Problèmes de capacité

  • Auteur de la discussion alphomega
  • Date de début
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #1
Bonjour.

J'ai ma partition "Phone" qui est de nouveau anormalement élevée.
J'ai beau scruter les fichiers je ne vois rien d'anormal.
1615022816510.png

Comment peut-on voir l'ensemble des fichiers (cachés y compris) sur cette partition pour pouvoir cibler celui qui pose problème.
D'autre part, je voudrais basculer quelques programmes de "Phone" vers "Card". Quelle méthode préconisez-vous ?
Remerciements anticipés.
Cordialement

 

Fichiers joints

  • 1615022751942.png
    1615022751942.png
    3.9 KB · Affichages: 15
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #2
Bonjour
Sans être root, pour voir les dossiers et fichiers cachés, ça va être difficile.
Pour le déplacement d'application de la mémoire interne vers ta carteSD, procede comme ceci :
-Paramètres, Applications, cliques sur une application, stockage, modifier, et la tu sélectionnes CarteSD. (Toute les applications ne sont pas deplacables)
Pour la mémoire interne, commence déjà à déplacer les fichiers (photos, vidéos, musique ) vers ta carte SD au cas où, peut être supprimer des applications que tu ne te sers jamais et vider le cache des applications.
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #3
Merci beaucoup @kouicky
Je vais suivre tes conseils !.
Concernant les photos, j'ai une application appareil photo qui fonctionne très bien et ce dont je suis satisfait mais j'ai constaté que le concepteur ne permettait de stocker les photos que sur l'appareil et non sur la SD. Pourquoi ?....
Pour le déplacement des applications je vais suivre ta méthode.
Enfin, je suis disposé à rooter mon S7. Toutefois, je ne suis pas un utilisateur très rompu au rootage et le fait d'être novice, cette manipulation me fait un peu peur !..
Connais-tu une procédure de rootage pas très difficile et surtout avec peu de risques.
Je te remercie à l'avance.
Cordialement.
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #5
Oui ! Mais je souhaiterais régler ce problème d'occupation inappropriée sur ma partition phone !..
J'avais déjà soumis ce problème lors d'une précédente discussion. Je l'avais résolu (avec bien du mal) . Mais apparemment le problème est récurrent car l'anomalie est revenue !

Je suis persuadé que le volume effectif de la partition phone n'atteint pas 10 GO !...
Remerciements
 
Haut Bas