Problème TWRP - Reboot en boucle

• Auteur de la discussion xnopre
  • Date de début
xnopre

xnopre

Membre
Inscrit
20 Mai 2024
Bonjour,

J'aimerai mettre Android 10 sur mon S7.

Novice en manip de flash de ROM, j'ai lu bon nombre de tuto avant de me lancer. J'ai donc commencé par installer TWRP avec Odin. Une fois rebooté dans TWRP, je ne peux pas faire de formattage, j'ai des erreurs sur "/data". J'ai tenté des manips de réparartion sans succès (mais je n'ai peut-être pas fait ce qu'il faut). Et ensuite, le téléphone ne démarre plus, il boot en boucle sur le logo.

Je m'en suis sorti en remettant une ROM officiel (Android 8 fournisseur Orange).

Autre question, contrairement à la ROM officiel où j'ai 5 fichiers à installer avec Odin, pour une ROM Lineage OS 17.1, il faut copier le ZIP sur mon tél puis lancer l'install depuis TWRP, c'est bien ça ? Lors de mes manips, depuis mon PC, j'ai copié le ZIP sur mon smartphone, via USB, dans "download", mais une fois dans TWRP, impossible de le retrouver. Comment faire mieux ?

Merci pour vos aides,

Xavier

A

Androidflash

Membre
Inscrit
3 Janvier 2024
xnopre a dit:
Bonjour,

J'aimerai mettre Android 10 sur mon S7.

Novice en manip de flash de ROM, j'ai lu bon nombre de tuto avant de me lancer. J'ai donc commencé par installer TWRP avec Odin. Une fois rebooté dans TWRP, je ne peux pas faire de formattage, j'ai des erreurs sur "/data". J'ai tenté des manips de réparartion sans succès (mais je n'ai peut-être pas fait ce qu'il faut). Et ensuite, le téléphone ne démarre plus, il boot en boucle sur le logo.

Je m'en suis sorti en remettant une ROM officiel (Android 8 fournisseur Orange).

Autre question, contrairement à la ROM officiel où j'ai 5 fichiers à installer avec Odin, pour une ROM Lineage OS 17.1, il faut copier le ZIP sur mon tél puis lancer l'install depuis TWRP, c'est bien ça ? Lors de mes manips, depuis mon PC, j'ai copié le ZIP sur mon smartphone, via USB, dans "download", mais une fois dans TWRP, impossible de le retrouver. Comment faire mieux ?

Merci pour vos aides,

Xavier
Bonjour,
je sais que c'est peur être un peu tard , mais cela peut peut être en aider certains.

Pour ce qui est de l'erreur /data avant de formater il faut normalement appuyer sur "format data" puis taper "yes" et cela devrait résoudre le problème.

Si twrp reboot en boucle la seule technique que je connais c'est de malheureusement reflasher une rom officielle.

Et pour la rom lineageos, c'est mieux de la copier sur une carte sd ou utiliser une clé USB branché à votre S7.

J'espère que cela vous aura aidé

Androidflash

Sujets en relation

Haut Bas