Problème d'appel après ouverture du téléphone

  • Auteur de la discussion Seb6
  • Date de début
S

Seb6

Membre
Inscrit
13 Septembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai changé le connecteur de charge sur mon pocophone F1 il y a 2 semaines après qu'il ne prenait plus la charge. Ce problème est réglé et il prend bien la charge.
Seulement après avoir remonté le téléphone le haut parleur externe grésillait assez fort mais au bout de 3 jours c'est parti.

Cependant un autre problème est resté, tout de suite après l'avoir remonté, il m'était impossible d'appeler via le réseau téléphonique (aucun problème avec les données), le téléphone restait en "dialing" puis coupait l'appel avec aucune tonalité. J'ai rouvert le téléphone pour voir si j'avais mal rebranché quelque chose et notamment le câble coaxial proche du connecteur de charge mais il était bien rebranché.
Je reçois les SMS sans problèmes.

Étonnamment, le problème s'est "amélioré" depuis, quand je lance un appel, la liaison se fait (je vois les barres réseaux alternaient entre pleines et vides plusieurs fois) et je peux converser normalement pendant 30 sec- 1 min, après l'interlocuteur m'entend avec une voix saccadée et grésillante.

Avez-vous une idée de l'origine du problème? Je me dis que ça à voir avec l'antenne et non la SIM mais je ne vois pas quoi faire de plus. Pour l'instant je m'en sors en appelant principalement par des applications tierces en passant par les données.

Merci et bonne journée,

Sébastien
 
Haut Bas