Problème Réseau - IMEI - Erreur Software

  • Auteur de la discussion Diebymee
  • Date de début
D

Diebymee

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vais tout d'abord vous présenter mon problème et ensuite vous expliquez ce que j'ai déjà fait sans que cela ne règle le problème.

J'ai acheté un samsung s6 edge + il y a juste un peu plus de 6 ou 7 mois, j'ai acheté le téléphone "neuf" avec sa boite et accessoires, mais il avait déjà été allumé mais vraisemblablement pas utilisé. (toujours plastique de protection ect.)

Le gars qui me l'a vendu était correct, un jeune étudiant qui l'avait reçu en cadeau mais voulait autre chose. (100% réglo)

J'ai donc utilisé le téléphone quotidiennement pendant ces mois sans le moindre soucis. Il y a une petite semaine, mon téléphone s'éteint et ne se recharge plus. Je me dis que c'est surement un problème de chargeur ou de connecteur. J'enleve ma carte sim pour l'utiliser dans un autre téléphone, après un ou deux jour, le téléphone se remet à charger sans soucis et il se rallume. Cependant, lorsque j'ai mis ma carte sim dedans, le téléphone ne la lis pas. Idem avec n'importe quelle autre carte.

Apres avoir pas mal cherché sur le net, j'ai essayé de regarder mon numéro IMEI, qui est "inconnu" dans les réglages du téléphone, idem quand je fais *#06#, cela ne marche pas. Comme par chance j'ai gardé la boite, j'ai quand même le numéro exact, je suis allé voir si il n'avait pas été pour une quelconque raison été blacklisté, il est clean. (je peux vous mettre le screen si vous voulez).

J'ai ensuite été de faire une remise à zéro au propre, en suivant les étapes du tuto de ce forum. (super tuto cela dit en passant), cependant, rien n'y fait; aucun carte sim reconnue. (avec les 4 fichiers dans odin)

J'ai ensuite essayé de mettre une rom officielle (idem trouvée sur le forum, avec un seul fichier ap), le problème demeure. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Je ne sais pas si c'est cette manip qui a fait ça, mais par naïveté, lorsque je n'arrivais pas à rallumer mon téléphone, j'ai vu à coté du petit trou pour la sim un autre petit trou, on m'avait dit que c'était pour "reset" le tel, j'ai donc mis une petite pointe dedans et j'ai appuyé. C'est p-e qu'un micro, je ne sais pas sur le moment j'ai pas trop réfléchi.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Bonne journée à tous.



PS: comme vous devez vous en douter, je n'y connais pas grand chose au niveau android, mais je n'ai pas de soucis pour tout ce qui est manips informatiques.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
Il aurait fallu faire un wipe (formatage partition) avant de flasher le firmware en 4 fichiers. il faut rentrer dans le mode "recovery" du téléphone en appuyant sur VOL HAUT + HOME + POWER. Formates et ensuite flashes une rom stock officielle avec odin.
 
D

Diebymee

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonjour,

D'accord entre temps, j'ai réussi à le root pour essayer de faire une restauration IMEI avec un application mais je n'avais pas vu qu'il fallait d'abord avoir fait une sauvegarde... :D

Quoiqu'il en soit, je le formate tout de suite, ensuite je referai l'opération. Une question, dois-je le faire aprés le formatage avec un firmware en 4 ou un rom en un seul fichier ?

Merci,

Edit : J'ai essayé. Statut-quo-ante. Rien n'a changé, tout est identique. Peut être ai-je mal fait les manipulations?
 
D

Diebymee

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #5
Formatage par recovery, on me propose deux options, wipe data/factory reset ou bien wipe cache partition. Que dois-je choisir ?

Merci.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Si tu n'as pas besoin de sauvegarder des données, fait un wipe data/factory.
 
D

Diebymee

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #7
Vu le nombre de fois ou j'ai déjà essayé de reflasher le tel. Il n'y a aucune donnée depuis longtemps haha. Je pense avoir déjà essayé.

Je refais ça et je reviens vers vous. Merci.
 
D

Diebymee

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #8
IMEI toujours inconnu... Je comprends même pas pourquoi j'ai ce problème. Je n'avais au départ même pas cherché à flasher le téléphone...
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #9
C'est très bizarre, quand même, ta carte SIM est en bonne état ??

Installes le recovery avec ce tutoriel -->>
Ensuite, tu rentres dans le recovery, tu vas dans "wipe" tu coches dans /dalvikcache/cache et tu redémarres.
 
D

Diebymee

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #10
J'ai recherché il me semble qu'il n'y ait pas pour le samsung s6 edge+ (SM-G928F) dans la liste uniquement les SM-G920x sont proposés. A moins que cela fonctionne aussi?

Oui oui j'ai essayé avec plusieurs sim, en principe elle fonctionne niquel.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #11
Ok dac
Alors télécharges
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ensuite tu lances Odin tu mets le TWRP dans "AP", tu décoches Auto Reboot, tu lances le flash, ensuite tu l'éteins manuellement et redémarres en recovery, tu fais wipe "advanced" tu coches dalvik cache/cache et tu redémarres.
 
D

Diebymee

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #12
Ok dans le lien de téléchargement que vous m'avez mis, il y a plusieurs autres liens. C'est un zip d'un fichier img que je dois telecharger c'est ça?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #13
Tu télécharge celui-ci --> Download twrp-3.0.2-1-zenlte.img.tar
 
D

Diebymee

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #14
C'est bon oui merci.

J'ai wipe puis reboot :
- dalvik / art cache
- cache

Il reboot en boucle depuis sur le "bios" ou il est écrit Samsung galaxy en blanc sur fond noir....
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #15
Il reboot en boucle ???? rhoooooooooo....c'est dingue ça.... le mieux c'est de repartir de zéro avec le nouveau recovery.
wipe "advanced" tu coches dalvik art/data/system/cache et ensuite tu reflashes la rom en 4 fichiers avec Odin. ça devrait passer sans problème.
 
D

Diebymee

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #16
Ok je viens de wipe tout ce que vous m'avez dit. Je me retrouve parcontre dans l'obligation de reboot. Puis-je faire autrement pour ensuite pouvoir reflasher la rom en 4 fichers sans avoir a réellement le rebooter normalement ? Ou je le laisse reboot, puis on voit ce que ça donne ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #17
Tu l'éteins et tu redémarres en mode download

EDIT: pour éteindre faut maintenir VOL BAS + POWER et pour le recovery VOL HAUT + HOME + POWER
 
D

Diebymee

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #18
On ne me propose pas d'éteindre, on me propose uniquement de reboot dans le programme "trwf"... Je crains donc que cela fasse la même chose et le fasse reboot en boucle. Désolé de vous compliquer la tâche à chaque fois. J'aurais souhaité que tout se passe simplement aussi hahaha.

Edit : J'ai trouvé. Je fais la manip et je vous tiens au courant.
 
D

Diebymee

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #19
J'ai essayé, toujours la même chose. Serait-il possible que le dossier efs (imei) ait été complètement supprimé ? Est-il possible de vérifier si il existe bien quelque chose dedans? Que puis-je faire d'autre/de plus/ refaire ?

Ou alors, est-il aussi possible que quelqu'un de mal intentionné ait bloqué mon IMEI et que les sites de vérification de blacklistage se trompent ? (tel que imeipro.info)

Si j'appelle Samsung, peuvent ils faire quelque chose ?

Merci beaucoup.

Bon weekend.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #20
Si tu as acheté le téléphone à un particulier, il a pu déposer plainte, et faire jouer son assurance pour se faire rembourser, malheureusement cette pratique est assez courante. De ce fait l'IMEI du téléphone a été blacklistée. Le temps que ce soit mis à jour tu le verras pas de suite.
 
D

Diebymee

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
13
Points
0
  • #21
Ça fait quand même plus de 10 jours et c'est toujours pas présent sur le site de vérification du blacklistage. Il y a t-il un moyen d'en être sur ?

Dans le cas où c'est effectivement ça, ça expliquerait que toute les manipulations que nous avons faites n'aient pas fonctionnées?

Les symptômes du blacklistage sont ceux là ? Je pense encore avoir son numéro et savoir ou il habite. P-e que je pourrais aller faire un petit tour chez lui ... Mais faut que je sois sûr.

Demain je recommencerai toutes les manips à zéro.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #22
Le plus simple est de téléphoner à ton opérateur et de leur poser la question. Ils sauront si le téléphone est réellement blacklisté.
 

Sujets en relation

Haut Bas