Problème après flash twrp-3.2.1-0

  • Auteur de la discussion leekarmaben
  • Date de début
L

leekarmaben

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
15
Points
3
  • #1
Salut,
Voilà, j'ai voulu rooter mon Samsung J7 (2016) J710FN via twrp-3.2.1-0 téléchargé via le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et flashé via Odin en décochant Auto-reboot. Le flash se passe bien et je redémarre directement le smartphone après sur twrp.
Normalement, après ça, je devrais pouvoir flasher magisk ou supersu que j'ai préalablement copié sur la racine de mon stockage interne sauf que ma mémoire interne affiche 0MB et je n'y ai donc pas accès dans le twrp.
J'avais eu l'idée de copier magisk ou supersu sur ma carte sd externe mais quand j'essaie de les flasher, j'ai une erreur.
A part ça, quand j'essaie de quitter twrp et d'allumer mon smartphone (même lorsque je n'ai pas essayé de flasher quoi que ce soit pour root), j'ai une boucle infinie après l'affichage de Samsung Galaxy J7 6 qui part et revient continuellement.
Sur un autre tutoriel concernant un autre modèle, j'ai lu qu'après avoir démarré en twrp, ilfaut faire un "wipe" et un "format data" avant de flasher magisk. Mon problème de boucle viendrait-il du fait que je ne l'ai pas fait ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #2
Bonjour
le FORMAT_DATAS est obligatoire après le flash de TWRP pour pouvoir monter la partition en écriture.
C'est donc fort possible que ton soucis vienne de là si tu ne l'as pas fait
 
Haut Bas