Problème de lecture de tag nfc

  • Auteur de la discussion lilithastarte
  • Date de début
L

lilithastarte

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, j'ai une puce NFC de type 2, la denomination exacte etant NTAG216.
Dès que je l'ai reçu, dans le feu de l'excitation, j'ai inscrit un tag bidon pour faire un essai. Pour ce faire j'ai utilisé l'application Nfc Tools. J'ai entrer l'accès direct à l'application google agenda puis j'ai protégé mon Tag en entrant un mot de passe et en le verouillant. Grave erreur !

Desormais, je ne peux plus utiliser mon tag Nfc. J'ai installer diverses applications comme Tasker, trigger,... J'ai suivi diverses tutos à la lettre pour faire basculer le bluetooth par exemple, désactiver/activer mon wifi et lancer une liste de lecture. Ceci n'etant qu'une tâche parmi d'autres que j'ai essayé.
Le problème etant le même à chaque fois, lorsque je souhaite enregistrer une tâche, mon portable me demande de scanner mon tag Nfc est là un message d'erreur apparait " impossible d'ecrire sur cette etiquette". Je ne peux donc plus inserer de données sur ma puce.
Lorsque je scan mon tag sans ouvrir d'application, le message "task doesn't exist" apparait sur l'ecran de mon téléphone.
Quelqu'un pourrait-il m'eclairer?
Est ce que cela est dû au verouillage du tag bidon ? Est ce un problème de téléphone ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de vider le cache et les données de l'appli Agenda ainsi que de NFCTools?
 
L

lilithastarte

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour, non je ne connais pas cette option. Où puis je la trouver sur mon telephone. Merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #4
Paramètres du phone, Applications, tous, NFCtools, puis vider le cache et vider les données.
 
L

lilithastarte

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
J'ai vidé le cache des 2 applucations. Agenda et NFC tools et ça ne marche pas [FACE WITH COLD SWEAT]. Une autre idée ?
 
T

Tardis

  • #6
Tu as vidé aussi les données?
 
L

lilithastarte

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
Oui j'ai tout vidé mais il reste 12,00 Ko dans le cache de l'appli Tools que je ne peux pas supprimer
 
T

Tardis

  • #8
Supprime l'appli maintenant stp.
 
L

lilithastarte

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
Toujours rien
 
T

Tardis

  • #10
Dans ce cas, et c'est ce que je voulais éviter, il ne reste que le wipe data. Il faut tout réinitialiser :(
 
L

lilithastarte

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
Whaou tu veux dire réinitialiser mon portable ou le tag ?
 
T

Tardis

  • #12
Le portable. Il ne reste que cette solution. De quel modèle s'agit-il?
 
L

lilithastarte

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
C'est un Sony Xperia Z1 version mini
 
T

Tardis

  • #14
Une petite réinitialisation avec PcCompanion s'impose.
 
L

lilithastarte

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #15
D'acc je vais essayé ça. Merci pour votre aide. Si ça marche ça me sauverait vraiment. Ma puce est insérée sous la peau. Du coup pas facile d'en changer quand ça me chante.
 
T

Tardis

  • #16
Espérons le.
 

Sujets en relation

Haut Bas