probleme wifi

  • Auteur de la discussion Xbyrrr
  • Date de début
X

Xbyrrr

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je me permet de vous sollicité après plusieurs recherches et tentatives vaines...

Je suis possesseur d'un galaxy s4 dont le wifi ne s'allume plus du tout ( ne s'active pas en vert lors de l'allumage et redevient gris).

j'étais sous lolipop 5.0.1 surcouche opérateur orange avant que mon problème survienne.

Du jour au lendemain plus de wifi, pourtant je n'ai rien d'installer de nouveaux.

J'ai commencé par fouiné un peu, à l'aide du forum et de l'application phone INFO, j'ai pu identifié ma version installé et j'ai donc décidé de suivre ce tuto :

http://www.phonandroid.com/forum/comment-refaire-fonctionner-le-systeme-wi-fi-t140914.html mais sans succès.

puis ce tuto : .

Mon problème étant pas résolu, j'ai changé l'antenne wifi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pas mieux...

J'ai donc décidé de downgrader avec ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/downgrader-de-5-0-1-lollipop-a-4-4-2-kitkat-t115762.html

Voici mon phone info :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis un peu désespéré, je ne sais plus quoi faire à présent et je suis un peu novice dans ce domaine, c'est pour cela que je m'en remet à vous.

Cordialement
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Bonjour,

si j'etais toi je suivrai ce tuto
firmware-officiel-stock-lollipop-i9505xxuhoa7-oxa-android-5-0-1-t115628.html

en prenant le fichier .pit et en cochant re-repartition

et ca c'est que si tu as envie de quitter kitkat ...

ensuite regarde si il y a du mieux

attention tu perdras toutes tes données donc go aire une sauvegarde


si ca donne rien ensuite flash le modem AO7 + fix wifi de ce tuto
attention tu suis bien le tuto il faut le flasher deux fois le modem!



si ca ne marche toujours pas tu essayera des mise a jour plus recentes

par contre faut etre sur que tu as pas fais de betise en changeant l'antenne wifi :/
 
A

AwaaX

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
9
Points
0
  • #3
Salut,
Sauvegarde tout ce que tu veux récupérer car tu va perdre tes données au cours de mon tuto :
Crée toi un compte sur le forum
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, connecte toi, puis

Télécharge SamFirm ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il te faudra Microsoft visual c++ 2008 et Microsoft visual c++ 2010 pour éxécuter le logiciel donc télécharge et installe
Microsoft visual c++ 2008 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Microsoft visual c++ 2010 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si jamais à l'installation d'un des visual c++ il te met erreur en te disant que tu as déjà installé, dans ce cas c'est parfait, tu as déjà les logiciel.

Une fois le téléchargement de SamFirm terminé, tu met tout les fichier dans un même dossier et tu exécutes SamFirm.exe
À gauche "Firmware info" dans la case "Model" tu met : GT-I9505
Toujours à gauche, en dessous dans la case "Région" tu met : XEF
Ensuite tu ne laisse que la case "Auto" cochée
Tu appuies sur "Check Update", tu attends que les cases vides à droite se remplissent.
Passons à la partie droite du logiciel "Download", tu ne laisses que "Decrypt automatically" coché.
Tu cliques ensuite sur "Download", tu met le fichier qui va se télécharger à un endroit où tu va le retrouver par la suite.

Attends que SamFirm te télécharge la dernière version Française Lolipop pour le modèle GT-I9505; à la fin du téléchargement tu auras un fichier zip, tu l'ouvre et tu met le fichier à l'intérieur se finissant par ".tar.md5" (il s'appelle I9505XXUHOJ2_I9505OXXHOJ1_I9505XXUHOJ2_HOME.tar.md5 précisément) quelque part ou tu pourras le retrouver plus tard.

Ensuite tu télécharge le fichier pit pour I9505 ici :
Tu l'ouvres après le téléchargement, et tu met le fichier CSB_signed_Fusion3_EUR_0325_V2.pit à un endroit où tu pourras le retrouver comme tu viens de faire avec l'autre fichier ".tar.md5".

Ensuite il te faut Odin 3.07, télécharge le ici :
Tu extrait tout les fichier dans le dossier téléchargé dans un dossier odin 307 par exemple
Connecte ton S4 à ton PC en download mode (si tu sais pas cherche "download mode s4" sur google); si c'est la première fois il va t'installer les pilotes, après, lance Odin 3.07 tu devrais avoir une case bleue, comme sur cette photo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu l'as pas, vérifie que les pilotes soient bien installés, sinon installe les via ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si ils sont bien installé lance d'abord odin, débranche ton tel, et rebranche le (toujours en download mode). Si ça ne marche toujours pas tu me le diras je pense donc je te laisse faire!

Dans "Options" tu décoches toutes les cases et tu ne laisse que la case Re-partition et F Reset Time cochée!!
Maintenant tu va cliquer sur la case PIT, et tu sélectionne le fichier pit pour I9505
Puis tu va cliquer sur la case PDA, et tu sélectionne le fichier ".tar.md5"

Tu appuies sur "START" et tu attends (environs 7 min). Tu sais que c'est finis quand une case du haut devient VERTE avec marqué PASS! à ce moment tu ferme odin.
Débranche ton S4, enlève la batterie (pour quitter le mode download; sinon tu peux aussi appuyer longtemps sur power, mais évite d'appuyer trop longtemps pour pas que ton s4 redémarre normalement; lâches le bouton power dès que l'écran s'éteint!).
Démarre ton S4 en mode recovery (Touche power + touche volume + touche home [en même temps]), si tu voit que tu t'es raté (pas de textes colorés en haut à gauche de l'écran) appuie longtemps sur power (fait gaffe de bien appuyer et de pas lâcher) jusqu'à ce que l'écran s'éteigne encore, et recommence.

Une fois dans le menu recovery qui ressemble à ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Utilise la touche volume + pour monter sur la liste des options et le volume - pour descendre.
Le boutton power sert à appliquer.

Va sur wipe data/factory reset et applique, puis wipe cache partition et applique.
ensuite tu va sur reboot system now et applique.

Ton S4 redémarre normalement; si il redémarre en mode recovery tout seul, tu va encore sur reboot system now et applique (dès fois ça bug).
Bref, une fois qu'il démarre normalement, tu attends et tu fait comme si tu venait de sortir ton s4 de sa boite pour la première fois :)

J'espère que ça va fonctionner normalement oui, si après ça ton wifi bug toujours, tu pourras dire que tu auras tout essayé à tes potes en n'oubliant pas de me citer ahah!
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
et bien ca c'est de la réponse complete ahaha !

mais par contre je comprend pas trop en quoi c'est différent de ce que j'ai proposé ^^'
de plus si tu change le fichier pit il faut cocher re-repartition dans odin il me semble.
 
A

AwaaX

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
9
Points
0
  • #5
Oui c'est ce que j'ai marqué;
Je sais pas j'ai pas regardé ta réponse, quand j'ai commencé à écrire la mienne il y avait 0 réponse, entre temps tu as mis la tienne :p
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
ca roule :)

avec tout ca j'espere qu'on va faire revenir son wifi
 
X

Xbyrrr

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #7
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant dès que j'essaie ! J'avais déjà essayé de fix le modem avec les deux flashs mais ça n'avais rien changé ! Je vais essayé vos méthodes, j'espère être tranquille après...
Prier pour moi !
 
A

AwaaX

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
9
Points
0
  • #8
ça marche, juste pour mon petit tuto tu fais tout de A à Z, et fait attention de ne rien oublier :)
 
X

Xbyrrr

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #9
Re bonsoir,
J'ai testé les deux méthodes mais ça ne marche toujours pas, je pense que c'est ma carte qui est défectueuse !

Tampis....

Merci à vous en tout cas pour votre temps !
 
A

AwaaX

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
9
Points
0
  • #10
Ouais là pour le coup y'a rien à faire.
Tu va l'envoyer au SAV ?
 
X

Xbyrrr

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #11
Non je ne pense pas, il prend de l'âge, je vais lui tirer sa révérence :)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #12
tu as essayer de remettre le CSC d'origine?
 
X

Xbyrrr

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #13
Comment fais tu pour ça ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #14
root le telephone

telecharge l'application phone info samsung il y a l'option changé de CSC
et tu met ton csc d'origine
 
X

Xbyrrr

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #15
Et bien, je pense qu'il est bel et bien foutu ce wifi !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #16
la je n'ai plus trop d'idée

a part reflasher une rom avec fichier pit
sans coché auto - reboot
revenir dans le download mod au premier demarrage et reflasher la rom sans pit.

wipe cache et wipe data



sinon je pense qu'il faut essayer de flasher des roms customs :)
 
X

Xbyrrr

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
11
Points
1
  • #17
D'ailleurs a ton avis, je dois me dirigé vers quel rom custom ? Apres les versions je m'en fou un peu, on va dire je prend la plus fiable ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas