Problème redémarrage applications

  • Auteur de la discussion rezk85
  • Date de début
R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #1
Bonjour,

je possède un S7 edge depuis le mois d'Aout et quand il m'a été livré, il était en version android 6.

J'avais constaté des problèmes de redémarrage intempestifs de quelques applications.

Sauf que depuis toutes les mises a jour ont été faites, android nougat jusqu'à la dernière et les applis comme chaine meteo, google chrome, foot mercato etc .... buguent au quotidien ce qui devient pénible ....

J'ai flashé hier le fw G935FXXS1DQHM XEF et même constat quand je réinstalle les applis. J'ai aussi vider le cache de ces applis.

Certains m'ont dit que c'est un problème logiciel. J'ai contacté le service SAV samsung qui me dirige vers les PSM mais je voudrais avoir un dernier avis avant de m'y rendre.
Est ce possible que ce soit un problème de carte mère? Je précise que le téléphone fonctionne très bien, ne redémarre pas mais c'est uniquement un bug de quelques applis que je n'avais pas sur mon S6.









Merci par avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tes applis sont sur sd?
 
R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #3
Bonsoir,

A priori non, peut on le verifier ? Par defaut, çà s'installe sur la memoire du téléphone je crois et je n'ai pas migrer les apps sur sd
 
R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #4
J'ai ouvert un dossier chez samsung SAV mais ça m'embête un peu d'aller dans un PSM car je ne sais pas s'ils vont prendre ce problème au sérieux.

ça continue à buguer autant, pas sur facebook ni l'app gmail mais les autres que j'utilise aussi au quotidien, c'est embêtant.

Peut on passer de android 7.0 a android 6.0 pour tester? sans laisser de trace aux technicien psm ou samsung pour continuer à bénéficier de la garantie?

Idem, puis je tester toutes les roms officielles 7.0 autant de fois que possible afin de voir si ça change quelque chose sans que ce soit "griller" par les techniciens.

Pënsez vous que le point PSM peut l'envoyer chez samsung pour procéder à un échange? Comment puis je démontrer ces bugs mis a part des impressions d'écrans avant qu'il fasse une réinitialisation. Ma crainte est de ne pas voir de bug sur place pour leur demander un envoi chez samsung.

Merci
 
M

mario53

  • #5
Bonjour

As-tu fais un fulll wipe avant de réinstaller ta rom ?
Si tu as flashé une rom stock, il n'y a aucun soucis de garantie.
As-tu essayé de vider le cache des applications qui bug ?
Pour l'échange si il a plus de 7 jours c'est cuit.

A l'avenir, évite les double post et utilise le bouton "Editer".
 
R

rezk85

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #6
Bonjour,

oui, j'ai effectué un full wipe avant de flasher. J'ai aussi vider le cache des applis qui bug ainsi que désintaller et réinstaller ces applis.

Peut on faire n'importe quel mise a jour via odin pour tester les roms officielles sous android nougat?

Je ne sais plus quoi faire car c'est un problème que n'est pas facilement détectable devant un technicien et qui est assez pénible au quotidien.

Cordialement
 
M

mario53

  • #7
rezk85 a dit:
Bonjour,

oui, j'ai effectué un full wipe avant de flasher. J'ai aussi vider le cache des applis qui bug ainsi que désintaller et réinstaller ces applis.

Peut on faire n'importe quel mise a jour via odin pour tester les roms officielles sous android nougat?

Je ne sais plus quoi faire car c'est un problème que n'est pas facilement détectable devant un technicien et qui est assez pénible au quotidien.

Cordialement

Bonjour

Pour le flash avec Odin tu peux flasher se que tu veux en européen, pas de soucis avec la garantie. Je te conseil le flash avec le fichier csc (pas le home csc) pense à faire une sauvegarde cela réinitialisera complètement ton téléphone.
 
Haut Bas