Problemes contacts numéros manquants

  • Auteur de la discussion pusherman
  • Date de début
P

pusherman

Membre
Inscrit
6 Janvier 2021
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour j'ai un problème depuis quelques jours. J'ai remarqué que certains contacts étaient manquants. En voulant enregistrer de nouveau leur numéro, on me propose de mettre un jour un contact existant et là ils apparaissent bien mais un message "impossible de modifier un contact en lecture seule apparaît".

J'ai tout essayé en terme de synchronisation sur mes comptes Google whatsapp Gmail samsung... et meme restauration depuis un mois mais rien n'y fait.
Quand je vais sur le site contacts.google.com il y a bien tous mes contacts (367) même les manquants mais j'ai téléchargé l'application contacts Google , il en manque 60, juste 307 contacts...
Voyez-vous une autre solution que de tout enregistrer de nouveau? Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tes contacts ne sont donc pas manquants, mais juste cachés.

Difficile de t'aider en ne mentionnant pas la marque et le modèle de ton appareils, mais l'option pour afficher tous les contacts se trouve directement dans les paramètres de l'application Contacts.
 
P

pusherman

Membre
Inscrit
6 Janvier 2021
Messages
5
Points
1
  • #3
Il s'agit d'un samsung S10. Dans l application Contacts native , il y a écrit qu'il y a 303 contacts affichés de mon compte Google et il en manque donc une soixantaine. Malgré la synchronisation les contacts ne s affichent pas. Les contacts masqués ne s affichent que sur contacts.google.com
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Salut.
Ne s'agit il pas de contacts en double qui sont fusionnés dans ton appli contact ?
 
P

pusherman

Membre
Inscrit
6 Janvier 2021
Messages
5
Points
1
  • #5
Zayatoshi a dit:
Salut.
Ne s'agit il pas de contacts en double qui sont fusionnés dans ton appli contact ?
Non . Ce sont vraiment des contacts aléatoires, un était même dans mes favoris. Il y a 2 semaines j'ai eu un message de Google pour me dire qu'il y avait un problème sur mon compte en m obligeant de choisir un nouveau mot de passe. Je ne sais pas si cela est lié.
J ai essayé d ajouter un contact à partir de contacts.google.com et il apparaît bien directement dans mes contacts. Pour la soixantaine de contacts perdus, j'ai beau modifié leur tel ou leur nom, impossible de les faire apparaître
 
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Désolé pas d'autres idées concernant ton problème.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #7
Bonjour ,
Peut-être un peu de lecture ici qui pourrait t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Des contacts en lecture seule seraient liés à une application .On ne peut les modifier qu'avec cette application .
Je pense avoir eu ce problème il y a quelques années mais je ne sais plus comment je l'ai réglé . Je pense qu'il y a des applications qui gèrent mal l'association adresse mail - N° de téléphone ,dans le cas où tu modifies l'un des deux .
 
P

pusherman

Membre
Inscrit
6 Janvier 2021
Messages
5
Points
1
  • #8
Là je n'arrive pas même pas à voir les contacts donc je ne pense pas que ce soit un problème de lecture seule
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #9
Re ,
Pourtant c'est bien la mention affichée telle que tu la décris en post #1 . Si tu exportes tous tes contacts en csv ,ne s'y trouveraient ils pas avec un caractère supplémentaire devant le nom ? (#,? par ex.)
 
P

pusherman

Membre
Inscrit
6 Janvier 2021
Messages
5
Points
1
  • #10
aboulafia a dit:
Re ,
Pourtant c'est bien la mention affichée telle que tu la décris en post #1 . Si tu exportes tous tes contacts en csv ,ne s'y trouveraient ils pas avec un caractère supplémentaire devant le nom ? (#,? par ex.)

Oui c est vrai que c est ce qu il y a ecrit si je décide d enregistrer leur numéro, le contact est alors retrouvé mais marqué en lecture seule.

Par contre je viens d exporter mes contacts en csv, j ai regardé la liste, aucun n'a un caractère spécial devant le nom. Mais les contacts où le pb se pose sont facilement visibles car il y a pour chacune de leur ligne, entre le nom et leur tel, une adresse url de type
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Les autres contacts n ont pas cela.
Une idée du problème ?

Edit: bon en fait ce n est pas cela le pb car sur ces contacts énoncés, certains sont bien visibles. Et sur mes contacts invisibles, l adresse url n est pas ecrite
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas