problemes d'autonomie depuis rootage et flashage divers

  • Auteur de la discussion lasfourmas
  • Date de début
L

lasfourmas

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
bonjour j ai recemment efectué quelques changements et j ai vu mon autonomie fonre comme neige

j ai rooter mon sgs3 avec cf root
puis j y ai installer la rom omega v32
ensuite j ai flasher divers mod comme photosphere et la galerie de android 4.2 , la camera du galaxy note 2 , le launcher stock
enfin j ai installer le kernel siyah

voila je me demande si c'est normal vu le nombre de changements je dois recaliberer ma baterie ou il y'a un probleme plus grave merci de votre aide

bonne soirée
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
durant toutes ces "phases", des wipes t'ont été proposées ou pas dans les tutos suivis ?
Un peu de "fraîcheur" dans ton tèl entre-deux pourrait lui faire du bien...
;)
cordialement.
 
L

lasfourmas

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #3
full wipe ou wipe cache ? et j ai u probleme de microphone qui eté apparu bien avant les changements tu saurais pas si il y'a une raison logicielle
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
J'ai lu des personnes qui évoquaient ce souci de microphone, à prori il s'agissait d'un bug suite à une màj je crois, résolu aprés réinstallation.

Les différent wipes:
- Wipe cache: efface /cache seulement
- Wipe partition: Supprimer les partitions de la rom
- Wipe data/ factory reset : Efface /data et /cache (supprime tout de la rom, la remet à zéro)
- wipe dalvik cache: efface /cache/dalvik-cache, (fichier rempli lors du démarrage)
(peut résoudre certains problèmes liés à des applications instables. Cependant, il n'y aucune raison de vider le dalvik-cache comme on nettoie le cache de son navigateur. Les fichiers du dalvik-cache sont statiques et ne sont générés qu'à l'installation d'une nouvelle application.)
- wipe batterie stat: supprimer les informations sur la batterie, il se dit que ça irait mieux après niveau batterie..
- Wipe SD: ext partition : efface la partition ext de le carte SD
Je dirais donc dalvik cache au mieux, data au pire (au moins tu pars sur du neuf).
cordialement,
 
L

lasfourmas

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #5
merci beaucoup pour ton aide ? ;D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Je t'en prie, bonne suite !
 

Sujets en relation

Haut Bas