Problème vitesse, messagerie

  • Auteur de la discussion mozilla08
  • Date de début
M

mozilla08

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un sony ericsson xperia arc s en janvier 2011. Il va bientôt avoir 2 ans et il me gonfle de plus en plus.

J'ai pas mal de problème, la lenteur du téléphone en général, l'écriture de message qui rame, l'installation de nouvelle application impossible faute de place sur le téléphone alors que je n'ai aucun jeu gourmand installé, message recu en plusieur fois etc ...

J'ai rooté mon téléphone l'année dernière je sais pas si ca peux venir de la.

Dans tout les cas je pense formater le portable mais j'aurai des questions au niveau des sauvegarde.

Est ce que je peux garder mes applications installé après le formatage ?
Les sms seront il perdus ?
Le contenu de ma carte mémoire sera elle vidé ?

Merci d'avance !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
bonjour ! ;)

Il y a bien l'appli "titanium" ( ou autres... )

mais d'un point de vue perso ,à part les contacts et medias (photos,videos,musiques ...) à conserver il vaut bien mieux reinstaller "au propre" ( c'est pas long... ) ce qu'on désire continuer à utiliser .......que de restaurer ,ça évites d'eventuelles "bizarrerie" et c'est plus "clean" .
 
M

mozilla08

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
28
Points
0
  • #3
Que me conseilles tu de faire alors pour mon problème ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
...de flasher une rom au propre ! ;)
 
M

mozilla08

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
28
Points
0
  • #5
Tu pourrai me montrer un totu pour voir comment procéder, je n'y connais pas grand chose
 
M

mozilla08

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
28
Points
0
  • #7
Je viens de formater mon protable mais je n'arrive plus a acceder à internet avec le réseau mobile, comment je fais pour remettre ca en place ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #8
Salut, pour ça il faut que tu télécharges les régales Internet et MMS dans "reglages" ; "xperia" ; réglages internet".
Pour la place et la lenteur, regarde ICI mais choisi toi une rom custom et vire ce qui ne te concerne pas pour exemple, je n'utilise jamais facebook et donc je le vire toujours même dans les roms custom (ce n'est qu'un exemple) dans ma signature tu as 2 roms pour BL verrouillé flash et juge par toi même :D :D
Une rom nue ne sera pas aussi rapide qu'une ro custom :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas