Problême Root note 2 N7100 sous android 4.3 (firmware officiel)

• Auteur de la discussion Goldenbrahms
  • Date de début
G

Goldenbrahms

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
HODIHO (comme dirait Monsieur Hanckey le célèbre caca de South Park :vieux-smiley: )

Tout d'abord Bonne année bien que ce ne soit ni le lieu ni le moment (5/1/14 pour être en retard je le suis bien ... :oops: )

Si j'ai créer ce post c'est dû au peu de réponses que j'ai pu trouver pour mon problème, sachant que les réponses trouvées ne fonctionnaient pas.

alors je dispose d'un Samsung Galaxy Note 2 (N 7100) depuis peu. :cool:

ayant un Imei invalide lors de l'achat je me suis mis à rechercher des solutions et, il s'est avéré que le firmware dessus était un firmware étranger et non officiel et que lors du flash l'Imei avait disparu. :evil:

Donc j'ai réinstallé un firmware officiel et l'Imei d'origine est revenu comme par magie :D

Mais le problème est le suivant.

La version du firmware est un 4.3 avec le nom N7100XXUEMK8
et sur la version il y a un outil nommé Knox présent pour garantir une sécurité pour l'appareil.

Et cet outil me pose VRAIMENT un gros problème car lorsque j'ai voulu Root Mon téléphone portable des conflits sont apparus avec Knox à chaque fois que Super User voulait agir.
Si je voulais root c'était pour Désimlock mon téléphone à l'origine car je n'ai pas confiance en tout les taxiphones véreux qui pourrait causer un break dans le téléphone et que je ne connais pas l'opérateur d'origine étant donné que c'est une seconde main.

j'ai utilisé l'outil CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100.tarMd5 pour rooter le périphérique avec Odin en version 3.7 comme stipulé sur le tutoriel du site.

Quelqu'un aurait une idée pour soit court circuiter ce knox de malheur. Soit désimlock sans passer par un Root (Méthode de GalaxySimUnlock nécessitant le Root)

Je vous remercie d'avance même si d'aventure aucune solution ne puisse être apportée

GoldenBrahms

A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Hello mister :)

Bonne année à toi aussi !

Alors étant donné que tu as rooté ton Samsung, on va faire la méthode manuelle très simple :

- Télécharge Root Explorer (qui donne l'accès root à l'arborescence des fichiers du téléphone)
- Dans Root Explorer avec l'outil Recherche tape Knox
- Une fois cela fait, tu supprimes tous les fichiers avec une mention Knox trouvés
- Redémarres ton Samsung et voilà normalement adieu Knox :)

J'espère que ça marchera :)

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Root avec Kingo puis lance SuperSU v1.86 qui supprimera knox de ta rom.

Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Edit : Attention au téléchargement de Kingo, des membres du forum XDA suspectent fortement le logiciel d’envoyer des données personnelles vers des serveurs chinois. Le compte Kingo sur le forum assure représenter une société canadienne mais reste introuvable. Dans le doute, nous vous déconseillons de télécharger l’outil qui pourrait n’être qu’un malware.

A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
En effet c'est pour ca qu'il est préférable qu'il supprime les fichiers manuellement. C'est enfantin, sans risques (du moins à ma connaissance) et rapide.

G

Goldenbrahms

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Merci à Astro153, tefa et xtombtz :super:

J'ai essayé avec les explorateurs de fichier
Root explorer et Es explorer aussi mais rien n'y fait knox bloqué toute tentative

Jme sens comme ces personnes dans les films futuristes lorsque leur maison dégénère et les empêche de faire quoi que ce soit :pleur4:

Autre chose aussi à propos de SU
Celui que j'ai apparement n'est pas celui que le root installe mais une autre application du play store en regardant dans la racine j'ai trouvé un second SU qui ne figure pas dans mes applications.

Aussi dans le cas où je souhaiterai installer une version antérieure de SU pour tenter de trouver une faille et d'éliminer Knox:
Le fichier est telexh agréable sur internet ou le Play Store peut me le fournir? Et surtout quelle version prendre ?

Merci à nouveau et bonne rentrée aux étudiants !

G

Goldenbrahms

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Re! J'ai trouvé comment faire ! :frime1:

Je vous avais parlé d'un second SU qui n'apparaissait pas à l'écran car bloqué par Knox.
Et bien en allant dans le gestionnaire d'application il faut désactiver. Le système proposera ainsi de réinstaller une version de SU.
Il suffit d'accepter et vous avez un SU qui est fonctionnel avec votre téléphone rooté angel
Ensuite les explorateurs de root vous permettrons de supprimer knox :

Je me permet de relancer au cas où
GsUnlock n'est pas assez avancé dans son développement.

Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse dedimlock mon téléphone ?
Merci d'avance

A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Re :)

Bah super si tu as pu résoudre tout ça seul :)

pour le desimlock je te conseille l'application Galaxy_S Unlock sur le play store, que javais decouvert et qui a l'air de fonctionner comme un charme :) après je garantie pas que ça marchera

Édit : apparemment sur les nouvelles versions il y a des problèmes (devoir desimlocker à chaque redémarrage du telephone).
Je cherche une autre solution mais essaie quand même

G

Goldenbrahms

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Salut.
J'ai essayé avec galaxy_s Unlock mais ça bloque à l'étape deux
J'ai tenté de laisser le temps a l'application mais toutes tentatives se soldent par un échec et une perte de réseau disparaissant à chaque redémarrage peut être qu'aucune solution n'existe

A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Disons qu'en 4.3 pour l'instant c'est neuf et récent donc c'est pas encore adapté..

Essaie ça au pire : - Sauvegarde ton dossier EFS (donc ton IMEI) (si besoin ce tuto : http://www.forum-generationmobiles.net/t70814-tuto-comment-sauvegarder-et-restaurer-le-dossier-efs-dont-son-imei-sur-un-appareil-samsung-galaxy-29122013 )

- Downgrade en 4.1.1 ( lien de la ROM : http://terafile.co/eac186930499/N7100XXALJ1_N7100OXAALJ1_XEF.zip )

- Suis ce tuto et croisons les doigts pour que tu aies le menu :) : http://www.phonandroid.com/forum/tuto-desimlocker-debloquer-gratuitement-son-samsung-galaxy-note-2-n7100-t56202.html

Vu que le désimlock est permanent, même après flashage d'une autre ROM, repasse en 4.3 après. Pense bien avant de downgrader de sauvegarder ton IMEI ! /!\

Après sinon tu fais un désimlock officiel via l'opérateur :)

G

Goldenbrahms

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Jvais faire comme ça jte tiens au courant merci astro t'es un amour :coeur: :coeur:

Après y a toujours le problème du Downgrad a partir de la 4.3 mais j'vais trouver le moyen obligé !

A

astro153

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Mdrr mais de rien :)

Oui pour le downgrade j'ai vu qu'il y avait des risques de brick du tél :/ (même si un téléphone brické peut être débrické). Mais je ne sais pas si cela est toujours d'actualité..
Après quelques petites recherches, certains disent que c'est risqué, d'autres disent qu'il n'y pas tant de risques. Que faire hm..

S

stryus

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
tefa a dit:
Root avec Kingo puis lance SuperSU v1.86 qui supprimera knox de ta rom.
bonsoir j'essaie der suivre ton tuto mon kingo ne reconnais pas du tout mon note 2 jsuis bloqué
quelqu'un peut il m'aider svp :vieux-smiley:

Sujets en relation

Haut Bas