Résolu Problèmes de charge (port USB et sans fil)

  • Auteur de la discussion PEagle
  • Date de début
P

PEagle

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
33
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis dans une situation bien inconfortable car je n'ai plus de moyen de charger mon téléphone.
Effectivement, depuis que j'ai un chargeur sans fil, je n'ai su le faire fonctionner. Au début, j'ai mis le doute sur le chargeur lui même, mais j'ai testé depuis plusieurs chargeurs fonctionnant avec d'autres téléphones et seul le mien refuse la charge. (il affiche l'icone de charge puis immediatement "wireless charging paused" sans jamais reprendre).
Ceci ne serait pas un si gros problème pour moi si mon port USB ne se mettait pas non plus à faire des siennes. Hier, j'ai eu l'alarme humidité dans le port USB sans qu'aucune ne soit présente (le téléphone était dans ma poche et aucune activité particulière n'y a amené de l'humidité.
J'ai donc suivi toutes les étapes que je pouvais en commençant par le mettre au chaud sous la ventilation de mon PC. Au bout de 3h, cela n'avait pas réglé le problème, j'ai donc attaqué de nettoyer mon port qui, reconnaissons le, en avait bien besoin. Après avoir sorti les différents moutons ainsi que le berger qui y résidaient, le problème persistait. Je décide alors de recommencer l'expérience au chaud sous mon PC, sans succes mais avec un effet secondaire indésirable, je n'avais plus du tout de batterie. Changer de cable puis mettre à charger (sur le premier cable) a finalement eu raison du problème pendant environ... 18 heures.
Le message est revenu aujourd'hui sans plus d'explications que la première fois et malgré un autre nettoyage, un nettoyage à l'alcool, un nettoyage à l'essuie tout et un séchage sous PC, il ne veut rien comprendre.
J'ai suivi toutes les vidéos avec les différentes astuces et aucune ne fonctionne. Pas même celle censée contourner la protection en branchant le chargeur au moment de l'appartion du premier logo.
Mon téléphone est doucement en train de mourrir de manque de batterie et j'en ai besoin pour le travail...

Auriez vous des solutions pour palier à l'un des problèmes me permettant de charger la bête de manière fiable jusqu'à ce que je puisse soit en faire marcher la garantie, soit le faire réparer (changer la bobine à l'intérieur ainsi que la carte du port USB) ? ou d'autres idées de la source possible du problème ?

Merci à vous.

P.-S: il s'agit d'un Note 10+ sous android 11
 
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 566
Points
83
  • #2
Bonjour Peagle ,regarde si ta batterie a pas gonflé touche l'arrière de ton note 10,j'ai vue que tu la laisser en charge 18 h avec ces nouvelle batterie lithium faut pas maxi 3 heures. Si il s'allume plus essaye de faire comme ceci appui long sur power 5 minutes a 10 minutes , ensuite tu le branche sur secteur attend un peu est appui sur power.
Si non si garantie SAV
 
P

PEagle

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
33
Points
8
  • #3
Bonjour, la batterie n'a pas gonflé.
Je ne l'ai pas laissé en charge pendant 18h, le problème n'est pas ré-apparu pendant 18h (de mardi 20h à mercredi 16h en gros).

Ensuite, il ne démarre plus car la batterie est on ne peut plus à plat, lorsque je connecte le chargeur, il met le symbole de charge quelques secondes puis le symbole humidité dans le port (gros triangle jaune avec son point d'exclamation et la goutte d'eau en dessous), et vibre par accoup de deux jusqu'à ce que j'ai débranché.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 566
Points
83
  • #4
Bonjour Peagle, mettre en charge pendant 18 heure malgré le système de sécurité .
Je pense que la batterie est HS,je vois que une solution changer la batterie.
 
P

PEagle

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
33
Points
8
  • #5
meric57 a dit:
Bonjour Peagle, mettre en charge pendant 18 heure malgré le système de sécurité .
Alors, je ne l'ai PAS mis à charger pendant 18 heures. il a chargé maximum 2 ou 3 heures (pour le remettre à 100%) puis de petites périodes durant les 18h durant lesquelles je n'avais pas le message.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 566
Points
83
  • #6
Donc il s'allume plus essai les astuce que je connais,appui long sur power pour forcer le démarrage sécurisé ou mode sans échec.
Ou essai de faire avec power+volume - pour éteindre en cas ou il est allumé sur un écran noir, il ya pas une led allumé quand tu le branche sur secteur.
essaie aussi mode download tu appui sur bixby et volume- tu le branche au pc,si non mode recovery power + bixby+volume + si il ya une réaction sur ces manipulation.
Sur le pc quand il es brancher sa donne quoi.
 
P

PEagle

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
33
Points
8
  • #7
Il n'a plus assez de batterie pour l'allumer. A pein arrivé au delà du logo samsung (le deuxième sans l'inscription "note 10+"), il s'éteint sans que je ne puisse plus rien faire.
Je suis certain qu'il est éteint car lorsque je le branche, l'écran change d'abord au logo de charge, puis au logo "débranchez car humidité dans le chargeur".
Je ne peux hélas pas arriver à un des menus que vous indiquez, il ne supporte aucune connexion au port USB, que ce soit sur les divers chargeurs que j'ai essayé (5W Samsung, 15W Samsung, 45W samsung et 5W HTC) ou sur le PC, me demandant de déconnecter pour cause d'humidité presque immédiatemnet après le branchement.
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 566
Points
83
  • #8
Donc aessai ceci tu le branche sur secteur appui long sur power, normalement sa doit forcer le démarrage sécurisé.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

PEagle

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
33
Points
8
  • #9
Je l'avais fait avant que la batterie ne s'épuise et même en "safe mode", l'erreur d'humidité apparaissait et il refusait de charger.
Là, ça ne fonctionne plus du tout... je pense qu'il n'y a plus assez de jus pour faire quoi que ce soit, lorsque j'essaie de démarrer, il n'arrive même plus au logo samsung note10+.
Il continue cependant le même fonctionnement lorsque je le branche sur secteur (logo charge, puis logo humidité).
J'ai rendez-vous cet après midi chez un réparateur qui a la carte du port USB C en stock, je vais essayer de voir avec lui s'il a d'autres pistes.

Merci de votre aide, je mettrai le post à jour avec les informations que j'aurai à ce moment là (peut-être verra-t-il d'autres choses une fois le téléphone ouvert).
 
P

PEagle

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
33
Points
8
  • #10
Bon, je rentre du centre de réparation et c'est résolu.
Ils ont cangé la carte du port USB et n'ont pas eu besoin de faire autre chose. Le chargeur fonctionne correctement et, sur leur station, le chargement sans fil aussi.
Cependant sur celle que j'ai à la maison, ce n'est pas le cas. Je vais essayer de regarder les causes possibles, voire aller en magasin pour savoir si c'est ma station qui est en cause ou non.
Encore merci de ton aide, je passe le sujet en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas