Problème reconnaissance micro carte sd

  • Auteur de la discussion rusties
  • Date de début
R

rusties

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Re-bonjour à tous !
Décidemment j'ai l'impression que ces derniers temps je passe ma vie à essayer de régler ma tablette. Après les autres bugs, voici le dernier en date :

depuis que j'ai fait la mise à jour du firmware d'android pour obtenir la version 4.1.1, la tablette ne reconnait plus ma micro carte sd, alors qu'avant, la tablette reconnaissait bien la carte. J'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait formater sa carte en FT32 ou un truc dans le genre pour qu'elle fonctionne. Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle fonctionnait bien avant donc pourquoi cela ne fonctionne plus maintenant.

Si vous avez le meme problème que moi et que vous avez trouvé la solution je vous prie de m'en faire part si possible. Merci à tous.

PS: j'ai formaté ma carte avec mon téléphone comme certains le préconnissait mais cela n'a rien changé, peut-etre que ce n'est toujours pas au bon format.
 
A

Anonymous

  • #2
bonjour,
j'ai formaté la mienne (32Go) en exFat, ça passe.
 
R

rusties

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
@slawl
Tu utilises un programme en particulier pour formater ta carte ?
 
I

icetof

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
J'ai exactement le meme problème depuis la mise a jour.
 
R

rusties

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
@icetof
Bienvenue au club l'ami ! Plus on est de fou, plus on rit ! Non sérieux je trouve ça fou que il y ait toujours des problèmes sur cette tablette alors que ce n'est pas la dernière sortie... enfin bon on verra bien si quelqu'un a une explication à ce problème.
 
I

icetof

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Franchement, la tablette est vraiment tres bien, jamais eu de soucis depuis cette mise a jour. Et j'ai tous essayé, formater en ex fat, en fat32, en ntfs, avec un logiciel de formatage. Mais voilà, elle ne veut rien savoir. undecided
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #7
c'est une 4.1.1 standard ou bidouillée ?
 
I

icetof

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
C'est une 4.1.1 standard.
 
R

rusties

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #9
Pareil pour moi, elle est d'origine !
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #10
je n'ai pas d'idée, j'ai la même, je suis en FAT 32, parce que extFat était bien reconnu une fois android lancé mais pas sous recovery
 
D

dm57fr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
Salut,

Est ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème? J'ai formaté dans tous les formats et ma carte n'est toujours pas reconnu sur la tablette.

Est ce qu'il est possible de revenir en version 4.0 d'android?
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #12
oui c'est possible, en téléchargeant l'ancienne rom, tu dois la trouver sur ce forum et en la flashant avec odin, il y a des tutoriaux ici
 
D

dm57fr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #13
En fait, le problème vient de ma carte SD car la tablette reconnait une autre carte.
Mais, cette carte fonctionne pourtant très bien sur mon ordinateur.
Est ce qu'il y a possibilité de la récupérer?
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #14
je ne pense pas, si vous avez essayé plusieurs format, c'est un problème de tolérances, c'est vrai que les cartes mémoires peuvent très bien foiré sur un lecteur et marcher sur un autre
 
B

benhippo

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #15
Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec ma carte microSD qui fonctionnait parfaitement sous ICS. Je viens de faire la mise à jour vers JB et ma carte micro SD n'est plus reconnu. J'enrage totalement et je suis très déçu car c'est quand même énorme de balancer une mise à jour sans tester avant le bon fonctionnement.

Je voudrais maintenant retourner sous ICS. Est ce possible et comment faut-il s'y prendre ???

Merci d'avance
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #16
si vous n'avez pas fait de sauvegarde de votre système, il vous faut chercher sur ce forum la rom ics standard ou correspondant à votre opérateur et la flasher en suivant un tutoriel en principe également sur ce forum
(sur sg3 c'est en utilisant le mode download et le logiciel odin, sur htc c'était en mettant la rom téléchargée sur carte sd et en utilisant le recovery)
 
B

benhippo

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #17
Je viens de mettre ma microSD dans dans mon lecteur USB de carte microSD afin de voir si mon PC pouvait la lire. Et bien sur il n'y a pas de problème avec le PC.
Puis j'ai remis ma carte microSD dans la tablette, et là MIRACLE, elle est reconnue par la tablette !!!!!!
Je ne sais pas si c'est le fait de la mettre dans mon lecteur USB de PC, mais en tout cas maintenant tout fonctionne correctement.
Si l'un d'entre vous pouvait refaire cette manip avec une microSd non reconnue et me dire s'il obtient le même résultat, cela serait sympa. Si la microSD est également reconnue après cette manip, alors c'est gagné pour tous ceux qui avaient le même problème que moi.

Dites moi vite !!!!!
 
B

benhippo

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #18
J'ai posté mon message trop vite.
Après avoir éteint ma tablette, au redémarrage suivant ma microSD n'est plus reconnue. J'ai refais la même manip avec mon lecteur USB mais ça ne marche plus. C'était donc le hasard et je suis désolé si j'ai donné de faux espoirs à certains d'entre vous.

Sorry sad
 
philippe75

philippe75

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #19
je suis exactement dans le même cas que toi benhippo, depuis j'ai retenté mainte fois la manip mais sans succès, ça na fonctionné qu'une fois...

entre temps j'ai contacté asus, leur ai tout expliqué mon problème avec ma micro sd (en signalant que vu tout les messages sur divers forum j'étais loin d'être le seul) et leur demander ce qu'il y aurait à faire

après 2 / 3 échanges "bidons" : il faut éteindre, il réinitialiser, quelle marque, quelle taille, quelle couleur,...

j'ai reçu la réponse : entourée de quelques formules de politesse "nous vous confirmons qu'il n'y a pas de soucis est que votre carte microsd est compatible"

et bien : merci Asus pour cette réponse qui m'aide !!!!

il faudrait que tous ceux et celles qui ont un soucis contactent asus on peut espérer que ça leur ouvre les yeux sur ce problème
 
B

benhippo

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #20
Pour moi la réponse d'asus a été de "formater la microSD en ext fat" ce que j'avais déjà fait et qui n'a pas fonctionné pour mon cas.
J'ai fini par changer de microSD et tout fonctionne maintenant normalement avec un formatage standard en fat 32 smiley
Ma carte qui ne fonctionnait plus sur mon asus et désormais dans la tablette de mon fils (galaxy tab2 7") et elle fonctionne également très bien wink
C'est à croire que la carte microSD qui est présente dans la tablette lors de la mise à jour de la version 4.1.1 d'android ne pourra plus fonctionner sur la tablette quoi qu'on fasse !!!!!! mad1 roll
 
M

Marouy

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour tout le monde,

Une petite question lié aux cartes SD : le modèle 16Go supporte une capacité maximale de combien (Go) ?

Merci et bonne fin de journée,
Marouy
 
philippe75

philippe75

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #22
depuis la derniere mise à jour ma microsd 32go noname est reconnue sans soucis :D
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #23
Voyez ici :
 
philippe75

philippe75

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #24
mich41 a dit:
à l'époque rien de tout cela n'avait résolu le problème ma carte 32go était resté au placard après toutes les tentatives de divers formatage possible sur PC, sur appareil android, avec tous les soft prévus pour dans différents ordres etc ..

mais avec cette dernière màj JB 10.6.1.8 la carte est reconnue sans soucis, je l'ai mise pour essayer sans même savoir quel était le dernier formatage fait et elle fonctionne
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #25
Dans la plupart des cas, les cartes formatées en exFat sont reconnues par les explorateurs.
Où ça se complique, c'est l'accès depuis le Recovery. Là, il faut avoir la carte formatée en Fat32.
 
philippe75

philippe75

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #26
tu dis dans la plupart des cas, mais pour des tas d'autres non, sur tous les forums ils y a des tas de sujets avec de nombreux cas (comme le mien) où la carte formatée dans n'importe quel format n'était pas reconnue du tout : aucune action au moment de l'insertion dans la tf300 de la carte comme si elle n'existait pas (même en Exfat), alors qu’opérationnelle dans d'autre appareils

c'est pour ça que je suis venu dire ici si ça peut aider certain que dans mon cas ce problème a été résolu par cette mise à jour et uniquement par cette mise à jour
 

Sujets en relation

Haut Bas