sais une chose, en bougeant la fiche usb vers le haut ca fait des mauvais contact, même quand le téléphone est éteint...
Il y a des cables ou c'est catastrophique, mais avec l'original c'est mieux.

Je ne sais pas quoi penser.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #11
Si ça le fait aussi avec le câble d'origine c'est que cela vient du mobile alors comme il est sous garantie n'hesite pas pour le donner au SAV.
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #12
Oui, heureusement que garder mon 3gs en cas ou....
J'espère que ca se passera bien chez grosbill....
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
Bonne question :) comme ça tu pourras nous le dire ;)
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #14
Bon, première mise à jour, grosbill m'a renvoyé vers le sav de sony.
À suivre....
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #15
Ok on suit. ;)
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #16
Bonjour et bonne semaine,

Petite mise à jour.

Âpres avoir contacté le sav sony (numéro non surtaxé 09 69 32 21 21), apres dix minutes d'attente, on m'a donnés 2 options: envoyé par colis ou se deplacer sur paris chez un magasin (psm) qui a la franchise sony pour le sav.

J'ai contacté le Psm et on m'a dit de tout sauvegarder et qu'ils allaient envoyer le mobile chez Sony.

À suivre.
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #17
Salut,

Voila une petite mise a jour.

Je me suis rendu chez PSM Nation, très bon service.
Comme par surprise tout été ok, mais âpres un peu d’acharnement, les mauvais contacts étaient de retour.
La personne du sav a regardé le connecteur avec une la loupe torche, et m'a dit que c’été très sal et qu'il pensé aussi que le connecteur été oxydé, et la je me suis grave énervé en lui expliquant que c’est un mobile qui ne craint pas l’eau et que c’été la seul raison de mon achat!
Il a nettoyé le connecteur puis il m’a dit qu’en fin de compte ca pourrai aller …. Donc wait and see .
Je suis quand même en colère sur la comédie de l’oxydation sur un portable qui est supposé être protégé et en plus sous garantie donc ….
Résultat, 10 a 15 jours d’attente …… évidement contact par email uniquement.
A suivre …
 
M

mitomon

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
141
Points
18
  • #18
Salut,

Voila une mise a jour.

Je viens de récupérer mon portable.
il y a quelques jours, anxieux, j'ai contacté le sav via le chat du site de sony france , et á ma bonne surprise le service était ok.
On m'a dit que le téléphone était pris en pris en charge et que le processus de vérification était en cours.

Hier, j'ai reçu un mail du point de récupération pour le récupérer.

A ma grande surprise rien a était réparer, ils ont écrient, « démonter, réparer, remonter, tester), le problème trouvé était logiciel (absurde), chose faite: mis a jour. Le téléphone est nickel, mais le gars du sav m’avait dit qu’il a bien était décrassé .
Sur place j’ai vérifié avec leurs câble non original mais ca se déconnecté une fois sur trois ! j’avais sur moi mon câble original et un autre non-original, avec l’original c’était ok, j’avais testé 10 fois en le bougeant de tout les cotés et tout était ok, mais avec l’autre c’était horrible.
Donc galère, il faut que le câble original sony (j’espère)!

Je ne sais pas quoi penser, et le gars du point relais du sav m’a dit que la garantie sony était de 2 ans ! tres tres bizarre, je croyais un ans.

Donc voila, je ne sais pas quoi trop dire.

qu'en pensez vous ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #19
Ok merci pour tes retours et la garantie de Sony et bien de 2 ans.
 

Sujets en relation

Haut Bas