Problême SDcard externe depuis MàJ 4.4.2

  • Auteur de la discussion jeppy
  • Date de début
J

jeppy

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
16
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai regardé la FAQ et parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de relation donc je poste un nouveau sujet. (désolé si c'est redondant)

Cela fait 2 semaines que je possèce un S4 désimlocké acheté en France. Non rooté à ce jour.
Jusqu'à la MàJour, il fonctionnait correctement.

Je viens de constater les anomalies suivantes :
- Avec ES explorateur, suppression de fichiers possibles sur SDcard externe (Samsung 32Go classe 10) mais si je veux créer un nouveau dossier
et aprés avoir reçu le message confirmant la création du dossier, je constate que le dossier n'existe pas. (vérifié à maintes reprises).
De même, je peux copier un fichier depuis la mémoire interne vers la SD card externe.

- J'avais auparavant placé Sygic et ses cartes sur la carte externe et çà marchait correctement.
Depuis la MàJour 4.4.2, au lancement de Sygic, çà me met un message d'interdiction d'accés à la SDcard externe.
J'effectue alors un transfert vers la mémoire interne de toute l'application avec une carte mais quand je lance
çà me met Sygic arrété et j'ai même un message signé Google disant que je violais leur politique de je ne sais quoi.
La seule solution à consister à désinstaller Sygic, puis à réinstaller via Play Store.
Par Kies3, j'ai transféré une carte et les voix et Sygic fonctionne maintenant.

J'ai vraiment l'impression qu' Android me bloque tout accés écriture sur la Sdcard externe.

Si quelqu'un a un avis et une solution à me proposer, merci d'avance.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Les caractéristiques de mon S4 :
modèle : GT-i9505
Android 4.4.2
version bande de base : i9505XXUFNB8
version kernel : 3.4.0-481100 dpi@SWDD5814#1
Thu Feb 13 20:41:56 KST 2014
Num Version : KOT49H.I9505XXUFNB8
Etat de SE pour Android : Enforcing SEPF_GT-I9505_4.4.2_0010
Security boot status : Samsung
Version logiciel sécurité : MDF v.0 Release 2
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Depuis le passage en 4.4, google a modifié les règles d'écriture sur les sd externes: cela n'a rien à voir avec le phone ou les cartes, mais relève de la volonté google. Comportement purement commercial dans le but d'inciter les utilisateurs à prendre des clouds, très certainement!
Je te mets la méthode utilisée sur le note 3, en attente de maj officielle. En bas du tuto, tu as une réponse. :vieux-smiley:

Tuto note 3
 
J

jeppy

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
16
Points
6
  • #3
Ok merci de la réponse. Je me doutais bien que c'était un coup de Google.

Je vais aller consulter le tuto.

Effectivement, la réponse est bien décrite au bas du tuto.
Je connaissais aussi le fichier platform.xml à modifier mais comme le système n'est pas rooté : impossible.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
C'est l'éternel dilemm... "rooter ou ne pas rooter, that is the question"!!! Cela dépend de tes objectifs d'utilisation du phone! Tu peux lire le topic dont le lien se trouve dans ma signature, "ce que vous devez savoir"! :vieux-smiley:
 
J

jeppy

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
16
Points
6
  • #5
Effectivement c'est toute la question : to root or not to root. :cool:
Ayant, dans le temps, administré des serveurs Windows, çà me gonfle ici que par défaut, Google considère ses utilisateurs comme des débiles
en ne donnant pas le contrôle total de l'appareil.
J'ai déjà eu un aperçu avec le Galaxy Note 10.1

Au fait, au cas où je voudrais 'rooté' et compte-tenu des infos de mon tél, il faut que je prenne quoi ?

En tout cas, merci d'être intervenu.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Le cfautoroot; il est impeccable! Tu trouves le lien dans la partie tutoriels, "rooter avec cfautoroot" :wink:
 
J

jeppy

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
16
Points
6
  • #7
J'ai récupéré CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.zip en espérant que c'est le bon.

A tout hasard, j'ai aussi récupéré :
TriangleAway-v3.26.apk et param.lfs
I9505XXUFNB8_I9505OXAFNB8_DBT.zip
Odin_v3.09_and_older.zip

Je n'ai jamais flashé de rom de téléphone jusqu'à présent ( juste des roms de décodeur et des bios de pc )
ce qui fait que je vais lire attentivement tout ce qui s'écrit et voir les vidéos.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Tu verras, c'est très facile! :vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas