problême de notifications

  • Auteur de la discussion jld272
  • Date de début
J

jld272

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
19
Points
1
  • #1
bonjour à tous, ayant quitté Iphone pour un Samsung A5 2017 (nougat 7.0), je me heurte à un gros soucis de notifications.
Je m'explique: je n'arrive pas à ce que l'écran de verrouillage s'allume (se dévérouille quelques secondes) lorsque je reçois des notifications Gmail, Email ou abonnement (par exemple France Info)
Il émet un son, le flash fonctionne mais rien ne s'affiche. Il se déverrouille uniquement en cas de réception SMS.
J'ai essayé toutes les solutions préconisées sur les différents sites concernés mais rien n'y fait.
Pour info, toutes les autorisations de notifications sont activées.
Je suis obligé de déverrouiller manuellement l'écran en appuyant sur le bouton de droite pour y voir les notifications.
Après essais sur les 2 téléphones côte à côte en wifi (iphone te samsung), lors d'une notification, l'iphone réagit de suite, dés la réception d'un message, pas le A5. Sur celui-ci, je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour déclencher la synchronisation des mails.
De plus sur l'écran déverrouillé, je me retrouve avec seulement 2 lignes de notification, même si j'ai reçu plus de 2 mails (ce qui n'est pas pratique).
Pour les SMS, il indique bien la réception d'un message mais n'indique pas la provenance, ce qui n'est pas pratique puisque qu'il faut que j'aille dans la messagerie pour voir en l'auteur.
Cela fait 1 mois que j'essaie de solutionner le problème.
Je me tourne vers vous pour m'aider.
cordialement.
jld272
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Alors plusieurs choses:

Je ne comprend pas trop quand tu dis que le tel ne se déverrouille pas a la réception de sms. Heureusement qu'il ne déverrouille pas! Et l'iphone non plus reste verrouillé d'ailleurs maintenant que j'y pense.
A moins que tu souhaite que l'écran s'allume juste pour montrer les notif.A vérifier. Et donc si je comprend, ca ne le fait que pour les sms. Mais vu qu'il y a un délai pour gmail, c'est normal non? Si tu attends un peu, ca n'arrive pas? et donc ca allume l'écran?
D'ailleurs, il n'y a pas de led sur ce samsung? Et always on display qui est encore mieux? Ca coutera moins a la batterie que d'utiliser le flash ou allumer l'écran!

Concernant les infos des sms recus, a toi de régler ce que tu veux afficher dans les options, moi j'ai bien l'expéditeur et le contenu du message (que l'on peut agrandir si trop long). Idem si plusieurs sms (ou mail), c'est regroupé pour prendre moins de place et on peut étendre sans quitter l'écran de verrouillage.

En fait, j'ai l'impression que tout tes soucis viennent juste de mauvais réglages.

ps: Si android ne te notifie pas immédiatement la mail, c'est tout simplement pour économiser la batterie. Regarde dans les options de l'app, ca doit être réglé sur 5 minutes (ou 10 ou autre).
 
J

jld272

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
19
Points
1
  • #3
merci de ta réponse, oui le téléphone reste verrouillé, mais je veux juste que l'écran s'allume quand il reçoit n'importe quelle notification.
Au début, une fenêtre s'allumait uniquement pour les sms, depuis j'ai trouvé une appli (Glimse) qui affiche une fenêtre à chaque notification.
Concernant les mails, j'aimerais bien connaitre le paramètre qui permet de retarder les mails, je n'ai rein vu dans les paramètres.
Par contre Glimse permet uniquementt d'allumer l'écran de veille 10secondes mais les notifications sont entassés dans 2 lignes au milieu (comme à l'origine) si bien qu'il est peu pratique d'aller consulter toutes les notifs.
J'ai essayé Notiflier mais cette fois c'est le contraire, ça n'alluma pas l'écran, par contre les notifs s'affichent les unes sous les autres, et on ne peut plus avoir les boutons en bas (téléphone et appareil photo). Bien d'un coté mais moins bien de l'autre.
Je suis revenu a Glimse en attendant mieux.
Il n'est pas logique que les notifs soient si mal gérées.
Pour l'agenda, on est obligé de configurer 2 notifs à chaque rendez vous. Le paramètre général n'en prévoit qu'un seul.
Pour moi j'ai un rappel la veille + un rappel une heure avant.
jld272
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Pour ton agenda, tu configure 2 rappels (un la veille, un une heure avant, je fais pareil), c'est normal non? Comment l'app pourrait savoir comment tu veux être prévenu pour tel ou tel rdv?

Quant aux notifications, je suis surpris par tes soucis vu que les notif sont normalement mieux gérées que sur ios.
Perso, je n'ai aucun app, et tout s'affiche sans souci.
Tu ne m'as pas répondu concernant always on diplay, je suppose que ca n'existe pas sur ton modèle. Du coup, tu peux tester a/c display qui imite AoD:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, il y a tout un tas d'app pour remplacer l'écran de verrouillage, peut-être que ca peut t'aider dans ta recherche.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jld272

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
19
Points
1
  • #5
Pour l'agenda, on a possibilité de rentrer des paramètres pour tous les rdv. Sauf que pour les rappels tu ne peux pas programmer plusieurs rappels. T ne peux le faire qu'individuellement rendez vous par rendez vous, ce qui n'est pas pratique, étant chez gmail, j'ai donc été obligé de télécharger Google agenda qui permet de le faire.
Par contre il est moins convivial que l'agenda samsung.
Non je trouve au contraire que les notifs sont moins bien gérés que sur ios.
Quand tu reçois des notifs, d'abord, l'écran de veille ne s'allume pas, tu as seulement le son. J'ai donc été obligé de téléchargé Glimpse, qui lui allume l'écran.
D'autre part, seules 2 fenêtres de notifs s'affichent, pour voir les autres ils faut faire un glisser vers le bas. (pas pratique) sur ios, les notifs s'affichent les unes sur les autres et tu vois en un clin d’œil toutes les notifs.
Ensuite si tu reçois 2ou 3 mails par exemple, au lieu d'afficher 2 ou 3 fenêtres différentes, il n'affiche qu'une seule fenêtre.
Alors oui tu as possibilité de rajouter des applis mais je ne veux pas surcharger inutilement le téléphone.
Quant à always on display, il sert uniquement à afficher une horloge sur l'écran, ce qui joue sur l'autonomie.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Non always on display t'affiche tes notifications en plus de l'heure. Et ca ne consomme rien puisqu'on a des écrans oled (a vérifier sur le tien).
Après sur ios, une notif allume l'écran, c'est un choix d'apple, mais ca bouffe de la batterie. Ici, nous avons soit AoD soit la led qui ne consomme rien non plus (mais comme tu l'as dit, la différence, c'est que tu peux faire ce que tu veux en installant un truc qui allume l'écran par exemple).
Quant à la manière dont les notifications sont affichées, ca dépend de la version de ton système et bien sûr de la surcouche du fabricant (en fait je ne m'en rends pas vraiment compte car j'ai rarement beaucoup de notif d'un coup).
Que les notif soient regroupées par application, ca ne te convient pas, pourtant c'est ce qu'on préfère, histoire de ne pas cacher les autres, et un petit glissement pour développer, un autre pour re-condenser.

Pour l'agenda, j'ai envie de dire, c'est pareil, a toi de choisir celui qui te convient et qui offre les options que tu souhaites. Sur ton ordi, tu choisis d'utiliser outlook ou thunderbird ou lotus, etc... bah la c'est pareil, chacun a ses spécificités. Et des appli mail, c'est pas ce qui manque.
 
J

jld272

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
19
Points
1
  • #7
c'est quand même bizarre, car les notifs ne restent pas toutes dans leur ordre de réception. par contre quelque fois, certaine notif, restent en permanence en 1er ligne sur l'écran, même si d'autres notifs arrivent.
De plus, j'ai une notifs météo qui elles ne n'efface jamais, même si je supprime toutes les notifs de la journée.
Elle ne me gène pas au contraire mais je ne sais pas comment elle est paramétrée.
J'ai vérifié toutes les autorisations et cette notif à la même autorisation que les autres, pourquoi elle reste en permanence, mystère.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
C'est Google now / Assistant qui affiche la météo non? En effet, tu peux l'enlever, elle reviendra à la prochaine maj (et vu que les t° changent toute la journée...)
 
J

jld272

Membre
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
19
Points
1
  • #9
justement je n'en sais rien. En tout cas lorsque je la lance, c'est mon application météo qui s'ouvre. Cette appli n'a pas plus d'autorisation que les autres. En sachant comment elle s'affiche en permanence, je pourrais peut être en connaitre un peu plus sur les notifications.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #10
Dans ce cas, il faut jeter un oeil dans les options de cette application météo. Difficile de donner des pistes , d'autant que chaque app est différente...
 

Sujets en relation

Haut Bas