[Problème] Unroot mon galaxy s4

  • Auteur de la discussion naystar
  • Date de début
N

naystar

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis nouveau et n'y connais absolument rien en portable, j'entends par là les termes firmware/flash/root/surcouche etc etc j'y comprends rien et c'est pas faute d'essayer pour le coup

Du coup malgré la visite de nombreux tuto sur la question je n'arrive pas unroot mon portable, en effet j'ai acquis ce téléphone et me suis rendu compte qu'il avait été rooté, bref je me paye une version assez âgée de android et j'aimerai avoir les choses comme tout le monde, c'est à dire plus actuelles

Bref j'ai suivit un tuto pour unroot le téléphone et malheureusement ça n'a pas fonctionné...du coup je ne sais pas vraiment où j'en suis avec le portable mais je suppose être entre un portable rooté et non rooté, avec tout les problèmes que cela engendre

Du coup j'en appel votre grande bonté pour venir m'aider, car là j'ai beau visiter le site je trouve pas la solution, ou alors je n'y comprends pas grand chose =/

Merci à vous qui que vous soyez pour votre future réponse =)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello naystar ! Que veux-tu précisément : retirer le root ? Un firmware récent ? Dans tous les cas, installes Phone Info et suis les instructions de ma signature pour que l'on sache ce qui est présent dans ton tél.
 
N

naystar

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut, merci pour ta réponse rapide !
Oui voilà je veux retirer le root, il y avait Super SU avant et j'avais suivit des explications où il était question de choisir l'option "supprimer et nettoyer le root", le problème c'est que a tournait dans le vide pendant des heures...alors à force j'ai quitté et sur l'appli Root Checker ça me dit que le portable n'est pas root

Mon souhait serait de pouvoir à nouveau mettre à jour le portable de manière tout à fait normale (à mon stade j'ai ça "Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles").

(Par contre je ne sais pas ce qu'est un firmware =/)

Voilà les infos que donne l'application, si il manque des choses dit le moi =)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Les infos que tu nous postes indiquent en résumé que tu as un S4 i9505 qui est ou a été rooté (ce que tu as indiqué plus haut), que la version du micrologiciel (=firmware ou encore ROM) Android que tu as est Jelly Bean (v4.3), et que la dernière mise à jour possible est Android Lollipop.

:arrow: Pour le vocabulaire, vois le lexique de cette page: .

:arrow: Pour récupérer un portable qui se met à jour de "manière tout à fait normal" comme tu dis, et retirer le root au passage, il faut que tu flashes (installes) un firmware officiel (Jelly Bean, Kitkat ou Lollipop). Cela s'effectue avec le logicel PC Odin.

:arrow: Pour les tutos:

Une fois que tu as lu les tutos et lexique et que tu t sens un peu plus à l'aise avec le vocabulaire, fais-moi signe au besoin pour que je te guide dans le processus de flash.

J'attends de tes news ;) !
 
N

naystar

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Bon le lexique ça aide quand même bien Ahah !

Alors pour le drivers j'ai la version v1.5.33.0 (je sais pas si c'est utile que tu le sache mais bon voilà, au cas où)
J'ai pris Odin v3.10.6 sur mon ordinateur

En revanche je ne sais pas comment choisir ce que je dois flasher, actuellement c'est quoi qui est utiliser comme firmware pour un galaxy s4 ? Mon souhait c'est juste d'avoir un portable qui revient dans le droit chemin
Si actuellement j'ai le Lolipop autant rester dans le même état d'esprit je pense, j'aimerais avoir ton avis avant de me lancer dans la procédure

(D'ailleurs, est-ce que je risque de perdre mes données (applis et autres) lorsque je vais flasher le firmware ?)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Actuellement tu as Jelly Bean. Il y a eu ensuite Kitkat et désormais Lollipop.

Pour tes données, c'est précisé dans les tutos si tu les perds. Si pas indiqué, tu les conserves.
 
N

naystar

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Okay ça sera lolipop alors, en revanche je vais tout perdre selon la procédure

Alors je veux sauvegarder, malheureusement je vois dans ce tuto (antaresone-s-imei-backup-restore-tool-t109148.html)
que pour installer le logiciel il faut être root...donc en gros à mon stade je dois rooter et faire une save pour finalement dérooter si je ne veux pas tout perdre
(Le tuto évoque aussi l'IMEI qui peut disparaitre...sans sauvegarde du coup ça parait risqué)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Alors si tu veux Lollipop sans effacer tes données, télécharges le dernier firmware officiel là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il faut t'inscrire avant tout sur le site, c'est gratuit; le téléchargement est très long, de l'ordre de plusieurs heures suivant ta connection, donc patience, ou mieux, lance le téléchargement la nuit, comme ça au p'tit matin, c'est prêt !). Ce firmware n'effacera pas tes données, et retirera le root.

Une fois le téléchargement terminé, tu obtiens un fichier en .zip, que tu décompresses (avec 7zip par exemple:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Une fois décompressé, tu obtiens un fichier en .tar.md5.

Installe les pilotes Samsung USB si pas déjà fait:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Puis ouvre Odin en tant qu'administrateur, branche ton tél, vérifie que la case ID:COM se colore (ce qui indique que ton tél est détecté et reconnu), puis insères dans la case AP le fichier en .tar.md5, en laissant tout le reste tel quel, puis clic sur "START". Le processus de flash démarre. Si ça plante durant le flash avec Odin (ça peut arriver), postes-nous via un copier-coller ce qu'Odin a indiqué dans la case blanche en bas à gauche d'Odin.
 
M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
184
Points
16
  • #9
Salut, tu as oublier de préciser a la fin de ton explication qu'avant de brancher le tel il faut redémarrer le téléphone en mode download (éteindre le tel, puis appuyer sur Volume Bas + Bouton Home + Bouton Power en même temps pendant plusieurs seconde)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
Tout juste momoto ! Merci à toi !
 
N

naystar

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #11
C'est tout bon ! ça marche nikel, et je suis bien content d'avoir pu bénéficier de ton aide, vraiment merci beaucoup, c'est quand même pas évident tout ça quand on n'y connait rien ^^

J'espère ne plus avoir besoin de votre aide, ça voudra dire que tout fonctionne sans problèmes Ahah

Peace !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #12
Peace mon cher !!! Reviens quand tu veux, tant pour demander de l'aide que pour aider dautre ! Au plaisir !
 

Sujets en relation

Haut Bas