Problème repack boot.img J3 2016

  • Auteur de la discussion Jak
  • Date de début
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je voudrais configurer "persist.sys.usb.config=mtp,adb" ainsi que "ro.debuggable=1" dans le default.prop du boot.img de la ROM Stock de mon Samsung Galaxy J3 SM-J320FN pour activer le débogage USB par défaut (j'explique ici pourquoi). J'ai renommé la ROM de *.tar.md5 en *.tar puis je l'ai extrait avec 7-zip. J'ai ensuite utilisé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour dépacker le boot, j'ai modifié le default.prop avec Notepad++ v7.5.1 et j'ai repacké le boot, jusqu'à là tout va bien.

Je créé par la suite un fichier .tar avec mon nouveau boot.img et quand je flash avec Odin il me fait "FAIL !". Ne sachant pas si le problème venait du fichier boot.img ou du nouveau fichier .tar, j'ai tenté de créer un autre fichier .tar avec seulement le boot.img original et là Odin fait "PASS" ! Donc le problème vient de la façon de repacker le boot.img et c'est pour ça que je vous demande de l'aide, même partielle. On m'avait déjà donné une piste dans mon ancien sujet :

djeman a dit:
A l'aide de dd on peut lire/écrire l'image de boot vite fait en ligne de commande, avec surement un outil trouvé sur xda tu dois pouvoir le depack et le repack facilement et donc une fois depack c'est pas bien compliqué.
Si je me trompe pas suffit de modifier le fichier default.prop du ramdisk puis y configurer "persist.sys.usb.config=mtp,adb" ainsi que "ro.debuggable=1" et "ro.secure=0" puis ça devrait être bon.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Tu as essayé avec ASSAYYED Kitchen ? Car je n'ai aucun problème pour unpack et repack le recovery, donc je pense que ce sera la même chose pour le boot.img
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #3
Salut,

Qu'est-ce que c'est Assayyed Kitchen ? Comment dois-je m'en servir ? Peux-tu m'en dire plus ?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello

Tu peux télécharger ASSAYYED
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Désactive ton anti-virus, car il peut le considérer comme vérolé à cause de la fonction de push via ADB. Mais c'est un faux positif.

Tu le dézippe.

Tu le lances.

Ensuite, tu mets le boot.img dans le dossier work.

Dans Assayyed, tu vas dans kernel/recovery menu, unpacking the kernel.

Tu retournes dans ton dossier work et tu fais les modifications que tu le souhaites.

Enfin dans Assayyed, tu fais packing the kernel, puis remove kernel/recovery is not seandroid enforcing on boot.

Enfin, flash le.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut @yo

Je me suis permis de corriger ton post , une balise ( = ) [spoiler][/spoiler] Bonne journée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello coyote

Merci à toi, et merci la joie de Tapatalk.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Héhé, pas de quoi ;)
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #8
Merci mais après avoir suivi tes instructions j'ai toujours un "FAIL !" dans Odin !
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #9
Please help !
 

Sujets en relation

Haut Bas