Problème réseaux

• Auteur de la discussion sebi93
  • Date de début
S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Bonjour,
Ayant un S6 depuis maintenant 9 mois, depuis le début j'ai un problème de réseaux avec.
Le téléphone n'arrive pas à switché de réseau entre la 4G, la 3G (h+) et le Edge. Dès que je quitte une couverture 4G le téléphone bascule en Edge la plupart du temps. Quelque fois il se met en h+ mais quelque minutes plus tard il reviens en Edge. C'est très énervant.
J'aurais voulu savoir si il aurais une solution à ce grand problème ?
Flasher le modem, installer une rom custom etc...
Sachant que je suis sous Android 6.0.1 DPB1 en XEF, rooté avec le kernel SpaceX et le TWRP d'installer.

Merci de votre aide [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

T

Tardis

Bonjour

Tu as pensé à contrôler tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux? Tu as essayé avec un kernel stock?

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Bonjour Tardis,

Merci de ton aide ;)
Oui j'ai vérifier les apn opérateurs et il est bien sur le réseau Bouygues Télécom. ( je suis chez Bouygues avec forfait sensation 3go )
Et j'ai aussi essayé avec un kernel stock.
Pendant longtemps j'étais sous Android 5.1.1 ROM Bouygues, depuis la sortie de Android 6 je suis passé sous la ROM stock et depuis je suis en XEF avec bien sûr tout en stock.
Alors je me suis dis que en le passant sous kernel SpaceX il aurais des améliorations mais pas du tout.. juste la batterie qui tiens en peu plus dans a journée.
Dans la famille il y a 4 S6, tout les 4 acheter chez Bouygues et on as tous le même problème, ROM Bouygues ou bien ROM stock rien ne change. Là encore pendant que je rédige ce message il a changer de réseau ( 4G, pour repasser en E et ensuite en H pour re repasser en 4G )
J'ai lu que à l'époque de Lollipop il y avais aussi ce soucis.. le problème à été résolu apparemment vu que je trouve mon problème nul part.. mais comment ? [DISAPPOINTED FACE]

T

Tardis

Tu as le souci ailleurs que chez toi aussi?

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Oui.
Je suis livreur, je traverse toute l'Alsace et la Moselle toute la journée tout les jours et j'ai le problème partout.
J'ai acheter un galaxy grand prime ve récemment dans une grande distribution ( ROM XEF ), j'ai une sim Bouygues dedans rattacher à mon forfait et avec lui j'ai aucun soucis. Il switch très bien d'un réseau 4g à du h+ sans aucun problème, je suis même rarement en Edge.
C'est comme ça d'ailleurs que j'ai remarqué que l'accroche réseau de mon S6 est catastrophique

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Up ?
Personne pour m'éclaircir ?

T

Tardis

Salut

Nous aussi, on a un taf et une famille. Nous participons tous sur le forum de manière bénévole.
Donc, les ups sont non seulement interdits, mais aussi très mal vus. Nous ne sommes pas à ta disposition.

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Bonjour

Ah pardon désolé je ne savais pas que les up sont interdits autant pour moi, mille excuses !

T

Tardis

Ce qui m'étonne, c'est le côté intermittent de la chose. Ça passe de 4g+ à edge puis H+ en quelques instants. Sur 4 S6 en plus.
Le problème se manifeste aussi avec un autre opérateur par hasard?
Je me demande s'il y a un souci matériel sur tous ces modèles ou si le souci vient de Bouygues.

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Bonjour,

Bonne question, je sais pas si ça fais la même chose avec un autre opérateur. Vu que toute la famille est chez Bouygues je sais pas si je vais pouvoir faire le test :/.
Soit c'est un problème de série sur les S6 vendu chez Bouygues soit c'est véritablement un problème de S6. J'ai vu sur internet, sur différents forums que ce problème serait connu.. même avec Android 6.
J'ai un collègue qui a exactement le même téléphone + réseau que moi et il a également le même soucis.
Cependant sur les téléphones de mon entourage ( un S3, un grand prime et un Ace 3 ) qui eux sont aussi chez Bouygues, n'ont pas ce problème.
Même mon grand prime VE que j'utilise pour Waze essentiellement n'a pas ce problème il est constamment en 3G.
Aujourd'hui encore j'ai fais le test de bloqué le S6 sur le 3G uniquement et il a aucun problème à resté sur ce réseau.
Mais dès qu'il est en mode automatique c'est juste l'enfer :/

4c6d05a28a01aa242b4f7ab9c3841fdc.jpg

afaa2cfa68b68b7038027ecc233f683a.jpg

Voilà les deux photos que j'ai pris ce matin, la première c'est le grand prime VE et la seconde c'est le S6, même réseau, même forfait tout pareil.
Et en prime, il est resté sur le réseau G un bon 5 minutes :/

T

Tardis

Dans ce cas, ramène le au sav. Je ne vois pas ce qui cloche hormis un souci matériel.

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Le sav l'acceptera si le knox est à 1 tu crois ?

T

Tardis

Tant qu'il n'est pas root, oui.
Faudra qu'ils t'expliquent en quoi un root peut péter une antenne ou un port sim :?

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Justement il est root :/ je l'ai root avec le kernel SpaceX, j'ai suivi le tuto à la lettre

T

Tardis

Reflashe la dernière rom stock dispo. Cela enlèvera le root et ton kernel :wink:

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Ok d'acc, je vais voir directement avec allopsm alors et je reviendrai aussitôt dire se qu'il en est.
Merci pour toute ces informations et merci de ton aide :)

T

Tardis

Avec plaisir. Bon courage dans tes démarches :wink:

N

Nataf67

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même souci...

J'ai un S6 depuis le mois de décembre, j'etais chez free depuis et aucun soucis de ce type.

Je suis passé chez bouygues il y a deux jours et le S6 préfère le EDGE à la 3G alors que celle ci est bien présente car H+ quand je coche "3G seulement".

Petite précision, je ne suis pas root, le S6 est d'origine et je suis également d'alsace...

Si vous avez une idée, je vous en serais reconnaissant :)

Bonne journée !!

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Salut ami alsacien :)

Chez free tu n'avais aucun problème de ce type ?
Il arriver à switché de la 4g au h+ sans aucun problème ?

Voilà maintenant que le problème est encore plus bizarre.. Bouygues aurais des soucis avec les fréquences peut être ?
Quel ROM as-tu sur ton s6 ? T'as vérifier aussi tes réglages APN ?

Dans les réglages APN j'ai ça dans mon cas :
9394a4de215d5e497d393de8b2fbfcf9.jpg

N

Nataf67

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Salut :)

Non, chez free je n'avais pas ce genre de soucis, j'étais presque constamment en H+, mais j'avais d'autres soucis connu, pas liés au mobile, un débit qui s'effondre dès que tu lances une video par exemple.

Là chez bouygues, je ne capte pas de 4g chez moi, donc le téléphone bascule en EDGE, de temps en temps H,H+.

Hier, de sortie, j'avais de la 4G et pas de soucis.

J'ai la dernière mise à jour en 6.0.1

Oui, j'ai bien vérifié les réglages APN, je n'arrive pas a voir ton image :/

Edit: si j'ai vu l'image lol

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Hier matin j'ai mis à jours le S6 vers la DPD1 et je trouve qu'il y a moins de décrochage réseau, tu as aussi cette version ? Après je t'avoue que au volant c'est pas l'idéal pour vérifier si le téléphone et en h+ ou non lol

J'ai lu sur les forums que le S7 à le même problème chez Bouygues.. peut être les fréquences 4g ne font pas bon ménage avec ces téléphones..
On as 4 S6 dans la famille et tout les 4 ont le même problème, le point commun c'est qu'on a tous le même opérateur. Et maintenant toi qui est passé chez Bouygues récemment à aussi le même problème.
As tu de ton côté l'occasion de tester avec une autre sim d'un opérateur différent ?
De mon côté je ne peux pas car tout le monde est chez Bouygues et j'ai le téléphone du boulot qui est chez sfr mais avec une sim normal :/

N

Nataf67

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
J'ai effectivement fait une mise à jour hier matin, j'ai trop peu de recul pour te dire si il y a une amélioration ou non...

Ma conjointe a également un S6, mais elle est chez orange et pas de soucis, et comme je te disais avec free, je n'avais pas ce soucis.

De ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, c'est qu'il y aurait une certaine incompatibilité entre certaine antennes et le modem du S6, chez nous ça semble être bouygues, mais j'ai pu voir des soucis identique chez sosh ou sfr...

J'ai testé la sim dans un elephone P3000S qui est mon ancien mobile et aucun soucis, je suis en H+ et ça ne décroche pas d'un poil :?

Je songe déjà a changer de téléphone, c'est le genre de conneries dont tu ne te débarrasse pas lol, mais au prix de ce téléphone ça fout quand même bien les boules :?

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Ok.
Je ferais un peu de route cet après-midi, je reviendrai ici pour dire si cet maj à changer quelque chose.. ou non.
Je suppose que tu es engager chez Bouygues ?
Car de mon côté je compte changer d'opérateur d'ici peu justement pour aller chez Orange.
Ils ont un forfait 5 Go avec l'Europe d'inclus à 32.99 et je paye ce prix pour 3 Go chez Bouygues avec l'option multi sim à 2€/mois lol

Au fait, tu habites quel coins si c'est pas trop indiscret ?

J'étais à deux doigts de changer de téléphone aussi pour ne plus avoir se problème justement parce que comme tu dis, un téléphone à ce prix là qui sait même pas switché entre deux réseaux c'est juste inadmissible..
Je n'ai pas eu le temps encore de déposer le mobile chez allopsm à Strasbourg pour voir se qu'il cloche non plus..
Mais si tu me dis que ta conjointe et chez Orange avec le même mobile et n'a pas de soucis, ça sert à rien de le déposer au sav finalement :/

N

Nataf67

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Non je ne suis pas engagé, mais j'ai bénéficié du forfait b&you 20go à 3,99€ par mois pendant un an, et du coup ça me dérangerait de changer de forfait et changer de mobile et revendre le s6 aurait un moindre coût lol

Ce n'est pas indiscret, j'habite à selestat, et toi ?

Le Sav pourquoi pas, mais j'ai lu des gens qui l'avaient renvoyé 3 fois, sans que le soucis soit corrigé, pour Samsung tout fonctionne parfaitement :?

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Ah oui effectivement un forfait à ce prix là tu en trouve pas partout lol

Près de Strasbourg, à côté de molsheim la bas :)

Oui j'ai aussi lu ça, qu'ils l'ont envoyer plusieurs fois et plusieurs personnes différentes et ça a résolu aucun problème :/
Ce qui m'étonnes le plus, c'est que même les possesseurs de S6 hors Europe on le même problème ou avais le même problème, via une maj le soucis aurais disparu !
A voir avec la dernière maj qu'on a reçu si le soucis est réglé.. :/

N

Nataf67

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Ayant aussi fait la mise à jour hier, le réseau decroche... Donc ça craint du boudin lol

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Lol c'est le cas de le dire.
Demain je prends la route et je reviendrai ici pour faire un retour sur le décrochage réseaux ;)
Mais je n'espère rien, si tu as toujours le même soucis, mon S6 auras certainement le même problème toujours et encore :/

N

Nataf67

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
On va changer de mobile et demander un prix de groupe lol

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Si seulement ! Ça serait trop simple lol

N

Nataf67

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Effectivement :lol:

N

Nataf67

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Alors finalement ?
Tu as noté un changement ?

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Hello :)

Alors, hier j'étais sur Strasbourg et aucun problème de réseaux. Forcément il étais toujours en 4g/4g+.
Aujourd'hui je me suis balader en pleine campagne et.... décrochage réseaux tout le temps :/
Donc aucun changement avec ce firmware malheureusement.
Je pense donc changer d'opérateur d'ici la fin du mois de Mai

N

Nataf67

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Arf la pouasee :?
Pour ma part je commence à zieuter se qui se fait en mobile haut de gamme actuellement

S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Le Galaxy S7 héhé [emoji1]
Non je rigole il a les mêmes soucis apparemment...
Je trouve ça inadmissible quand même pour un téléphone à ce prix là..

N

Nataf67

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Lol non pas de Samsung, le futur htc 10 à l'air pas mal, je vais attendre les premiers tests :)

Haut Bas