PROBLEME WIFI LG L3

  • Auteur de la discussion marcotlse31
  • Date de début
M

marcotlse31

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
je viens d'acheter un LG L3 non bloqué, et je n'arrive pas a configurer le wifi sur ce téléphone. j'ai essayé sur ma livebox ainsi que sur un autre routeur il vois la box mais impossible de connecter, alors qu'avec mon HTC je me connecte sans difficulté
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #2
Bonjour marcotlse31,

A tout hasard wink , allez voir sur le sous-forum LG Optimus L7, le même sujet écrit par lily34400 : "problème wifi". Ma proposition de réponse est identique pour toute la série L Optimus de LG.

Bon courage tongue .

Note: parfois, il suffit de changer le canal wifi de la box qui, par défaut, est calé sur "Auto"; vérifier aussi le cryptage par défaut: généralement c'est le dernier en cours qui est activé (WAP-PSK), mais peut-être est-ce une clé WEP qui est cochée. Le problème de réception wifi se retrouve aussi avec les ordinateurs portables, d'où ma proposition.
 
M

marcotlse31

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
merci pour cette réponse je tenterai tous les canaux au cas ou, ma box est sur le canal 6 par défaut.
ce qui m’inquiète c'est que c'est uniquement sur ce tel que je n'y arrive pas, avec mon htc ça fonctionne correctement, avec un zte blade également.
il voit bien la livebox dans le liste, c'est uniquement qu'il arrive pas a se connecter.
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #4
Bonsoir,

Avez-vous bien écrit la clé de sécurité neutral ?
Suivant l'opérateur, les canaux peuvent aussi effectivement avoir une incidence sur la non-réception wifi et ce même entre différents appareils de même catégorie; les mystères de l'informatique !!

Perso, je suis chez SFR avec la dernière box et ça fonctionne avec mon LG L7.

Allez, courage
 
C

cj650z

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour

il suffit que vous tapiez la clé de sécurité qui se trouve derrière votre box maison en prenant soin de mettre les majuscules et les minuscules correctement sinon ça ne fonctionnera pas
 
A

Anonymous

  • #6
Bonsoir, je complète en disant que pour les LiveBox, c'est en majuscule qu'il faut entrer la clé, et ne pas oublier d'appuyer sur le bouton d'appariement ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas