PROBLEME WI-FI DIRECT

• Auteur de la discussion kaka666
  • Date de début
K

kaka666

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Bonjour. Régulièrement, j'échange des fichiers (musique, photos etc) avec des amis. Au lieux d'envoyer un fichier via par exemple bluetooth qui est assez long, surtout pour de nombreux fichiers ou assez lourd, j'avais l'habitude d'utiliser la wi-fi direct. En effet, cette liaison permet des échanges ultra rapide.
Ayant auparavant divers modèles samsung, je n'ai jamais rencontré aucun problème.
Non pas que je n'arrive pas à l’activer sur mon lg g3 mais ensuite impossible d'envoyer un fichier via cette technologie. Je vous explique:
Pour ceux qui n'aurais jamais essayer il faut: Dans un premier temps vous allez dans paramètres et activez la wi-fi. Vous cliquez sur wi-fi ensuite vous allez en haut à droite de votre écran sur les trois petits point. Puis Paramètres wi-fi avancés. en bas vous avez wi-fi direct.
Pour ceux qui ont un lg g2 vous activez la wi-fi puis en bas à droite vous avez trois traits et il vous propose la wi-fi direct.
Ensuite les deux téléphone se cherche, comme en liaison bluetooth. Parfait, j'arrive à connecté les deux téléphones entre eux. D’ailleurs un petit icône, en haut à gauche de l'écran, indique la wi-fi direct. C'est là que les "problèmes" commencent!!!
Je vais chercher un fichier à envoyer mais pas de trace du wi-fi direct: android bean - bluetooth - email - messagerie etc sont proposés mais aucune wi-fi direct.
J'ai essayé plusieurs fois la manip mais rien à faire. J'ai tenté avec deux lg g3 sous android 5.0, avec mon lg g3 et un lg g2 sous android 4.4. Lorsque j'avais un samsung, il me proposait ces différentes méthodes dont le wi-fi direct.
Peut être un peu long, mais j'ai essayé d’être le plus explicite possible. Quelqu'un aurait il donc la solution svp :vieux-smiley: ? Merci

K

kaka666

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Je suis trop :pleur4: : Personne n'a rencontré ce problème? Aucune solution a apportée? Merci

J

Jason-X

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Je déterre ce post car j'ai exactement le même problème. Pas d'option disponible dans la galrie pour envoyer un fichier en wifi direct.

Sujets en relation

Haut Bas