Problème vitesse internet

  • Auteur de la discussion Brdad
  • Date de début
B

Brdad

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un problème d'accès Internet sur ma tablette depuis une dizaine de jour.
Les délais de réponses sont très long.
Ma tablette : Google nexus 10 sous Android 5.1.1
Ma box : Freebox révolution
J'ai essayé un Factory reset mais toujours le même problème.
Pas de problème depuis mon pc qui est relié en cpl à la Freebox
J'ai testé avec un routeur extender alpha r36 qui se connecte en wifi sur la Freebox et créé un autre réseau wifi et la pas de problème d'acces et de délai de réponse sur la tablette
J'ai essayé de changer de canal sur la box mais pas de changement !
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci par avance
Bruno
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Brdad a dit:
Pas de problème depuis mon pc qui est relié en cpl à la Freebox <--la tu es en ethernet (donc pas en wifi)
J'ai testé avec un routeur extender alpha r36 qui se connecte en wifi sur la Freebox <-- donc ton wifi fonctionne bien
et créé un autre réseau wifi et la pas de problème d'acces et de délai de réponse sur la tablette <-- donc ta tablette fonctionne bien en wifi

J'ai déjà eu ce genre de problème avec ma bbox.. en général en rebootant la box ca repart.
As tu essayé en restant juste a coté de la box?
Ma bbox émet un signal assez faible, j'ai du mettre un extender aussi, je pense que les extender sont plus sensible que les smartphones, et qu'ils envoient plus fort que la box..
 
B

Brdad

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour
J'ai rebooté la Freebox, pas de changement
J'ai testé la tablette à proximité immédiate de la Freebox, pas mieux !
J'ai testé l'accès Internet depuis mon portable (Samsung xcover 3) en wifi : ça marche nickel.
C'est vraiment un problème de communication entre la tablette et la Freebox.
Cdlt
Bruno
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Alors je ne vois pas désolé
 
B

Brdad

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci quand même.

Peux être quelqu'un d'autre à la solution...
 
A

Anonymous

  • #6
As-tu la possibilité de désactiver le wifi "N" sur la box ? Ne laisser que le "G".
 
B

Brdad

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Je viens de désactiver le wifi N mais pas d'amélioration.
 
A

Anonymous

  • #8
Pas d'autre idée, désolé.
Moi j'avais eu ce genre de symptôme sur un appareil ou deux et forcer le wifi "G" sur ma Livebox l'avait immédiatement résolu.
Mais ça c'était avant que ces X( :rougefaché: :hurt1: :pan3: d'Orange ne suppriment l'option de la LIvebox.
Bref... je passe la main.
 
B

Brdad

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
D'autres idées ?
 
B

Brdad

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #10
J'ai pu tester ce soir avec une tablette Asus sous windows et la ça marche bien !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas