{Problème} Unroot pour retour garantie.

  • Auteur de la discussion Beijbl
  • Date de début
B

Beijbl

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir à vous tous,
Je suis depuis peu l'heureux acquéreur d'un Samsung Galaxy Note. Je l'ai acheté neuf et débloqué récemment auprès d'une personne sur un site de petites annonces.
Cependant et après divers tests, celui ci doit repartir au SAV d'Orange. En effet la carte mère est HS ou c'est un problème d'antenne. Et la cela se complique, le vendeur d'Orange m'a signalé que le téléphone était rooté et débloqué alors qu'il ne devait pas l'être, ce que je ne savais pas. Il y a la présence d'une application Super User et une autre Samsung Unlock (déblocage du téléphone). Il m'a précisé qu'en l'état Samsung refuserait la prise en charge. Je dois donc unrooter mon portable. Je ne sais pas comment faire puisque je ne l'ai pas rooté. La personne qui me l'a vendu ne répond plus à mes mails. Je me tourne vers vous afin de m'aider à le faire. Je tiens à préciser que je suis sur Mac et mes connaissances en informatique sont proches du néant.
Je précise également qu'en surfant sur les forums, j'ai lu quelques trucs, je n'ai pas de triangle jaune au démarrage de mon mobile et le compteur binaire est de 0 ( mode download).
Et j'ai une autre question, mon téléphone une fois unrooté et réparé sera t-il blqoué Orange comme à l'origine? Car je suis chez un autre opérateur.
Par avance merci pour votre aide.
Beijbl.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour à toi, Il faut que tu flash une Rom d'origine wipe. Rends toi ICI et renseigne toi pour avoir une Rom Wipe, pour t'effacer toute les données et te le remettre d'origine.
 
B

Beijbl

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour cette reponse rapide. Mais j ai oublie de preciser que lorsque je suis en mode download la rom en place est officiel samsung. Du coup suis je quand meme oblige de flasher une autre rom d origine?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Oui mais te supprimera toute trace de root ormis ton compteur. Et pour cela il te faut un jig, rends toi dans la section tuto pour plus de détails.

Tapatalké de mon SGS 2
 
B

Beijbl

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci Yoan pour tes réponses rapides, alors si j'ai bien compris, actuellement mon samsung est rooté, quand je passe en mode download, le compteur binaire affiche 0, la rom en place est "samsung officielle". Je devrais installer Odin sur mon mac, flashé une rom wipe orange pour le rendre d'origine, puis j'aurais le triangle jaune et le compteur binaire affichera 1. A partir de là, je devrai acquérir un câble type Jig pour tout remettre à zéro. C'est bien cela?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Non si tu flashs une Rom Officiel avec Odin tu n'auras pas de triangle jaune et ton compteur a zero. Par contre a l'heure actuelle tu es sans triangle et compteur a zero flash juste une Rom Wipe officiel et c'est bon.

Tapatalké de mon SGS 2
 
B

Beijbl

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
"Par contre a l'heure actuelle tu es sans triangle et compteur a zero flash juste une Rom Wipe officiel et c'est bon."
Je ne sais pas si c'était une question ou une affirmation, donc oui a l'heure actuelle, je suis sans triangle, compteur à zero et rom samsung officielle.
Il me reste donc plus qu'a flashe une rom wipe officielle (orange dans mon cas) via odin et donc pas besoin de jig?
Je suis vraiment désolé de mon ignorance totale, pourtant depuis hier je lis les lexiques des differents termes techniques... etc
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
C'est exactement ça. Pas besoin de Jig.

Tapatalké de mon SGS 2
 
O

Oswald-16

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
J'ai exactement le même problème
Sauf que moi je suis chez Virgin et mon téléphone et a la base désimlooké (je l'ai achet chez the phone house )
Cependant mon mode download est a deux et ma room et official samsung
Depuis j'ai plus aucun réseau et pour l'amener pour retour SAV je doit tout remettre a zéro
Que doit-je faire ?
 

Sujets en relation

Haut Bas