Problème Wifi depuis mise à jour 4.1.2 sur mon Galaxy S3 4G

• Auteur de la discussion Jotaxi
  • Date de début
J

Jotaxi

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Bonjour à tous ,

Nouveau dans le monde GALAXY-Android , je me suis décidé il y a peu pour le S3 4G.
Quelle déception ....!! pour l' instant j'éspère .
Je reçois donc mon galaxy avec le soft SFR en 4.1.1 . Tout fonctionnait correctement jusqu'a ce que je commence à bricoler dessus . Je précise que je suis aussi possesseur d'un Iphone 5 et qu'avec ce dernier je n'ai aucun problème avec le Jailbreak, Cydia et tout ce qui va avec .
J'ai donc le même problème que certains d'entre vous , mon Galaxy ne se connecte plus en Wifi sur mes réseaux préférés, ni même d'ailleurs sur aucun autre réseau ouvert , il les voit mais mais ne connecte pas, soit il me marque " mot de passe incorrect" ou "erreur d'authentification ". il accepte de se connecter lorsque je suis à moins d'un mètre mais pas au delà .
Je vous explique les manipulation réalisées :
* J'ai commencé par connecter mon galaxy à Kies pour voir un peu le fonctionnement et voir pour une éventuelle mise à jour en 4.1.2 vu et lu dans ce forum et là aucune mise à jour disponible pour mon appareil ????
En grand aventurier je me lance donc sans réfléchir vers une mise à jour sans surcouche en 4.1.2 via Odin en suivant un tuto de ce forum . ERREUR je pense car si Kies le dit peut être a t-il raison .
Je précise que j'avais désimlocker le tél sans Root avec un autre tuto de ce forum .
Et donc là PLUS DE WIFI !!!!
J'ai à peu près essayé tous les tutos trouvés ici , j'ai downgradé avec une Rom officiel Orange ou SFR en 4.1.1 .... Rien n'y fait ....!!!! Pire encore même Kies ne reconnait pas les Roms officiel trouvé ds ce forum et ne me propose pas de mise à jour en 4.1.2 pour mon appareil .
J'ai fini par me rendre dans un PSM de Paris ou celui ci m'a remit une rom officiel celle là en 4.1.2, car avec leur mattos pas de downgrade , avec en prime la surcouche orange. Kies reconnait bien mon Galaxy cette fois mais .......
TOUJOURS PAS DE WIFI LORSQUE JE M'ELOIGNE A PLUS D'1M de ma Box !!!!!
J'aime beaucoup cette appareil mais ne pas pouvoir me servir du Wifi comme je veux me les brise un petit peu .
Voilà j'ai peut être été un peu long pour une première mais je voulais que tout soit clair ....

Je suis preneur de toute solution éventuelle .

Merci

lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Salut
Alor pour moi ça ma fait la même chose
J ai fait ça va dans clavier téléphone tape *#0011# la tu appui sur la touche tactile gauche de ton téléphone tu arrive
Dans un menu tu va sur Wi-Fi est la sur activer en faîte tu va le désactiver mai de suite après il va ce réactivité
Tien nous au jus

J

Jotaxi

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Bonjour,
J'avais déjà essayé cette manip mais sans succès .
C'est un truc de fou !!
Je suis a peu près sûr que ce n'est pas un problème matériel mais un paramètre qui merde ds la mise à jour mais impossible de trouver d'où ça peut venir.

lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
oui je c est ça ma fait la même chose par contre ça a marcher pour moi
alors fait une remise au propre de ton téléphone avec le root est le Recovery est puis tu installe ta rom 4.2.1 je voie que ça
bon courage tien nous au jus wink

A

albis

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
bonjour,
j'ai eu le même problème ce week end, et je l'ai finalement résolu à l'instant : passer sur une bande plus large, de 40MHz dans le menu de la box
reconnexion instantanée du S3.... ce qui explique pourquoi certains ont le problème et pas d'autres : certaines box y sont d'usine !

A

albis

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
mise à jour :
erratum, ce soir cela ne fonctionne plus, donc problème plus vicieux

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
A

albis

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
bonjour,
merci pour le tuyau,
mais pas pour moi, téléphone pro, et neuf (2 semaines). en attente info de l'opérateur...

S

sandjuan

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Bonjour à tous,
Je suis de mon coté nouvel utilisateur du Galaxy s3 4g, et je suis confronté depuis hier au même problème, le wifi est anémique sur mon galaxy alors que les autres appareils (dont un galaxy tab) fonctionne parfaitement bien. Le signal est renseigné comme trés fort et l'appareil est bien connecté et reconnait bien ma box revolution.
Je suis persuadé que le wifi marchait bien il y a à peine 3 jours et je pense n'avoir rien fait de particulier, par contre en navigant sur les forums il est évident que d'autre ont le même problème mais pas de résolution simple à part ramener l'appareil en boutique (SFR pour moi).

D

David18000

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Bonjour
J'ai moi aussi un Samsung Galaxy S3-GT-I9305 Orange en version 4G.
Depuis l'achat de mon S3 (30 Mars 2013) il était sous la version Android 4.1.2

Impossibilité de se connecter en Wi-fi sur ma Bbox. Elle reconnait mon réseau privé, je met ma clé wpa /wpa2, et là: "Connexion en cours" puis "enregistré et sécurisé mais pas de connexion. Au bout d'un moment: ça me marque : "Réseau désactivé. connexion de qualité médiocre.

Donc après plusieurs flashage en Rom 4.1.2 orange, Xef... Toujours le même souci, impossible de se connecter en Wi-fi.

Du coup, j'ai flashé la rom d'origine Orange mais en 4.1.1 pour mon S3 version 4G. Et miracle, mon s3 se connecte direct sur mon réseau en Wi-Fi.

Du coup j'attends une prochaine mise à jour pour passer en 4.1.2.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Merci du retour :wink:

Sujets en relation

Haut Bas