Problème Réseau + IMEI

  • Auteur de la discussion abouselma
  • Date de début
A

abouselma

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Slt tout le monde,
Je viens près de vous chères amis afin que quelqu'un puisse me trouver une solution quant à mon SGS2 qui désormais ne fonctionne plus, suite à un flash raté j'ai plus d'IMEI et donc plus de réseau, et le comble c'est que même le fameux dossier efs a disparu, je l'ai reflasher avec la ROM officiel (je pense), mais rien du tout, le téléphone est redevenu comme il était, sans IMEI, sans BASE BAND, ...etc.
Je voudrais bien que quelqu'un puisse m'aider afin de lui rendre la vie, merci à toutes et à tous.
P.S : Je joins quelques photos prises sur mon téléphone.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #2
A

abouselma

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Je vais y jeter un coupe d'oeil, merci l'ami.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #4
Alors, du nouveau ?
 
A

abouselma

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Rien du tout, j'ai rooter mon sgs2 afin d'installer le fameux HC-KTOOL, j'ai fait une restore du fichier efs, apparement le dossier efs ne contient pas deux fameux fichiers de sauvegarde, nv.data.bak et nv.data.bak.md5, j'ai fait la restoration mais l'imei ne s'est pas restorer. J'ai absolument tout fait mais rien, y a t'il une autre technique à faire?!!!!

ci-joint une copie du dossier efs
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #6
Salut,
Regarde ce tuto pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen, si pas de réultat, je ne saurais pas quoi faire.
A tu vu que tu est en mode avion, appuie sur power pour le désactiver et quelle rom a tu flashé ?
 
A

abouselma

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Le mode avion ne veut pas se désactiver, j'ai reflasher le téléphone avec ce firwmare : I9100GXXLB1_I9100GXEFLB1_I9100GXXKL4_HOME.tar.md5.
J'ai trouver sur d'autres sites d'autres méthodes, je vais les essayer et voir ce que ça va donner, merci bien l'ami.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #8
De rien, tient nous au courant. ;)
 
A

abouselma

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Après moult essais, aucune méthodes ne m'était favorable, franchement je suis coincé...
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #10
Salut, regarde encore ICI.
Ton S2 tu la depuis longtemps ou tu vend de l'acheter ?
 
A

abouselma

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
Merci l'ami, je vais voir, pour le téléphone je viens juste de l'acheter, aujoud'hui je l'ai flasher avec un nouveau firmware en version Android 4.0.4, mais toujours pas de baseband ni d'imei.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #12
Ci tu n'arrive pas a le récupéré, je te conseille de flasher la rom de ton opérateur et tu le ramene pour qu'il l'envoie au SAV, tu leur dit que tu a voulut faire une MAJ via kies et qu'une fois redémarrer ton té n'avait plus IMEI, ni de réseau
Les rom sont ICI ;)
 
A

abouselma

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #13
J'ai oublié de préciser que mon téléphone était sur l'opérateur chinois TENCENT QQ SERVICES, je l'ai flasher avec le flash officiel de l'opérateur mais le flash ne passe pas, "I9100G腾讯定制版_2.3.6_ZQKJ6". Cette ROM n'est pas one package.
 

Sujets en relation

Haut Bas