Problème son depuis nougat 7.0

  • Auteur de la discussion sebasty14
  • Date de début
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai remarqué que le son de mon Z5 à beaucoup moins de son que quand j'étais sous Android 6, même quand je reçois un appel.
Avez vous remarqué cela également ?
Merci de vos retours.
Amicalement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Sur quel firmware es-tu précisément (Numéro de Build) ?

Car effectivement, c'est un bug de Nougat, apparemment, d'après les retours fait sur le forum et sur XDA.

Pour les appels, je ne pourrais pas te l'expliquer. Par contre, si tu écoute de la musique via les HP, c'est tout simplement parce qu'il y en a un qui est comme désactivé. Le problème n'est pas matériel, mais bel et bien logiciel.

Par contre, je ne sais pas si un correctif a été déployé ou pas. Si @Spat passe par-là, il pourra t'en dire plus que moi :wink:
 
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #3
Je suis sur 32.3.A.0.376
Si je fais une réinitialisation, ça ne va pas résoudre mon problème alors ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ca a fonctionné pour certains, et pas pour d'autre.

Tu peux toujours tenter, si tu le souhaites, avec un full wipe (effacement complet de toutes tes données, donc pense à faire une sauvegarde) pour voir ce que ça donne, mais je ne te garanti pas du résultat, pour le coup.

A savoir, qu'il a eu de nouveaux firmwares, depuis.
 
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #5
Moi j'ai eu aucune nouvelle maj depuis, mais je vais tenter de le réinitialiser pour voir
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Tu peux la télécharger et l'installer manuellement via Flashtool, si tu le souhaites.

Aussi, je pense fort que la réinitialisation de ton appareil ne change rien à ton problème.
 
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #7
J'ai une rom Sfr, je peux quand même installer via flashtool ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Oui. Flashtool intègre Xperifirm, une "banque" qui répertorie tous les firmwares de tous les Xperia.

Tu dis avoir une ROM SFR. Je te conseille donc vivement de passer sur une Customized-XX (FR, RU, peu importe), qui sont les ROMs Stock de Sony, et donc sans surcouche et bloatware (applications pré-installées) des opérateurs.
 
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #9
Je te remercie, mais c'est un peu compliqué flashtool ou autres pour moi, je vais le réinitialiser ce soir et vous tiendrais au courant.
 
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #10
Voici la réponse de Sony :

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré ce souci avec votre Xperia Z5 et le son depuis les mises à jour.

Vous pouvez rencontrer des soucis avec le haut-parleur après la mise à niveau vers Android ™ 7.0 (Nougat). Lorsque vous regardez des vidéos et pendant les appels, lorsque vous utilisez les mains libres, vous risquez d'avoir un faible volume. Le volume de la sonnerie, le son de la notification, le volume du haut-parleur de la musique peut diminuer. C'est un problème qui sera corrigé dans la version 32.3.A.2.33 du logiciel.

Remarque! La nouvelle mise à jour du logiciel Android ™ 7.0 avec le numéro de compilation 32.3.A.2.33 est maintenant disponible. Il corrige les problèmes décrits dans cet article. Les déploiements de logiciels sont un processus par étapes - les horaires et la disponibilité peuvent varier selon le marché / le transporteur.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
C'est exactement ce que je t'ai dis plus haut, en moins détaillé [emoji38]
 
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #12
Oui, je vais donc attendre la maj
Merci quand même pour m'avoir aidé
 
F

fedor420

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #13
Bonjour,

J'ai également un problème de son depuis la maj nougat, et la dernière en date n'a rien résolu...

Chez moi les hauts parleurs marchent normalement (ou peut être un peu moins bien) quand j'écoute de la musique ou une vidéo,

Mais quand je les active lors d'un appel, le son est alors très très faible... il ne sort que par le haut parleur du bas et tout doucement...

Et cela est très gênant notamment lorsque je suis en voiture, le son est tellement faible que je n'entend rien et je suis obligé de désactiver le HP et prendre le téléphone en main...

Une solution??
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
fedor420 a dit:
Bonjour,

J'ai également un problème de son depuis la maj nougat, et la dernière en date n'a rien résolu...

Chez moi les hauts parleurs marchent normalement (ou peut être un peu moins bien) quand j'écoute de la musique ou une vidéo,

Mais quand je les active lors d'un appel, le son est alors très très faible... il ne sort que par le haut parleur du bas et tout doucement...

Et cela est très gênant notamment lorsque je suis en voiture, le son est tellement faible que je n'entend rien et je suis obligé de désactiver le HP et prendre le téléphone en main...

Une solution??
sebasty14 a dit:
Oui, je vais donc attendre la maj
Merci quand même pour m'avoir aidé

hello les gars,

cette dernière résout effectivement le problème de son mais le déploiement ne semble pas avoir commencé mais vous pouvez passer par flashtool (les tutos du fofo sont très bien faits, Big up @skelett :amen: ).
N'ayez pas peur de vous lancer, flastool est juste un outil custom de Xperia Companion.

en espérant vous avoir aidé, a plouche, tenez nous au jus.... :hello:

ps: allez faire un tour sur xperiablog, les dernières nouvelles bien fraiches arrivent là en priorité :super:

RE PS : depuis la 376, il y a eu la 378 (correctif sécurité de mars 2017) et la 2.33, la dernière en date..

pour info:
 
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #15
Bonsoir,

Flashtool signifie que mon tel sera rooter ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Salut,

Merci Spat :wink:

@Sebasty, Flashtool est un logiciel pour installer un firmware officielle. L'avantage qu'il a c'est qu'il permet l'installation de celui qu'on veux. Rien à voir avec le root, donc.
 
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #17
D'accord, et vu que ma rom est sous SFR, est-ce que ça fonctionnera aussi ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
skelett a dit:
L'avantage qu'il a c'est qu'il permet l'installation de celui qu'on veux.

Je pense avoir déjà répondu...
 
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #19
Oui mais ce que je dire c'est est ce que la rom sera une rom nue ou bien une rom Sfr ? Et est ce que les mise à jour suivante se feront en ota ou bien il faudra passer par flashtool à chaque fois ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #20
sebasty14 a dit:
Oui mais ce que je dire c'est est ce que la rom sera une rom nue ou bien une rom Sfr ? Et est ce que les mise à jour suivante se feront en ota ou bien il faudra passer par flashtool à chaque fois ?

les maj OTA se feront, à la seule différence que tu n'auras pas à attendre que l'opérateur valide la rom avant de la diffuser, donc en théorie plus rapipdement.
et puis franchement, quand tu le fais une fois, les fois suivante, c'est un détail...
et puis si tu es là, j'ose croire que ce n'est pas par hasard... :wink:
 
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #21
D'accord, je vais voir un peu sur le forum comment fonctionne flashtool.
Merci de vos réponses wink
 
M

Membre supprimé 387025

  • #22
pas de quoi les gars ( sebasty et Skelett) :wink:
 
F

fedor420

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #23
Bonsoir,

Désolé les gars mais j'ai bien la dernière version 32.3.A.2.33
Mise à jour ota faite la semaine dernière un truc comme ça...

Et pendant que la mise à jour se faisait, j'espérais qu'elle rectifirai ce problème mais rien du tout.

Le problème est toujours là...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #24
fedor420 a dit:
Bonsoir,

Désolé les gars mais j'ai bien la dernière version 32.3.A.2.33
Mise à jour ota faite la semaine dernière un truc comme ça...

Et pendant que la mise à jour se faisait, j'espérais qu'elle rectifirai ce problème mais rien du tout.

Le problème est toujours là...
Hello,
Comme le dit Skelett plus haut, ça peut ne pas fonctionner à chaque coup.
Je sais ça peut être étrange...
Essai peut-être de refaire l'installation via flashtool mais comme si tu flashais une nouvelle version, en espérant que ça règle ton soucis.
Good night
 
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #25
spat24 a dit:
les maj OTA se feront, à la seule différence que tu n'auras pas à attendre que l'opérateur valide la rom avant de la diffuser, donc en théorie plus rapipdement.
et puis franchement, quand tu le fais une fois, les fois suivante, c'est un détail...
et puis si tu es là, j'ose croire que ce n'est pas par hasard... :wink:

Je pense que je vais me lancer, mais je veux être sûr que si je flash une rom par flashtool, que je continuerai à recevoir les maj en ota de la part de Sfr ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #26
sebasty14 a dit:
spat24 a dit:
les maj OTA se feront, à la seule différence que tu n'auras pas à attendre que l'opérateur valide la rom avant de la diffuser, donc en théorie plus rapipdement.
et puis franchement, quand tu le fais une fois, les fois suivante, c'est un détail...
et puis si tu es là, j'ose croire que ce n'est pas par hasard... :wink:

Je pense que je vais me lancer, mais je veux être sûr que si je flash une rom par flashtool, que je continuerai à recevoir les maj en ota de la part de Sfr ?

Bonjour ??
ça dépend de la rom que tu prends , tu as les "customize" qui sont sans surcouches opérateurs (sans les applis sfr) et les roms opérateurs mais c'est un redit, Skelett te l'a expliqué hier..... :langue2:

bon flash, que la force soit avec toi :merci:
 
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #27
Bonjour,

alors voilà j'ai installé flashtool, le soucis que je rencontre est que je ne trouve pas le fichier .ftf quand je télécharge la rom avec xperifirm intégré dans flashtool, je ne sais pas où il se met, si vous pouvez m;aider svp ??? merci d'avance
 
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #28
alors voilà je viens de trouvé, le soucis est que ce n'est pas un fichier .ftf, c'est un dossier avec pleins de fichiers à l'intérieur, donc comment trouver le fichier .ftf ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #29
sebasty14 a dit:
alors voilà je viens de trouvé, le soucis est que ce n'est pas un fichier .ftf, c'est un dossier avec pleins de fichiers à l'intérieur, donc comment trouver le fichier .ftf ?
Hello,
Il faut le créer via flashtool. Je ne sais pas s'il y a un tutoriel...
 
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #30
oui merci, j'ai trouvé comment faire sur un autre site
 
M

Membre supprimé 387025

  • #31
sebasty14 a dit:
oui merci, j'ai trouvé comment faire sur un autre site
Super [emoji12], parce que ça risquait d'être long.... C'est plus coll quand le tutoriel est déjà fait..
Bon flash
 
F

fedor420

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #32
Bonjour,

Sebasty14, est ce que l'installation via flashtool a régler le problème?

En fait j'ai un problème lors de la création du fichier .ftf, quand je clique sur "create" il ne se passe rien et le logiciel ne répond plus...

La procédure est bien de cliquer sur "tools", bundle, create, rechercher sa rom, rentrer les infos, faire basculer la colonne de gauche à droite et de cliquer sur create?

J'ai également contacté sony qui m'a dit d'effectuer une réparation logiciel via pc compagnion mais ça ne marche pas non plus, ça dit qu'il y a un problème pour accéder au serveur de mise à jour sony...
 
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #33
Bonjour,
Oui le flashage a résolu le problème de son, mais j'ai décidé de remettre la rom sfr et d'attendre la MAJ.
En ce qui concerne ton problème, j'ai eu le même cas "ne réponds pas", et je ne sais plus comment j'ai procédé pour que je puisse créer ce fichier, je peux juste te conseiller de redémarrer ton pc et de voir si c'est bon.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #34
fedor420 a dit:
Bonjour,

Sebasty14, est ce que l'installation via flashtool a régler le problème?

En fait j'ai un problème lors de la création du fichier .ftf, quand je clique sur "create" il ne se passe rien et le logiciel ne répond plus...

La procédure est bien de cliquer sur "tools", bundle, create, rechercher sa rom, rentrer les infos, faire basculer la colonne de gauche à droite et de cliquer sur create?

J'ai également contacté sony qui m'a dit d'effectuer une réparation logiciel via pc compagnion mais ça ne marche pas non plus, ça dit qu'il y a un problème pour accéder au serveur de mise à jour sony...
Hello,
Du moment que ton BL est déverrouillé, les manipulations via companion ne pourront se faire, tu devrais passer par flashtool.
A plus.
 
F

fedor420

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #35
Hello,

Alors j'ai effectué une réparation logiciel via xperia compagnion (et non pc compagnion),

Ca m'a installé la dernière mise à jour (que j'avais deja) et ca n'a pas résolu mon problème...

Au contraire j'ai perdu la soirée d'hier et l'après midi d'aujourd'hui a tout réinstaller sur mon tel...

Le problème persiste... son extrêmement faible en mode main libre...

J'ai bien essayé flashtool mais comme dit précedemment j'ai un soucis au niveau de la création du fichier ftf...
 

Sujets en relation

Haut Bas