Problème TWRP

  • Auteur de la discussion deathcorentin
  • Date de début
D

deathcorentin

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai décidé de root mon téléphone afin de pouvoir désinstaller certaines applis qui me dérangent inutilement, telle que l'appli Jeux de Honor, j'ai donc déverrouillé mon Bootloader puis suivi ce tutoriel :http://www.phonandroid.com/forum/co...ery-custom-twrp-3-0-2-0-honor-5c-t153061.html mais je ne peux pas aller plus loin, le téléphone ne voulant pas Booter en mode recovery.

Lorsque je l'allume en appuyant sur le bouton Power il me dit juste "Your device has been unlocked and can't be trusted [...]", 3 options, et "Your device is booting now..." mais rien ne se passe... Lorsque j'essaye de le démarrer en mode recovery, il démarre sur le e-recovery, et c'est tout...

J'ai essayé avec la ROM qui est conseillée ici : http://www.phonandroid.com/forum/impossible-d-installer-le-recovery-t179416.html mais même problème... Je ne sais pas quoi faire...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? sad

Merci d'avance
 
sylpa27

sylpa27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
31
Points
8
  • #2
Bonjour,

Es-tu toujours en Android 6 ou es-tu en 7 ?
Quelle est la version de ta ROM ?
Essaye-t-il de faire une mise à jour d'EMUI ?
 
D

deathcorentin

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #3
sylpa27 a dit:
Bonjour,

Es-tu toujours en Android 6 ou es-tu en 7 ?
Quelle est la version de ta ROM ?
Essaye-t-il de faire une mise à jour d'EMUI ?
Bonsoir, merci de ta réponse.
Je suis sous Android 7 (EMUI 5) et non, il n'essaye pas de faire une mise à jour : lorsque j'essaye depuis le e-recovery ça me dit qu'il ne trouve pas les paquets (j'imagine, de màj).

Merci
 
1

1L3V3N

Membre
Inscrit
17 Novembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #4
.
 
Dernière édition:
D

deathcorentin

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #5
1L3V3N a dit:
deathcorentin a dit:
Bonjour, j'ai décidé de root mon téléphone afin de pouvoir désinstaller certaines applis qui me dérangent inutilement, telle que l'appli Jeux de Honor, j'ai donc déverrouillé mon Bootloader puis suivi ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je ne peux pas aller plus loin, le téléphone ne voulant pas Booter en mode recovery.

Lorsque je l'allume en appuyant sur le bouton Power il me dit juste "Your device has been unlocked and can't be trusted [...]", 3 options, et "Your device is booting now..." mais rien ne se passe... Lorsque j'essaye de le démarrer en mode recovery, il démarre sur le e-recovery, et c'est tout...

J'ai essayé avec la ROM qui est conseillée ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais même problème... Je ne sais pas quoi faire...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? sad

Merci d'avance
Bonsoir, j'ai eu exactement le même problème que toi aujourd'hui, TWRP qui ne veut pas se lancer car je suis sous Android 7.0 et EMUI 5.0. Donc pour y remédier j'ai télécharger une version TWRP pour le P9 Lite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je l'est installé grâce à adb, puis à partir adb tu lance le recovery et tu peux ensuite installer la dernier version de SuperSU (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) à partir de TWRP
Si tu a besoins d'aide je te passe ça : impossible-d-installer-le-recovery-t179416.html
c'est mieux expliquer ( merci Lahilla qui nous a sauvé :super: :super: :super: )
Si tu encore besoins d'aide n’hésite pas :super: :super:

Merci de ta réponse, masi j'ai déjà essayé cela et je ne peux pas le démarrer en mode recovery : adb ne le détecte pas... "device not found" et aucun appareil n'apparaît lorsque je fais "adb devices"

Merci
 
1

1L3V3N

Membre
Inscrit
17 Novembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #6
.
 
Dernière édition:
D

deathcorentin

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #7
1L3V3N a dit:
Bonsoir
A tu les pilotes à jour pour ton téléphone, ou a tu cocher la case OEM ou le debugging USB est bien activé, car j'ai ce genre de problème et je me suis rendu compte que le mode debugging n'était pas activé car il se désactivait tout seul
Sinon pour vérifier que ton téléphone est bien connecté tu peut mettre cette ligne( fastboot devices ) une fois que tu sera dans " adb reboot bootloader"
Aide :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour, j'ai en effet les pilotes à jour pour mon téléphone.
Le problème c'est ce que je ne peux pas vérifier si le débug USB est activé étant donné que Android ne démarre pas.
Lorsque je suis en mode bootloader fastboot détecte mon téléphone mais pas adb.
Merci
 
1

1L3V3N

Membre
Inscrit
17 Novembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #8
.
 
Dernière édition:
D

deathcorentin

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #9
1L3V3N a dit:
Bonjour,quand tu allumé ton téléphone, après le message disant qu'il va démarrer le logo honor tourne en boucle ? Sinon essaye avec d'autre prise USB de ton pc sa peut marcher
Bonjour, non, le logo Honor ne tourne pas en boucle, j'y reste quelques secondes puis le message "Your device has been unlocked..."
Déjà essayé :/

Merci
 
D

deathcorentin

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #10
Bonsoir, j'ai réussi à démarrer le recovery en flashant le TWRP trouvable ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Malheuresement, je ne peux toujours pas boot Android, je pense qu'il faut que je réinstalle une ROM propre.
En auriez-vous une qui fonctionne avec ce TWRP s'il vous plait ?
Merci d'avance
 
1

1L3V3N

Membre
Inscrit
17 Novembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #11
.
 
Dernière édition:
D

deathcorentin

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #12
1L3V3N a dit:
Bonsoir,si Android ne boot pas essayé d'entrer en mode Erecovery,fais un Factory reset et regarde Android boot
Si Android ne boot pas j'ai cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle est compatible emui 5.0
Je viens de réussir à installer Elite ROM, mais il ne détecte pas ma carte SIM...
Merci
 
1

1L3V3N

Membre
Inscrit
17 Novembre 2017
Messages
5
Points
1
  • #13
.
 
Dernière édition:
D

deathcorentin

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #14
1L3V3N a dit:
OK, dans ce cas là je te conseille de revenir sur une rom stock
Ton téléphone ne doit surtout as être root sinon il va se "bricker"
Etape 1 : tu flash le recovery stock (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Etape 2 : tu installes la rom stock. Télécharge firware finder sur ton tél, lance le et tu prends la plus ancien rom (fullota-mf B120), tu clique dessus et tu prend la méthode in-app proxy, tu devra changer t'es paramètre de la wifi ( tu change le proxy en localhost et le port en 8080) après tu va dans mettre à jour système et tu fais un scan, le scan tu demandera de télécharger la rom que tu as choisie
Etape 3 : tu télécharge la rom et puis il vont te demander de redémarrer le téléphone pour installer la rom, et après avoir installer la rom tu fais un factory reset, et ensuite android se lancera en 5 min
Etape 4 : tu reflash twrp pour ta version d'android ( Qui sera marshmallow je pense), normalement tu pourras l'installer avec ça sans problème : comment-installer-le-recovery-custom-twrp-3-0-2-0-honor-5c-t153061.html
Si tu veut être sous android 7, tu retélécharges la mise à jour normalement et puis tu installes twrp comme tu viens de la faire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci, je viens d'essayer cela, mais après le Factory reset ça fait une boucle : Logo Honor, "Your device is booting now..." et sans cesse...
Merci

EDIT: Après plusieurs minutes, il a reboot et a commencé dans le eRecovery a installé l'update, jusqu'à ce qu'un message "failed to update package" apparaisse.
J'ai essayé de repartir de 0 en wipant tout mais il refuse de wipe /vendor et /product... ("Failed to mount '/vendor' (Invalid argument")...

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas