Problème recovery G531F

  • Auteur de la discussion doudou59700
  • Date de début
D

doudou59700

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous explique ma mésaventure avec mon Galaxy grand prime acheté il y a deux semaines chez auch**.

Hier, j'étais tranquillement installé sur mon ordinateur (mon télphone n'était pas branché sur mon ordi), quand tout d'un coup, mon téléphone se mets à redémarrer et mouline sur le logo samsung. Je le laisse donc mouliner... au bout de 15 minutes toujours rien...

Je décide donc d'enlever la batterie et de le rallumer.

Là il me sort le démarrage comme si le téléphone avait été réinitialisé... Je suis la procédure donc, il me dit de remettre mon compte google ou gmail qui avait été utilisé sur ce téléphone et là... impossible de me connecter car soit disant ce compte n'est pas celui avec lequel je m'étais connecté avant qu'il beugue...

Du coup, je tente un hard reset (volume haut +touche menu +power), rien n'y fait ...

Je décide donc de faire une initialisation et mise a niveau du micro logiciel via Kies puisque la réinitialisation je ne peut pas la faire je n'ai pas le mot de passe.

Je fais donc une initialisation, là il me demande de mettre le wi-fi, je le mets par contre je coupe le wifi via mon modem pourqu'il n'aille pas se connecter sur google.

Je suis donc les procédures (réglage de l'heure etc...) et au moment de valider, le téléphone repart au tout début des réglages de samsung...

J'ai cherché un peu partout sur les forum etc... Je n'ai rien trouvé.

j'ai utilisé odin3 avec le firmware d'origine pour tenter une réinitialisation mais il fait pareil...

Peut-on le formater complètement et réinstaller un firmware ?

Quelqu'un à une solution car là je désespère....

Merci d'avance !
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Salut,

As-tu bien fait comne ceci :

NOTE : Une première lecture est recommandée, au cas où il y a des questions !

ATTENTION : Pour les Samsung récents, vérifier que le vérouillage de réactivation, dans les options de sécurité, est décoché !
Si l'option n'y figure pas, c'est que vous n'avez pas cette option !

***PRÉ-REQUIS***

* IL EST RECOMMANDÉ d'avoir fait Wipe cache, wipe data/factory reset depuis le recovery (démarrer avec volume haut + home + power, touches de volume pour naviguer et bouton power pour valider).
* Avoir une batterie chargée le plus possible.
* Avoir téléchargé Odin et les pilotes USB Samsung : http://www.phonandroid.com/odin-present ... msung.html
* Avoir sauvegardé toutes les données importantes !
* Avoir téléchargé et dézippé le firmware de son appareil sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il faut faire un compte gratuit pour pouvoir télécharger la ROM).
* Avoir fermé totalement Samsung Kies (Odin et Kies ne font pas bon ménage).

***INSTALLATION DU FIRMWARE***

* Lancer Odin en mode administrateur (clic droit sur "exécuter en mode administrateur").
* Démarrer l'appareil en mode download (volume bas + home + power, puis volume haut pour entrer dans le mode download (il doit y figurer : Downloading, do not turn off target !).
* Brancher l'appareil au PC. La case en dessous de ID:COM doit se colorer.
* Dans la case PDA (ou AP selon la version d'Odin), insérer le firmware dézippé auparavant au format .tar(.md5).
* Patienter : dans le log d'Odin, il y est marqué : Checking md5, do not unplug the cable. Plase wait. L'attente peut être longue. Il ne faut rien toucher.
* Les cases AUTO REBOOT et F. Reset Time doivent êtres cochées, re-partition NE DOIT PAS être coché.
* Quand Odin marque "Leave CS", appuyer sur START !
* Laisser faire Odin et ne rien toucher !

Chris
 
D

doudou59700

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
J'ai téléchargé un autre firmware qui semble le même que l'autre que j'utilisais, mais je vais quand même réessayer...

Et quand je fais le wipe data/factory reset il me mets :

Unkdown volume for path /sfbs
Unkdown Volume /SFBS

Savez vous si cela a un rapport avec mon problème ?

Je vous tiens au courant.

Par contre quand l'install est finie et quand le téléphone redémarre la mise à jour d'Android capote (au bout d'un moment il marque erasing).
 

Sujets en relation

Haut Bas