Probleme rom & reseau s7 edge

  • Auteur de la discussion Vatan-67
  • Date de début
V

Vatan-67

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, je m'adressse à vous en espérant avoir de l'aide à propos de mon s7 edge qui, depuis une semaine ne capte plus de réseau.
J'ai voulu installé une rom custom pour pouvoir le root ensuite, mais je n'ai plus de réseau, et l'adresse imei ne correspondait plus avec celle de la facture.
Je précise que c'est moi qui l'ai acheté chez SFR il y a 1 an. J'ai un peux chercher sur internet, cherché la rom officiel, puis j'ai essayé de la mettre dans le téléphone avec odin, mais j'obtient fail, et reboot sans cesse du s7.
Voilà si quelqu'un aurait une solution à ce problème de reboot et de l'imei, je serais preneur. Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
bonjour,
quels sont les messages d'erreurs du fail lorsque tu tente un flash avec ODIN ?

est ce que tu as testé avec un autre cable USB voir sur un autre port ?
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #3
Hello,
Vous dites que l'imei que le téléphone possède n'est pas la même que sur la facture? Aie aie.., vous avez fait une sauvegarde EFS...?
 
V

Vatan-67

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonsoir, Tekken merci pour votre aide, aujourd'hui j'étais bloqué sur un écran bleu de download je crois et j'ai attendu qu'il n'y ait plus de batterie pour qu'il s'éteigne.
Je le charge à block, pour ensuite réessayer d'y introduire de nouveau la rom d'origine. Pour le message d'odin je ne sais pas, j'ai suivi un tutoriel je ne m'y connais pas plus que ça. Je vais essayer de le faire avec un autre câble usb samsung officiel ce soir, je vous tiens au courant :).

Bonsoir Mackloa, oui, c'est bien sa je n'ai plus l'imei original, donc impossible de passer par la garantie.. Et non je n'ai pas fais de sauvegarde EFS, je ne sais pas ce que c'est.
J'espère en tout cas que je vais réussir à le rendre fonctionnel :) Merci pour votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #5
Bonjour,
essaye de reflasher une version 4 fichiers qui va supprimer toutes tes données

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm - version 4 fichiers en cochant la case "binary nature"

Ensuite flash la avec ODIN
Dernière version
 
Haut Bas