problème TAG MP3 sur Galaxy S8

  • Auteur de la discussion droopy1702
  • Date de début
droopy1702

droopy1702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
50
Points
6
  • #1
Salut,

J'ai un souci avec beaucoup de TAG MP3 que je refais sur mon pc en window .

Quand je copie les mp3 du pc vers mon Galaxy S8 (android 7.0) , il change la jaquette au gré de son humeur assez souvent sur l'affichage du S8.et parfois même d'une directory du s8 qui est bonne vers une autre du S8 qui devient mauvaise.

Les autres infos ne changent pas des mp3 ( nom, titre ...ok )

TAG effectué avec le soft mp3tag , edit song information de Roxio ,
et en ligne avec imgaid et neatmp3...

J'ai bien testé près de 10 solutions différentes , rien de top

J'ai même essayé de convertir en wav puis vers re mp3

je retagge les fichiers pour remettre les infos en ordre et surtout mettre la photo de la jaquette

Je lis les fichiers mp3 sur mon S8 (qui à 1 mois ) avec Samsung Music et ils sont sur la carte sd vu le nombre.( j'avais déjà ce problème avec le Galaxy S5 )

Je viens d'essayer avec un nouveau MP3 player , player pro , une vrai catastrophe , ( encore pire )

quasiment toutes les jaquettes sont mauvaises.

Et finalement avec JET AUDIO , il ne voit pas la carte sd

J'ai aussi essayé avec des réparateurs de TAG , mp3diags ,tagclinic43 ,mp3test, rien n'y fait

Les sources des mp3 sont très variées

Je viens d'installer à partir de google play le soft ITAG , music tag editor pour Android mais il ne voit pas la carte sd

J'ai testé un autre HIT music tag sur Android , quand je vais dans le TAG d'un fichier à problème , la jaquette est bonne mais mauvaise dans l'affichage de Samsung music

Je ne vois plus ce que je peux faire , si quelqu'un à une idée

Merci pour toute aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Refais tes TAGs au propre sur ton PC, en passant par le logiciel MP3Tag.

Prends bien soin de déplacer tes fichiers sur ton PC et de les supprimer intégralement de ton S8, ainsi que de vider le cache du lecteur.
 
droopy1702

droopy1702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
50
Points
6
  • #3
Merci pour ta réponse.

J' utilisais déjà cette procédure et le soft MP3TAG.

je n'avais pas pensé au cache, mais malheureusement cela ne change rien.

Je viens d'essayer sur un autre pc , mais toujours le même problème.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Je n'ai jamais vu un lecteur aussi récalcitrant... Tu peux installer Phonograph (je l'utilise au quotidien) sur ton smartphone, et me dire ce qui en ressort au niveau de tes TAGs stp ?
 
droopy1702

droopy1702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
50
Points
6
  • #5
J'ai installé Phonograph , mais c'e n'est pas vraiment mieux

J'ai essayé de retaguer des mp3 avec mp3tag mais il n'accepte pas non plus la jaquette , il va toujours me chercher une vieille jaquette d'un autre morceau

Et le plus embêtant est qu'il ne peut pas trier les mp3 par dossier ce que j'utilise principalement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Sur MP3Tag, tu supprimes la jaquette de l'album avant d'en remettre une nouvelle ? Je le fais systématiquement, et aucun soucis...
 
droopy1702

droopy1702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
50
Points
6
  • #7
Merci pour ta patience, j'avais déjà essayé cette technique dans le passé, je l'ai réessayé avec toujours ce même problème.

Je crois vraiment que c'est un problème de compatibilité entre windows et android
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
C'est étonnant car tout est nickel chez moi (je suis pointilleux sur mes musiques)
 
droopy1702

droopy1702

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
50
Points
6
  • #9
Après avoir continué mes investigations sur ce problème, j'arrive à la conclusion suivante :

La cause de l'affichage des jaquettes aléatoire existe uniquement pour les mp3 sur la carte sd ( pourquoi mystère ? ) restrictions Android probablement

Dès que je transfère les mp3 dans la mémoire du téléphone , tout est absolument nickel , mais cela ne m'arrange pas vraiment .

Après avoir testé une flopée de tageurs mp3 sur pc , aucun ne résoud mon problème et les tageurs android souvent ne reconnaissent pas la carte sd

j'ai donc continué a tester d'autres player mp3 android et j'ai enfin trouvé la solution , VIVE MOI :super: :amen: and the winner is JETAUDIO PLUS 9.1.3

Toutes les jaquettes sont à leur place tip top et un player vraiment bien paramétrable

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes qui ont également ce problème
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

Merci pour ton retour :super:

Un peu étonnant cette histoire d'emplacement, quand même, ainsi que Jet qui soit le seul à prendre véritablement en compte ce que tu lui demandes
 

Sujets en relation

Haut Bas