Problème téléphone Xpéria Z1

  • Auteur de la discussion piotr6464
  • Date de début
P

piotr6464

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, je vous écris car j'ai beaucoup de soucis avec mon téléphone Xperia Z1. Depuis 1 semaine, il redémarre en boucle avec de temps en temps " optimisation du logiciel" . Il chauffe beaucoup, ferme les applications tout seul en boucle ( facebook, google maps, google drive, ect...) alors que je viens juste de l'allumer et je ne peux rien faire avec.Dés que j'ouvre une application, il la ferme aussitôt ou quelques minutes après. Je l'ai réinitialisé aux paramètres d'usine au moins 5 fois mais rien à faire, ça recommence.En faisant les mises à jour du logiciel ou sans les faire, c'est la même chose.Je ne sais plus quoi faire, j'en ai besoin pour mon travail et avoir un téléphone en état de marche est très important et urgent pour moi.pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Je ne suis pas super calé en technologie de téléphone, je ne sais même pas ce que c'est que de flasher son tel (j'ai vu ça dans plein de forum) , alors merci d'être simple dans vos réponses ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Je ne veux pas te paraitre pessimiste, mais ton appareil à le comportement parfait d'une batterie complètement défectueuse.

Tu peux effectivement flasher ton appareil ou le "réparer" en suivant ce tutoriel -->> installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z2-d6503-t90265.html (je ne pourrais pas être plus simple, il faut simplement que tu suives attentivement la procédure, sans vouloir aller trop vite).

Si ceci ne règle pas ton problème, j'ai bien peur qu'un envoi en SAV s'impose :-|
 
P

piotr6464

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut, merci pour ta réponse. C'est peut être la batterie, effectivement, je l'ai maltraitée ces derniers temps, j'utilisais des appli gourmande et je le chargeais en même temps, il arrivais même que le niveau de la batterie baisse alors que le tel était en charge... ça chauffais pas mal. Je vais voir si je peux aller la faire changer chez un réparateur de mobile en espérant que ça ne me coûte pas un bras. Je me pose quand même une question, quel est le rapport entre ma batterie défectueuse et le fait que je ne puisse pas installer d'appli via google play ou que mes appli se ferme toute seul ... je pensais a un problème de carte mère au début. Je me trompe sûrement.
J'ai quand même envie de changer de portable, je vais quand même réparer celui ci pour le donner à mon amie.J'adore sony, mais j'appréhende un peu maintenant. Je voudrais prendre le Z5 , mais j'ai vu qu'il y avais plusieurs modèles, tu en pense quoi ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
piotr6464 a dit:
je l'ai maltraitée ces derniers temps, j'utilisais des appli gourmande et je le chargeais en même temps, il arrivais même que le niveau de la batterie baisse alors que le tel était en charge... ça chauffais pas mal.

Aie, j'ai mal pour ta batterie :lol: Effectivement, elle est loin d'apprécier ce genre de "comportement".

piotr6464 a dit:
Je me pose quand même une question, quel est le rapport entre ma batterie défectueuse et le fait que je ne puisse pas installer d'appli via google play ou que mes appli se ferme toute seul ...

Tout ! Les batterie actuelle dans nos smartphones sont dites "intelligente". Dès qu'elle a un problème, tu le remarqueras très vite avec le comportement de l'appareil car il n'arrivera pas à la gérer comme il le devrait.

Si je te dis ça, c'est que j'ai eu le cas sur un GS3 : Freeze à répétition, impossible de démarrer l'appareil photo et d'installer des application, etc... Jusqu'à même voir l'écran scintiller et le voir s'afficher de traits de toutes couleurs ! La batterie avait gonflée, elle était clairement morte et lors de son remplacement, le GS3 réagissait de nouveau comme au premier jour :wink:

piotr6464 a dit:
J'ai quand même envie de changer de portable, je vais quand même réparer celui ci pour le donner à mon amie.J'adore sony, mais j'appréhende un peu maintenant. Je voudrais prendre le Z5 , mais j'ai vu qu'il y avais plusieurs modèles, tu en pense quoi ?

Et bien la véritable différence entre les modèles réside principalement dans la taille de l'écran (Z5C : 4.6" - Z5 : 5.2" - Z5P : 5.5"). Aussi, le Z5C possède 1Go de RAM de moins et le Z5P possède un écran 4K qui n'est fonctionnel que lorsque certaines applications le nécessite (on peut trouver son utilité dans la VR).

De mon avis perso, possédant le Z5 normal, j'en suis très satisfait, surtout depuis le passage sous MM :D Fluide, réactif, ne bug pas (ou s'il bug, c'est de ma faute mais au moins, je sais pourquoi ^^). Bref, rien à redire pour le moment :wink:
 
Haut Bas