Problème son pendant appel

  • Auteur de la discussion °Antoine°
  • Date de début
  • Tags
    bug samsung
°

°Antoine°

Membre
Inscrit
6 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur le forum et ceci va être mon tout premier post.
Alors je m'explique, je possède un Samsung Galaxy S8, et j'ai le même problème sur différents appareil Samsung (c'est pas un problème Hardware mais Software).
Mon problème est le suivant : Lorsque je rentre en appel via une application tel que Discord ou autre ou bien entrer en appel téléphonique, tout d'abord quand je passe mon doigt devant mon capteur mon écran s'éteint et je n'ai pas trouver comment désactiver cela.
Ensuite, toujours pendant les appels, lorsque j'utilise un son des médias (si je regarde une vidéo, que j'écoute du son, sur des jeux etc bref le son de Média), et bien le son devient différent, il est comme étouffé etc et c'est très désagréable, pour avoir le son normal il faut que je mette fin à l'appel, alors que sur PC ce problème n'existe pas.
Je voudrai savoir comment régler ces problèmes s'il vous plaît, s'il faut passer par le Root je le ferai mais pour l'instant j'ai mon os réinitialisé d'origine tout clean.
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut.
Tu parles de quel capteur, le capteur ambiant de proximité ?
Si tu mets ton doigt devant ça me semble assez normal que le téléphone se mette en vieille comme dans une poche. Ces capteurs sont là pour ça. J'ai pas l'impression à première vue qu'il y ait un problème..
Et ensuite oui pendant un appel (téléphonique ou appli comme wathsapp discord ou autre) il est logique que le son soit moins fort et étouffé. Cela a pour but de t'indiquer qu'il y a une notifications sans te casser les oreilles pendant l'appel. Rien d'anormal pour moi.
Je ne connais pas bien oneui de Samsung, mais en général cela le fait en mode sonnerie. Si tu passes en vibreur ou mode silencieux tu ne devrais plus entendre les notifications pendant un appel. Juste le vibreur le cas échéant.
Tu peux encore aller plus loin en utilisant le mode ne pas déranger, et n'autoriser que le son de certaines applications.
Dans toutes tes questions aucun problème anormal je pense.
 
Dernière édition par un modérateur:
°

°Antoine°

Membre
Inscrit
6 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
En effet, ce n'est pas vraiment un problème mais plutôt des réglages qui me sont dérangeants, pour le capteur je ne sais pas comment le désactiver, et en appel non plus, je sais quand est-ce que je suis en appel donc bon je pense plutôt qu'il met tout en même qualité pour pas cree d'interférence ou quoi mais je voudrai bien avoir le son normal des médias lorsque je suis en appel mais je ne sais comment faire, c'est donc pour cela que je demande votre aide
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Pour le son normal des notifs pendant les appels tu ne pourras pas.
Android atténue automatiquement le son des notifs entrantes pendant un appel pour ne pas perturber la conversation. Et ce qui est tout a fait logique.
L'inverse serait vraiment dérangeant.
 
°

°Antoine°

Membre
Inscrit
6 Janvier 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
C'est pas le son des notifs, mais bien les sons prévenant autres que celui des appels, si par exemple je joue sur discord en vocal à un jeu où le son est primordial, bah je me retrouve très vite désavantagé alors que sur Windows sur PC il n'y a aucun soucis
 
Haut Bas